www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
reprogramation TDI 109CV -139CV
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14525
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 20:00 Répondre en citant

C'est pas logique, y'a pas T5zone ? :mrgreen: :P
_____________________
Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9746
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 20:43 Répondre en citant

non on les accepte, c'est déjà pas mal :mrgreen:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benjamin
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: vald'oise
Véhicule: LT35TDIMAXI

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 23:25 Répondre en citant

salut mrbidon ton moteur et le meme que les polo tdi en 1,9LITRE vas voire sur le net il y a plein d'info :yes:
_____________________
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbidon
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 450
Localisation: Sierre, Suisse
Véhicule: VW T5 Tdi L2H3 2007

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 8:44 Répondre en citant

merci !

après le trafic qui avait un moteur de tronçonneuse...le T5 qui a un moteur de polo.
:hum:

collectionneur de grosses cylindrées (je ne parle pas de madame, je vous vois venir) :mdr:
_____________________
Viva T5
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
MoussAk
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 109
Localisation: Grenoble
Véhicule: Transpo5

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 11:15 Répondre en citant

Mrbidon, j’y avais pensé moi aussi, car il n’y a aucune différences mécaniques entre les T5 1,9 85ch et 102ch ; mais faut pas se faire chopper en cas d’accident, ça peut revenir très cher…
Et ça n’améliorera en rien ton frein moteur, puisque sur nos Tdi à injecteurs pompes, l’injection est coupée en frein moteur (tu consommes 0 !)…
D’ailleurs il parait aussi que sur les T5 2,5 tdi 5 cylindres, même phénomène, le frein moteur est décevant… donc c’est pas une histoire de puissance ou de couple.
Moi je m’y suis fait, je roule peinnard sur le couple, même en montagne ça me suffit (sauf pour doubler, c’est parfois chaud ! :hum: ). Et pour le faible frein moteur dans les descentes, j’accélère jamais, j’anticipe beaucoup, je le laisse decendre tout seul (parfois ça gueule derrière !), et je freine quand il faut. Après 50 000km parcourus, j’ai l’impression que mes plaquettes sont très peu bouffées, et peuvent encore tenir le double, si je continue « cool » comme ça ! Pourtant je roule beaucoup en montagne.
Et sur routes plates, ben j’ai toujours l’impression qu’il fait bien plus de 85ch ce « ptit moulin » :yes: ! Une vrai bombe :mrgreen: et seulement 7,5 l /100km, malgré les 2400kg de l’engin !
_____________________
half the bindings, twice the fun.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbidon
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 450
Localisation: Sierre, Suisse
Véhicule: VW T5 Tdi L2H3 2007

MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 11:43 Répondre en citant

ouais c'est plus pour la culture et l'info. Pas sur que je fasse le pas.

J'en suis aussi très satisfait du 85ch et j'habite en montagne :mrgreen:
Pour le couple je ne savais pas, merci pour l'explication.

Ca fait un moment que j'en suis à la conclusion qu'ici pour être vraiment peinard il me faudra un 2.5 4motion.
Ca me permettra de mieux rouler et de tracter aussi (chose que je ne fais qu'avec mon terrano pour le moment).
Un jour quand y aura plus que ça à faire comme dépense :mrgreen:
Ce sera surement un T7 :mdr:


Actuellement pour l'usage que j'en ai (trimballer le matos de VTT, raid et montagne et partir en vacances) il est très satisfaisant. En juin ça fera 1 an que je l'ai et j'aurai fait 25000km environ.
_____________________
Viva T5
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
benjamin
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: vald'oise
Véhicule: LT35TDIMAXI

MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 21:01 Répondre en citant

AU FAITE le nouveau T5 possede le moteur 2,0 litre TDI 140CV DES GOLF ET TOURAN TIGWAN ECT :yes:
_____________________
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienc
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 256
Localisation: Saint orens de gameville
Véhicule: LT 32 L2H2 TDi102

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 11:19 Répondre en citant

je remonte le sujet car j'ai comparé le T4 tdi 102 d'un pote et mon LT 102, l’échangeur du turbo sur le LT fait le double de surface, donc a priori aucun souci pour augmenter légèrement la pression du turbo.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9746
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 12:57 Répondre en citant

ton LT est un 4 ou 5 cylindres ?
les derniers T4 102cv syncro ont le moteur AXL avec le "gros intercooler" du 150cv, qui est devant le radiateur au lieu d'être au dessus du moteur, c'est peut être ce même interco monté sur les LT
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julienc
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 256
Localisation: Saint orens de gameville
Véhicule: LT 32 L2H2 TDi102

MessagePosté le: Mer 29 Jan 14 22:00 Répondre en citant

j'ai le 5 cyl 102.
ben ca confirme bien que VW a surdimensionné l'intercooler pour sortir plus de puissance proprement.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com