[Réalisé] Lits enfants (en cabine ou à l'arrière)

Les bricolages qui sortent du lot, pour vous faire économiser des euros.<br /> 
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

j'ai rajouté le lit avant de toon.
Si vous en avez fait ou avez d'autres photos, mettez les liens et je mettrai à jour le 1er post :wink:
Avatar du membre
xaleis
Traficaménageur
Messages : 317
Enregistré le : mer. 29 août 07 9:21
Localisation : annecy land
Contact :

Message par xaleis »

merci encore pour ce travail d'enquete et de littérature ! :yes:
DO IT IN A VAN !
Avatar du membre
Frck
Traficaménageur
Messages : 124
Enregistré le : sam. 24 mai 08 8:38
Localisation : Dordogne Perigueux

Message par Frck »

j'ai recuperé ça sur un forumImage
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

effectivement, pratique et facile à faire :yes:
Avatar du membre
geraldinek57
Traficaménageur
Messages : 141
Enregistré le : dim. 15 août 10 7:43
Localisation : DIEUZE

Message par geraldinek57 »

Merci pour ce post, dommage que certaines photos soient si petites, j'ai essayé de les enregistrer pour les agrandir, en vain. On doit faire un décroché à cause du volant, je n'avais jamais pensé à cintrer la barre :bof: ...
Dans mon futur carrosse, y'aura un grand lit, une cuisine, une douche, la télé, plein de rangement et de la place pour mes chiens ... L'espoir fait vivre !
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

J'ai jamais pensé à dire que quand mes petits était petits... :D je mettais une planche posée entre les deux sièges avant, et un matelas gonflable une place. Normalement le matelas bien coincé, il remonte sur les cotés, donc pas de risque à partir de 2 - 3 ans... :yes:
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

geraldinek57, c'est pas un probleme le volant, tu passes en dessous ou au dessus.

En dessous comme le mien, et si t'as un petit qui veux conduire le matin au reveil, faut juste penser a enlever le fusible de kaxon :mrgreen:
Image
Avatar du membre
geraldinek57
Traficaménageur
Messages : 141
Enregistré le : dim. 15 août 10 7:43
Localisation : DIEUZE

Message par geraldinek57 »

Joris mon dernier a (déjà :( )11 ans, mais il a testé, il rentre dans le sens de la longueur, ce ne sera pas pour longtemps et si on revend le J5, ce sera ok pour un couple avec un petit.
Dans mon futur carrosse, y'aura un grand lit, une cuisine, une douche, la télé, plein de rangement et de la place pour mes chiens ... L'espoir fait vivre !
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

photos de R.Mike rajoutées dans le 1er post
Avatar du membre
Lio
Traficaménageur
Messages : 1108
Enregistré le : dim. 11 juin 06 9:00
Localisation : Vercors

Message par Lio »

Une bonne idée sur jumpy ici: http://www.naan.de/sevel/index.php?topic=2029.0

Image
Avatar du membre
Zebraska
Traficaménageur
Messages : 543
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 16:22
Localisation : Dijon

Message par Zebraska »

Voici notre duplex pour garçons de 20 mois et 3ans et demi. on devrait tester le tout en juin si on résiste jusque là... le soleil nous donne envie de mettre les voiles plus tôt !
L'ainé dormira sur le lit du bas : une planche avec un matelas mousse scratcher dessus et le petit dans le lit de camp suspendu.

Image


Image


Image


Les tissus viennent de Ik... des prix assez imbattables, enfin vers chez nous !
Dès que j'aurais fini les couettes et fais tester les lits par leurs propriétaires, je reposte des photos .
Méli mes Mots ou l'art de la plume
https://www.facebook.com/pages/M%C3%A9l ... 607?ref=hl

premier cam's MB 100 : viewtopic.php?t=25824
Rud-wolf
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 mars 12 15:24
Localisation : grenoble

Message par Rud-wolf »

Hello
Je suis un petit nouveau mais j ai des questions concernant ces aménagements, je souhaiterai faire celui avec les tubes en acier et la toile rouge mais j ai des soucis pour trouver le matos, quelqu'un aurai une idée (casto et autres je ne trouve rien...)
Merci et Servane, c est cool ce que tu as fait.
Rod
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

Bonjour Rud-wolf,
Un passage par la case présentation serait plus approprié. Histoire qu'on ait moins l'impression d'être "à usage unique" en t'apportant des réponse...

si tu cliques sur mon bouton "aménagement" ci dessous, tu y verras quelques détails supplémentaires concernant cette couchette.

J'ai retrouvé par hasard un revendeur qui en a encore en stock à côté de Lorient. Mais il y en a surement d'autres. Ici pour l'exemple : Accesscamp

(Je ne fais pas de la pub pour ce revendeur, bien que très sympathique. Mais c'est le seul chez qui j'ai trouvé ce produit ! :yes: )
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Rud-wolf
Traficampeur
Messages : 11
Enregistré le : ven. 23 mars 12 15:24
Localisation : grenoble

Message par Rud-wolf »

jon29 a écrit :Bonjour Rud-wolf,
Un passage par la case présentation serait plus approprié. Histoire qu'on ait moins l'impression d'être "à usage unique" en t'apportant des réponse...
C'est fait ! désolé mais le manque de temps m'a fait perdre la raison...

Depuis 2 ans nous avons une petite fille et le problème du couchage commence à se poser. Nous avons trouvé l'idée mais reste à la faire. Plutôt bricoleur du dimanche, j'aurai besoin de vos avis pour valider cette idée. Nous partirions sur des tiges métalliques à l'avant du camion avec une toile (comme Jon29). Mais la pièce pour faire tenir les barres entre elles restent introuvables, alors nous avons décidé de percé les tiges et de mettre une longue vis pour les faire tenir (voir schéma). Qu’en pensez-vous ?
Merci pour tous vos avis.


Image
l'important c'est de partir, pas d'arriver
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

pour moi, ça le fait :yes: à condition que les "tiges" que tu utilises soient suffisamment robustes. Celui que j'ai installé dans mon fourgon est constitué de deux sortes de "tiges" : les barres transversales (donc dans la longueur du lit) sont des profilés en acier de section circulaire de diamètre d'environ 3 cm (avec un métal d'environ 1.5 mm d'épaisseur). Ces tubes reposent sur deux autres profilés (un à chaque bouts :mrgreen: ) qui eux, sont dans le sens longitudinal (du véhicule). Ces derniers sont du même métal mais de section carrés, environ 3 cm de coté pour le plus grand, et télescopique. Pour la liaison entre les tubes carrés et ceux circulaires, c'est réalisé par des pièces en "demi-lune", un genre de morceau de gouttière dans lequel vient se loger le tube circulaire. Ces demi-lunes sont soudées aux profilés carrés.

EDIT : au lieu de m'acharner à essayer d'expliquer ça avec des mots, j'ai réussi à trouver des images dans mes archives...

ImageImage
C'est plus parlant hein ?! :mdr:
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Répondre

Retourner vers « Faites-le vous-même ! »