www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
reprogramation TDI 109CV -139CV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
benjamin
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: vald'oise
Véhicule: LT35TDIMAXI

MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 0:23 Répondre en citant

j'ai essayer un boitier reprogramer sa mache du feux de dieu j'ai pas reconu mon lt
_____________________
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windvan
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Aoû 2009
Messages: 398
Localisation: 73
Véhicule: h100

MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 0:36 Répondre en citant

Fais gaffe en cas de pépin ton assureur non plus ne va pas reconnaitre ton LT :shock:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 0:44 Répondre en citant

C'est pas tellement le problème d'assurance que je vois, mais plutôt un problème de consommation.
Je sais bien que sur le net on trouve des boitiers qui donnent plus de puissance avec moins de consommation.
Mais ça c'est anti-mécanique... :bof:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nanar
Traficaménageur


Inscrit le: 01 Juin 2009
Messages: 2053
Localisation: Yvelines (78)
Véhicule: Trafic T1200 de 85

MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 8:43 Répondre en citant

C'est la mécanique et la boite qui va apprécier :oo:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
benjamin
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: vald'oise
Véhicule: LT35TDIMAXI

MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 22:18 Répondre en citant

il ne s'agit pas de faire prendre plus de tours au moteur mais simplement de gagner du couple pour de bonne reprise ,de 90KMH A 130KMH pour doubler sinon pour une petite pointe de decrassage , pour le cotes technique il s'agit d'augmenter le debit de gazoil et une leger monte en pression du turbo, avec tous sa je roule a 60KMH EN 5IEME et repard sens probleme ,et sur mon multivan 2.5TDI j'ai deja constater une diminution maximum de 1LITRE AU 100 EN CONDUITE NORMAL , apres reprogramation on constate qu'il faut a peine appuyer sur l'accelerateur pour avancè au niVeau fiabiliter j'ai deja parcouru plus DE 100 00KM avec moteur reprogramer et des vidange tous les 10 000KM .
Pour l'assurance il faudrais pouvoir faire passer le vehicule sur banc pour se rendre compte qu'il y a eu une modif ,on reprogame le puce d'origine sans ouvrire le boitier gestion donc il faut pouvoir lire l'eprome pour voir la modif de programe et je vien de faire un constat et j'ai fait remplacer ma porte lateral et l'expert a rien dit, et je pense pas etre plus d'angereux avec tous sa au contraire je gene pas les plus rapide
voila voila bip bip le coyotte :yes:
_____________________
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 23:21 Répondre en citant

C'est bien ce que j'ai dit. Plus de débit de gazoil, et plus de pression de turbo, pour une baisse de la consommation... :???:

Ils sont un peu bêtes les constructeurs de ne pas le faire d'origine... :roll:

Refaire une programmation au banc pour atteindre le maximum de rendement sur un moteur qui a une eprom de base, je connais...
Améliorer les performances d'un moteur par monsieur plus, je connais aussi, cela se traduit OBLIGATOIREMENT par une augmentation de la consommation...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 0:16 Répondre en citant

joeley a écrit:
Refaire une programmation au banc pour atteindre le maximum de rendement sur un moteur qui a une eprom de base, je connais...

OUAIP, même que ça se trouve pas sur le net et que ça coûte un peu (BEAUCOUP) plus que les boitiers qu'on trouve à tous les coin de rue. :wink:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
benjamin
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: vald'oise
Véhicule: LT35TDIMAXI

MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 0:21 Répondre en citant

IL et certain que si on appuye sur le champignon on consome plus, mais du faite d'avoir plus de couple tu appuye moin donc envoi moin de gasoil dans le moteur il y a un meilleur rendement moteur plus souple a bas regime , moi je suis satisfait charger ou pas mes vehicule on le meme comportement moteur et je respect la mecanique on laisse chauffer , on utilise surtout la plage moteur ou il y a le couples les diesel aime pas les fond de zone rouge pas bon!!!!!!!
_____________________
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 0:24 Répondre en citant

Si tu le dis... :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ChristopheD
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 16182
Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin...
Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 0:28 Répondre en citant

Je me demande parfois pourquoi on se fait chier à payer une fortune des mecs qui nous font des boitiers au petits oignons.
C'est vrai ça quoi !!! :mrgreen:
_____________________
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
joeley
Traficaménageur


Inscrit le: 12 Nov 2007
Messages: 4627
Localisation: Crest (26)
Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 0:41 Répondre en citant

Parce que tu/je sommes un peu cons... :mrgreen:

ça me fait penser à mon copain d'Alsace qui prépare pas mal de BM, la dernière fois que je l'ai vu, il me dit, cette fois ci mon Master, il pousse. 160 km/h avec la remorque. Sur autoroute on va dire à l'étranger.
Par contre, l'état de l'arrière du fourgon... :oo: Tout noir... :mrgreen:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
benjamin
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 112
Localisation: vald'oise
Véhicule: LT35TDIMAXI

MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 0:41 Répondre en citant

et dans mon cas j'ai pas payer sinon je ne l'aurais pas fait!!! sa maurais fait chier de payer :D
_____________________
apres un t4 pour deux! voici le lt maxi pour trois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9749
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 11:16 Répondre en citant

+1 avec benjamin, plusieurs T4 TDI ont fait la reprog, ça les fait passer de 102cv à 130cv, aucun pb pour le moteur (le 5 cylindres peut encaisser bien +), conso en baisse, + de couple, le turbo se déclenche un peu + tôt, et c'est invisible :yes:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbidon
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Juil 2007
Messages: 450
Localisation: Sierre, Suisse
Véhicule: VW T5 Tdi L2H3 2007

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 13:18 Répondre en citant

et mon 1.9, 85ch on peut en faire un truc mieux ?
j'ai une boite 5

il a tellement peu de couple qu'on peut pas descendre au frein moteur :mrgreen:
_____________________
Viva T5
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 9749
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 19:35 Répondre en citant

pour T5 j'en sais rien, postes sur T4zone :wink:
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> VW Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com