Bonjour à tous,
je dois changer le volant de mon Trafic. J'ai trouvé quelques occasions intéressantes (dont un provenant d'un Master II phase 1, qui utilisait le même type de volant que le trafic I phase 3).
Comment se démonte un volant ? Faut-il mettre le contact pour enlever le blocage de la direction? Y-a-t-il des précautions particulières à prendre?
Comment se démonte le volant?
Pour le volant je sais pas j'ai remplacé celui du master par un autre de master
Pour le demontage
tu bloque le volant
tu dévisse
tu met 2 ou 3 coup sur le volant
tu l'enlève et tu le remet
et le tour es joué
Pour le demontage
tu bloque le volant
tu dévisse
tu met 2 ou 3 coup sur le volant
tu l'enlève et tu le remet
et le tour es joué
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
- jpm71170
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Pour pas te faire chi*r pouir l'enlever.
Tu desserres l'écrou centrale mais tu le laisse dessus pris par quelques filets, suffisemment pour pas abimer le filetage
Tu pousses sous le volant avec tes genoux tout en tirant le haut du volant vers toi avec la main qui en tient pas le marteau et tu mets un coup sec avec le marteau sur l'écrou , si le marteau ne passe pas, utilise un gros chausse goupille, mais du coup il faut être 2, à moins que tu n'ais trois mains
Si tu fais ça bien, t'auras besoind e taper qu'une fois .
Par contre, au remontage, si c'est une vis ou un boulon en aliage, il afut le changer, si c'est de l'acier, il faut mettre un peu de frein filet moyen sur le fileyage et serrer modérément, pas comme un âne
Pour la compatibilté des volants, il m'avait pourtant semblé lire quelque part que seuls les volants de Safrane étaient compatibles , mais je peux aussi me tromper
Tu desserres l'écrou centrale mais tu le laisse dessus pris par quelques filets, suffisemment pour pas abimer le filetage
Tu pousses sous le volant avec tes genoux tout en tirant le haut du volant vers toi avec la main qui en tient pas le marteau et tu mets un coup sec avec le marteau sur l'écrou , si le marteau ne passe pas, utilise un gros chausse goupille, mais du coup il faut être 2, à moins que tu n'ais trois mains
Si tu fais ça bien, t'auras besoind e taper qu'une fois .
Par contre, au remontage, si c'est une vis ou un boulon en aliage, il afut le changer, si c'est de l'acier, il faut mettre un peu de frein filet moyen sur le fileyage et serrer modérément, pas comme un âne
Pour la compatibilté des volants, il m'avait pourtant semblé lire quelque part que seuls les volants de Safrane étaient compatibles , mais je peux aussi me tromper