si comme moi votre ralenti acceléré est HS il vous faudra débourser ~30€ en moyenne, je sais c' est pas chère mais il faut encore avoir la clef de 30,
hier en bazardant un vieux VTT je me dis que je pouvais me fabriquer une tirette manuel comme un starter d' un moteur essence.
Je croyais avoir récupéré le starter de mon ancienne 4 L mais non, du coup je m' en suis fabriqué une pour 0€ (a condition d' avoir 2, 3 truc)
il vous suffit de retirer le câble du ralenti acc. et de récupérer l' embout qui se met sur la pompe a gasoil
vous mettez en place le câble avec son "embout qui a une butée)
vous fixez le câble et ensuite pour faire passer le câble a l' intérieur du cam's et c' est super
il y a un passe paroi juste en face (super car le câble fera moins de courbe et glissera mieux )
de l' autre coté çà donne çà :
juste en haut le plastique est assez solide pour pouvoir recevoir une petite équerre riveté et raccourcie
et en plus c' est encore dans l' axe de la pompa a gasoil
(j' aurais pu le mettre a gauche pour démarrer de la main droite et tirer de la main gauche
mais le plastique de l' autre coté n' est pas costaud et çà fait un "S" au câble et çà coulisse moins mais on y arrive très bien quand même )
si vous n' avez de serre câble, un petit domino coupé en 2 et enlevé de sa "capote" fera l' affaire
voici le serre câble en place :
j' ai récupéré aussi des cache en plastique du vélo pour cacher le serre câble, voici une fois fini ce que çà donne :
bon bricolage a tous^^
[réalisé] ralenti acceleré maison avec cable de frein de VTT
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[réalisé] ralenti acceleré maison avec cable de frein de VTT
Modifié en dernier par La Famille a Dam's le mer. 03 mars 10 20:25, modifié 1 fois.
- Olivier
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C'est pas une très bonne idée de tirer tout droit, étant donné que le moteur peut bouger beaucoup sur ses silent-blocs (surtout à froid), si l'autre bout du câble est fixe ça va tirer dessus et faire bouger la commande...La Famille a Dam's a écrit :faire passer le câble a l' intérieur du cam's et c' est super il y a un passe paroi juste en face (super car le câble fera moins de courbe et glissera mieux )
Le câble d'accélérateur fait une boucle complète alors que le trou est en face: c'est pour éviter ce problème, pas pour faire beau
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