[réalisé] ralenti acceleré maison avec cable de frein de VTT

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
Répondre
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

[réalisé] ralenti acceleré maison avec cable de frein de VTT

Message par La Famille a Dam's »

si comme moi votre ralenti acceléré est HS il vous faudra débourser ~30€ en moyenne, je sais c' est pas chère mais il faut encore avoir la clef de 30,
hier en bazardant un vieux VTT je me dis que je pouvais me fabriquer une tirette manuel comme un starter d' un moteur essence.
Je croyais avoir récupéré le starter de mon ancienne 4 L mais non, du coup je m' en suis fabriqué une pour 0€ (a condition d' avoir 2, 3 truc) :yes:

:arrow: il vous suffit de retirer le câble du ralenti acc. et de récupérer l' embout qui se met sur la pompe a gasoil

:arrow: vous mettez en place le câble avec son "embout qui a une butée)

:arrow: vous fixez le câble et ensuite pour faire passer le câble a l' intérieur du cam's et c' est super
il y a un passe paroi juste en face (super car le câble fera moins de courbe et glissera mieux :yes: )

de l' autre coté çà donne çà :

Image

juste en haut le plastique est assez solide pour pouvoir recevoir une petite équerre riveté et raccourcie
et en plus c' est encore dans l' axe de la pompa a gasoil :yes:
(j' aurais pu le mettre a gauche pour démarrer de la main droite et tirer de la main gauche
mais le plastique de l' autre coté n' est pas costaud et çà fait un "S" au câble et çà coulisse moins :yes: mais on y arrive très bien quand même :yes: )

si vous n' avez de serre câble, un petit domino coupé en 2 et enlevé de sa "capote" :wink: fera l' affaire :yes:

Image

voici le serre câble en place :

Image

j' ai récupéré aussi des cache en plastique du vélo pour cacher le serre câble, voici une fois fini ce que çà donne :

Image



bon bricolage a tous^^
Modifié en dernier par La Famille a Dam's le mer. 03 mars 10 20:25, modifié 1 fois.
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

:yes:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

La Famille a Dam's a écrit :faire passer le câble a l' intérieur du cam's et c' est super il y a un passe paroi juste en face (super car le câble fera moins de courbe et glissera mieux :yes: )
C'est pas une très bonne idée de tirer tout droit, étant donné que le moteur peut bouger beaucoup sur ses silent-blocs (surtout à froid), si l'autre bout du câble est fixe ça va tirer dessus et faire bouger la commande...
Le câble d'accélérateur fait une boucle complète alors que le trou est en face: c'est pour éviter ce problème, pas pour faire beau :mrgreen:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

çà ne bouge pas tant que çà et l' autre coté est non fixe, et au contraire si j' aurais fais une boucle c' etait impossible a tirer apres (j' ai essayé) apres pour l' accelerateur je sais pas mais là tout droit etais la meilleur solution :bof:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : entretien équipements, carrosserie... »