Partner, 2000, L1, 5 places, quotidien, dodo et VTT

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
biquebike
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : dim. 05 déc. 10 11:32
Localisation : Drôme

Partner, 2000, L1, 5 places, quotidien, dodo et VTT

Message par biquebike »

Bonjour.

Je me suis souvent inspiré de trafic-aménagé pour réfléchir à mes aménagements. Cependant, je n'ai rien trouvé qui réponde exactement à mes exigences, j'ai donc créé l'aménagement qui me convient et qui permet :
- D'avoir les 5 places
- En pliant les sièges arrières, avoir 1 lit une place et une place pour mon VTT ou avoir un lit 2 places tout en gardant du volume facilement accessible pour mettre du matériel
- D'être facilement démontable
- D'être pas cher (beaucoup de récupération)

Un autre post avait de semblables exigences :
viewtopic.php?p=369126

Mon idée est d'avoir un caisson occupant la moitié droite du coffre, sur lequel repose une "échelle télescopique" à 3 brins. Une fois dépliée, cette échelle repose sur le siège 2/3 replié. 3 plaques de bois recouvrent l'échelle.

Image
caisson avec lit plié et montant du second lit

Image
"échelles" dépliées sans plaque à gauche, avec plaques à droite

Pour le caisson de 450 mm de haut c’est la hauteur des sièges pliés. 670 mm de profondeur car c’est la profondeur disponible entre les sièges et le haillon à cette hauteur. 630 mm de largeur car c’est la moitié du coffre + 30 mm (pour que repose les montants du second lit)

Pour les échelles : Premier segment en tubes acier carrés de 30x30x2 mm pour 66 mm de long reliés par 2 cornières (le plat de la cornière permet de visser l’échelle sur le coffre). Second segment en tubes carrés de 25x25x2 mm pour 665 mm de long reliés en leur sommet par un acier plat. Troisième segment en 20x20x15 mm pour 670 mm également relié par un acier plat. Il y a 65 mm de recouvrement entre premier et second segment et 70 mm entre second et troisième. Les 2 aciers plats et la cornière sont reliés par un cable qui permet de limiter la longueur télescopique. La seconde échelle télescopique repose à gauche sur le caisson et à droite sur un bras articulé.

Pour les plaques : Elles font 600x600 mm, elles comportent des trous au centre pour les attraper, des chevilles pour êtres « clipsées » sur les montants et des trous pour accueillir les chevilles de la planche suivante. Attention, les chevilles de la plaque du coffre doivent être courtes, sinon elles empêchent de replier l’échelle.

Image

Merci au forum pour les idées glanées et aux amis pour les soudures.
Avatar du membre
nikoskydive
Traficaménageur
Messages : 111
Enregistré le : mar. 13 mai 14 21:28
Localisation : Nancy

Message par nikoskydive »

Pas mal le lit télescopique!
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

bien vu! :yes: :yes:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »