Ducato 2,8 Idt, de 2000, L3-H2, de 3 places, pour voyager

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Condoléances JP :(
Pcx
Traficaménageur
Messages : 973
Enregistré le : ven. 26 févr. 10 16:55
Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs

Message par Pcx »

Toutes mes condoléances à toi et ta famille, même si on ne se connaissait pas, j'appréciais toutes ces interventions sur le forum.
Sprinter 213 CDI Image
Toledo TDI 150 Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci à tous,

le gros coup de feu d'après, ceux qui ont déjà vécu ça savent de quoi je parle, vient de passer, mine de rien, ça donne des soucis dont on a pas besoin dans un moment pareil :(

Je vous donne tout de même des nouvelles, ce fourgon est tellement plein de souvenir que nous ne nous résignons pas à la vendre, du coup, il va subir quelques modifications légères pour s'adapter à 4 personnes, puis on tentera l'homologation pour changer le nb de places sur la carte grise :yes:
Je pense aussi supprimer la paroi arrière (ou ouvrir un passage suffisant) car sans sortie de secours => pas d'homologation ! et relevé un peu le lit pour agrandir la soute car à 4 personnes le volume de matériel transporté est bien plus conséquent même en allant à l'essentiel.

En attendant, il est chez docteur FIAT, révision, pré-contrôle puis contrôle technique et peinture du toit qui commençait à bien rouiller. En rentrant à la maison, je lui vide les tripes :mrgreen: , suppression du catalyseur qui est bouché :evil:

Manquant de place à la maison pour le garer, je suis à la recherche d'un emplacement à louer.... Je cherche toujours :evil:
C'est hallucinant la façon dont certains loueurs travaillent ! entre ceux qui sur-louent les locaux (pas niveau prix mais place) et ceux qui ne donne le véhicule que sur RDV et uniquement les samedis, on est pas près de trouver :(

En tout cas, on fait des heureux, notre grande a passé tellement de temps avec son papy en vacances dans ce fourgon qu'elle aurait été très triste de le voir s'en aller lui aussi, et le petit attendait avec impatience que le papy aille mieux pour pouvoir partir avec lui aussi.

Quelques accessoires nous serons inutiles donc démontés et mis à la vente, comme par exemple le porte vélo (on est 4 donc remorque), notre auvent puisque ce fourgon a un store banne, notre glacière trimix et d'autres accessoires, certainement aussi notre tente de toit....

En attendant, je cherche un siège avant avec son embase mais soit ils sont en or massif, soit sans embase, soit en piteux état ou à l'autre bout de la france :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

jpm71170 a écrit :Merci à tous,

Je vous donne tout de même des nouvelles, ce fourgon est tellement plein de souvenir que nous ne nous résignons pas à la vendre, du coup, il va subir quelques modifications légères pour s'adapter à 4 personnes, puis on tentera l'homologation pour changer le nb de places sur la carte grise :yes:
Ça c'est cool heureux que vous gardiez son camion, ça laisse un bon souvenir :D
Quelques accessoires nous serons inutiles donc démontés et mis à la vente, comme par exemple le porte vélo (on est 4 donc remorque), notre auvent puisque ce fourgon a un store banne, notre glacière trimix et d'autres accessoires, certainement aussi notre tente de toit....
La tu nous interesse, tiens nous au courant :yes:
ImageImage
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

bonjour à toute la famille.
Pour l'homologation pour moi la cloison arrière ne gêne pas, Il faut juste avoir un passage assez grand au niveau de la porte latérale, renseigne toi, mais l'ajout de place doit être fait par un professionnel. Ils demandent la facture de pose par un atelier homologué. Et cela coûte un bras.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Mince :( :( :(
Bon voyage Papy. Un des rares membre du forum que nous avions rencontré. La visite de son fourgon avait été un véritable plaisir en sa compagnie.

Condoléances à vous.
jpm71170 a écrit :Merci à tous,

le gros coup de feu d'après, ceux qui ont déjà vécu ça savent de quoi je parle, vient de passer, mine de rien, ça donne des soucis dont on a pas besoin dans un moment pareil :(
On en sort depuis peu, j'ai perdu mon père en Février. Pas mal de choses à s'occuper effectivement. Et encore nous sommes six enfants, on s’entend tous bien et organisés. Ce qui aide bien, et malgré tout c'est pas facile. :(


Pour l'homologation, ça risque d’être couteux et difficile. Déjà faut les banquettes face à la route, et comme dit Trucanous, la faire poser par un pro. Faut voir si ça passe avec la penderie.

Pour ton siège, pourquoi ne pas acheter une embase rotative?
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Vu l'année du fourgon, je dois pouvoir faire homologuer les banquettes latérales, évidemment, une fois le papier en main, je mettrais des ceintures ancrées sérieusement :wink:

Pour le siège, les embases pivotantes sont prévues, mais il me faut trouver le "pied" de siège ainsi que le siège.
Si j'ai mal compris et que tu parles d'embase pour la banquette 2 places, je ne veux pas la garder pour pouvoir passer de l'avant à l'arrière sans sortir.
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

En fait c'est moi qui avait mal compris, je pensais que tu parlais du siège conducteur. Pour la banquette c'est différent. :wink:
C'est vrais qu'a cette année il y avait encore la possibilité de mettre les sièges en latéral.
Entre nous, mais tu fais comme tu veux, je pense que c'est une très mauvaise idée du point de vue sécurité ces banquettes latérales. Alors qu'ils sont parfois trop tatillons sur certains points, je suis assez surpris qu'ils aient toléré une telle aberration aussi longtemps.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Au point de vue sécurité, pour ma part, je pense qu'il n'est pas judicieux de rouler dans une grosse boite en métal de 2T700kg capable de largement rouler à 130km/h sur autoroute, pleine de meubles, de vaisselles, de gaz etc....

Pourtant on le fait tous :mrgreen:

Du coup, les banquettes latérales me dérangent pas plus que ça, mes enfants seront plus en sécurité la dedans avec des ceintures que ceux des tupperistes qui les laissent dormir dans la capucines pendant la route :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Pas faux :wink: . Mais à tout prendre, ça doit être du même niveau zéro en sécurité que la capucine. Et... encore, dans la capucine avec un peu de bol, il va être plaqué contre celle ci. Dans un siège latéral, le corps est mal tenu, et la nuque brisée presque coup sur, même à 50 km/h. La tête n'est absolument pas tenue. Les deux sont dangereux de toutes façons.

Il existe des sièges pour cet usage, mais couteux, et qui ressemble à des baquets profonds, pour justement protéger des decelerations latérales. (les plus dangereuses)
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Tu sais que ce sont des véhicules de loisirs avec lesquels ont est en théorie pas pressé, je roule très cool et suis plutôt responsable sur la route, mais, tout peut arriver :bof:

Si je commence à psychoter sur tout et n'importe quoi, je ne sors plus de chez moi, je ne fais plus de moto, et du coup, je ne pars plus en vacances en fourgons :bof:

Ce type d'implantation a été très largement répandue il y a un grosse dizaine d'année, on a pas entendu dire plus que d'autres véhicules qu'il y avait plus de mort :bof:

Si je suis ta logique (qui n'est pas mauvaise, il faut le dire), je devrais mettre 4000 euros et détruire la moitié de l'aménagement ?

Autant le vendre :(
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Pas surpris que tu gardes le fourgon, vous y avez tous tellement de souvenirs...et je crois que papy en serait heureux...

Tu dis :
Vu l'année du fourgon, je dois pouvoir faire homologuer les banquettes latérales, évidemment, une fois le papier en main, je mettrais des ceintures ancrées sérieusement :wink:
Malheureusement pour l'homologation en 4 places banquette latérale, j'ai peur que tu ai du mal. J'étais exactement dans ton cas, fourgon de 2006 et tentative d'homologation en 2010. Le gars de la Driee n'a rien voulu savoir : "j'homologue en 2010 avec les règles 2010" qu'il a dit le Monsieur :hum:

J'ai donc remonté provisoirement la banquette 2 places à l'avant, il a homologué en 3 places et j'ai vite remis mon siège passager. Comme il me fallait 3 places, c'est bon, mais pas pour 4 :hum:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'ai déjà vu d'autres témoignages comme le tient, apparemment, ça dépend où on tombe et sur qui, je pense que je tâterais le terrain avant d'emmener le fourgon, quitte à faire 100 bornes de plus pour le faire passer sans soucis :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Une expérience simple:
Tu es debout.
1) Choc avant: un pote te pousse violemment et part surprise vers l’arrière: Ta tête partira en avant, mais avant d'avoir mal au cou, faudrait y aller tres tres fort. Un siège avec une ceinture protège assez bien de ce genre de choc.

2) Choc arrière: Idem, mais on te pousse violemment (et toujours par surprise). Tu as toutes les chances d'avoir un coup du lapin. Mais par chance dans un siège, avec un appuie tête, c'est très facile de s'en prémunir. Et pas trop contraignant en plus, car même si t'es pas parfaitement plaqué au siège, la décélération fera que tu le sera et ta tête reste alignée avec le corps. C'est même le type choc contre lequel on est le mieux protégé. D’où les nouvelles normes pour les sièges bébé dos à la route.

3) Choc latéral: on te pousse violemment sur le coté. Meme pas trop fort , tu auras vite une minerve par le coup du lapin. La musculation du coup est moins conçue pour ce genre de choc, ce qui le rend assez fragile.

Autre difficulté, pour s'en protéger c'est plus compliqué: la solution serait de faire l’équivalent de dEUX appuies têtes latéraux pour bloquer la tête.mais aussi le corps.... car la ceinture ne suffit plus.. Comme les sièges baquets de compétition en fait. Sinon le corps n'est plus aligné avec la tête.
Deuxième difficulté, c'est contraignant à l'usage, car il faut être toujours plaqué dans le siège (tête plus corps) pour être protégé. Ce qui est très contraignant à l'usage. Est incompatible avec un camping car.

Troisième difficulté, la plupart des chocs violent dans un véhicules viennent plutôt de l'avant , plutôt de l’arrière, un peu moins souvent du coté. Dans ce type d'implantation (sur le coté), tu inverses cet état de fait en transformant les chocs avant et arrières en choc latéraux!

C'est pour ça, l'homologation possible d'une banquette sur le coté est un leurre. Le moindre choc peut avoir de grosses conséquence.


Après je comprend la difficulté que cela présente avec l’aménagement existant, d’où ma remarque au début.

Regarde quand même sur les banquettes latérales, il existe peut être des modèles bien sécurisés.
Modifié en dernier par alain48 le dim. 19 oct. 14 14:56, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

D'abord le pote qui me poussera 3 fois dans tout les sens aura le nez cassé :P
Du coup c'est plus dangereux pour lui que pour moi :mrgreen:

Tu n'avais pas besoin d'argumenté, je connais très bien les risques, pourtant je suis près à les prendre :bof: , quitte à faire quelques crash-tests pour être sûr avec la belle-mère sur une banquette :mdr: :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »