reprogramation TDI 109CV -139CV

benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

reprogramation TDI 109CV -139CV

Message par benjamin »

j'ai essayer un boitier reprogramer sa mache du feux de dieu j'ai pas reconu mon lt
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
windvan
Traficaménageur
Messages : 398
Enregistré le : lun. 10 août 09 22:33
Localisation : 73

Message par windvan »

Fais gaffe en cas de pépin ton assureur non plus ne va pas reconnaitre ton LT :shock:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

C'est pas tellement le problème d'assurance que je vois, mais plutôt un problème de consommation.
Je sais bien que sur le net on trouve des boitiers qui donnent plus de puissance avec moins de consommation.
Mais ça c'est anti-mécanique... :bof:
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

C'est la mécanique et la boite qui va apprécier :oo:
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

il ne s'agit pas de faire prendre plus de tours au moteur mais simplement de gagner du couple pour de bonne reprise ,de 90KMH A 130KMH pour doubler sinon pour une petite pointe de decrassage , pour le cotes technique il s'agit d'augmenter le debit de gazoil et une leger monte en pression du turbo, avec tous sa je roule a 60KMH EN 5IEME et repard sens probleme ,et sur mon multivan 2.5TDI j'ai deja constater une diminution maximum de 1LITRE AU 100 EN CONDUITE NORMAL , apres reprogramation on constate qu'il faut a peine appuyer sur l'accelerateur pour avancè au niVeau fiabiliter j'ai deja parcouru plus DE 100 00KM avec moteur reprogramer et des vidange tous les 10 000KM .
Pour l'assurance il faudrais pouvoir faire passer le vehicule sur banc pour se rendre compte qu'il y a eu une modif ,on reprogame le puce d'origine sans ouvrire le boitier gestion donc il faut pouvoir lire l'eprome pour voir la modif de programe et je vien de faire un constat et j'ai fait remplacer ma porte lateral et l'expert a rien dit, et je pense pas etre plus d'angereux avec tous sa au contraire je gene pas les plus rapide
voila voila bip bip le coyotte :yes:
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

C'est bien ce que j'ai dit. Plus de débit de gazoil, et plus de pression de turbo, pour une baisse de la consommation... :???:

Ils sont un peu bêtes les constructeurs de ne pas le faire d'origine... :roll:

Refaire une programmation au banc pour atteindre le maximum de rendement sur un moteur qui a une eprom de base, je connais...
Améliorer les performances d'un moteur par monsieur plus, je connais aussi, cela se traduit OBLIGATOIREMENT par une augmentation de la consommation...
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

joeley a écrit :Refaire une programmation au banc pour atteindre le maximum de rendement sur un moteur qui a une eprom de base, je connais...

OUAIP, même que ça se trouve pas sur le net et que ça coûte un peu (BEAUCOUP) plus que les boitiers qu'on trouve à tous les coin de rue. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

IL et certain que si on appuye sur le champignon on consome plus, mais du faite d'avoir plus de couple tu appuye moin donc envoi moin de gasoil dans le moteur il y a un meilleur rendement moteur plus souple a bas regime , moi je suis satisfait charger ou pas mes vehicule on le meme comportement moteur et je respect la mecanique on laisse chauffer , on utilise surtout la plage moteur ou il y a le couples les diesel aime pas les fond de zone rouge pas bon!!!!!!!
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Si tu le dis... :wink:
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Je me demande parfois pourquoi on se fait chier à payer une fortune des mecs qui nous font des boitiers au petits oignons.
C'est vrai ça quoi !!! :mrgreen:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Parce que tu/je sommes un peu cons... :mrgreen:

ça me fait penser à mon copain d'Alsace qui prépare pas mal de BM, la dernière fois que je l'ai vu, il me dit, cette fois ci mon Master, il pousse. 160 km/h avec la remorque. Sur autoroute on va dire à l'étranger.
Par contre, l'état de l'arrière du fourgon... :oo: Tout noir... :mrgreen:
benjamin
Traficaménageur
Messages : 112
Enregistré le : lun. 04 mai 09 22:01
Localisation : vald'oise

Message par benjamin »

et dans mon cas j'ai pas payer sinon je ne l'aurais pas fait!!! sa maurais fait chier de payer :D
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

+1 avec benjamin, plusieurs T4 TDI ont fait la reprog, ça les fait passer de 102cv à 130cv, aucun pb pour le moteur (le 5 cylindres peut encaisser bien +), conso en baisse, + de couple, le turbo se déclenche un peu + tôt, et c'est invisible :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
mrbidon
Traficaménageur
Messages : 437
Enregistré le : ven. 27 juil. 07 12:20
Localisation : Sierre, Suisse
Contact :

Message par mrbidon »

et mon 1.9, 85ch on peut en faire un truc mieux ?
j'ai une boite 5

il a tellement peu de couple qu'on peut pas descendre au frein moteur :mrgreen:
Viva T5
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pour T5 j'en sais rien, postes sur T4zone :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - VW »