Transit 99 L1H1, 3 pl, WE+voiture(Vendu)TERMINé!

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Transit 99 L1H1, 3 pl, WE+voiture(Vendu)TERMINé!

Message par Fab_roller »

Quel pied de pouvoir enfin poster ici :D

J'ai fait l'acquisition l'été dernier d'un Ford Transit impeccable, 55000km :
Image
Malheureusement de l'eau dans le gasoil a cassé ma pompe, et voila les euros de l'aménagement qui s'envolent :(

Les préparatifs n'ont donc commencés qu'en octobre 2005 :

Démontage des anciennes protections en bois (et des cartons que j'avais mis pour isoler temporairement cet été là) :

Image
Merci Oliv pour la photo :wink:

Nettoyage approfondi du fourgon, lessivage de la cabine, diverses rénovations...
Image
C'est beau quand c'est rénové :mrgreen:
Mais il a fallu bien frotter pour retrouver le bleu d'origine des sièges

Ensuite peinture de la caisse fourgon, chasse aux points de rouille.
Démontage du rail de porte en dessous duquel la rouille avait bien commencé (donc antirouille et peinture carosserie aile arrière gauche)
etc...

Voila la bête, toute belle, prête à recevoir un aménagement pour de bon :D :
Image

Très récemment j'ai donc pu enfin attaquer l'isolation du plancher.
Il ya tout d'abord les tasseaux à coller au sol (un p'tit coup de vernis avant, et quelques découpes) :

Image
Ce que vous voyez de gris au sol, c'est l'isolant phonique découpé entre chaque bosselage (methode à Gur :wink: ). C'est de l'agloméré de mousse polyeter (le meme qu'à Narbonne en plus fin).

Par dessus va venir mon isolant 7 couches, qui ne sera pas comprimé, grace aux tasseaux.
Modifié en dernier par Fab_roller le sam. 18 déc. 10 18:35, modifié 15 fois.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Emile
Traficaménageur
Messages : 625
Enregistré le : lun. 13 févr. 06 17:39
Localisation : Toulouse ou ariege

Message par Emile »

Ouuuu ! Mais ça commence bien ça !!!
Arrete de te plaindre. Profite et apprecie.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

v'la enfin le transit :yes:

bienvenu dans cette rubrique fab :D
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

:yes: il a l'air bin beau ton transit!

sa y est tu as trouvé ta solution pour isoler ton plancher! tu va mettre de l'isolant entre tes tasseaux?
bon courage pour la suite de ton aménagement :wink:
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Oui Yowaves, j'ai mon plan isolation, enfin! :wink:

Par dessus ce que tu vois, va venir mon multicouche d'un seul tenant.
Les images de la suite vont très vite arriver.
Pour l'instant j'en suis au vernissage de mon plancher, il sèche. :)
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
lionel
Traficoteur
Messages : 93
Enregistré le : sam. 26 mars 05 20:38
Localisation : bordeaux

Message par lionel »

c est vrai que le transit est un bon fourgon aussi, il offre l'avantage de pas avoir de marche entre le poste de pilotage et l'arriere.

ahah ça me fait réver de voir ce début d'isolation, vivement que je me lance.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Ca tombe bien Lionel, voila la suite :D :

Le plancher est posé et meme vissé sur les tasseaux
Image

Le vissage au travers de l'isolant ne m'a posé aucun problèmes, car mon poids le compressait bien pendant l'opération.

J'ai fini mon 1er pan de mur. Dessous il ya en 1ere couche ->laine de roche collée, puis multicouche 7 composants collé derrière le panneau de CP (10mm) :
Image
Là par contre j'ai du utiliser la méthode fer à souder pour passer au travers du multicouche. Ya un coup à prendre.

C'est plus zouli vu d'ici :mrgreen: :
Image

On ne le voit pas sur la photo mais j'ai utilisé une super méthode de mon cousin menuisier :
Pour que le CP de 10 prenne mieux le galbe de la carosserie, il a été "fragilisé" par 2 encoches sur tout le long, dans le sens horizontal, derrière le panneau. La profondeur de ces 2 rainures est de 4mm.

Edit du 12 avril

Et voila, le 2eme pan de mur ainsi que les portes sont terminés :) :
Image
Image

J'ai aussi terminé l'isolation du toit en polystirène extrudé 20mm (par dessus lequel viendra le multicouche et le CP en 5 (comme pour les portes) :
Image

Une petite vue de l'intérieur portes fermées :

Image

Et voila, maintenant l'intérieur est vivable :D
J'ai testé l'isolation sur un trip de 3 jours, résultat : c'est vraiment super isolé :)

Et maintenant passons aux choses sérieuses : la 1ere découpe (aération basse)
Image
Un p'tit peu peur quand meme :oo: , mais finalement ça scie aussi bien que dans le CP. Voila ce que ça donne posé avec un joint bien lissé :
Image

29 avril :
Et voila le lino posé et le marchepied terminé:
Image
Le marchepied fait pile 15cm de profondeur pour satisfaire la norme, mais il lui faudra une bande antidérapante pour etre conforme à 100% ansi qu'un autre marchepied (retractable ou simple marche) si je voulais tout faire comme il fallait :hum:
Punaise c'est super cher les nez de marches :roll:

Edit du 13 juin

Le plafond a été posé (ya deja un petit moment, mais j'y pensais plus :

Image

Plus de détails sur le bufflon jaune pâle utilisé :
Image
Avec quelques caches vis pour la finition...
C'est du CP de 5mm qui vient par dessus le multicouches et l'extrudé.

Pour les meubles de cuisines, c'est quasiment fini :)
Dabord la fabrication des portes :
ImageImage
Et il n'y aura plus qu'à les fixer sur le joli meuble que voici :
Image
Image
Image

edit 15 juin

Le plan de travail cuisine reste accessible pour cuisiner de dehors, si on le souhaite :
Image

Et voici le meuble terminé :D :

Image

Edit 9 novembre :


Et voila un peu plus de travail de fait :)
Voivi les debuts des banquettes :
Image

...et la cloison arrière, derriere laquelle se trouveront le frigo et le WC portatif.
Image

On voit bien le futur emplacement du frigo et le placard dans lequel sera logé le WC :
Image

Maintenant faudra imaginer avec le matériel :wink:
Image

Edit du 07 janv. 2007

Ya eu du boulot depuis la dernière fois, toute la partie menuiserie est terminée, manque plus que la mise en place des éléments pour l’eau, un circuit gaz, la partie élec et le frigo.
Le gros du boulot est donc réalisé.

D’abord, fabrication des coffres :
ImageImageImage

Ensuite je suis allé faire faire mes mousses sur mes mesures (5 éléments). J’avais demandé le confort maximum, donc mon vendeur m’a fait des éléments constitués de 2 couches de mousses de densité différentes.
- 1 ère couche : mousse polyether 28kg. 4 cm d’epaisseur.
- 2 ème couche : mousse HR 35kg 6 cm d’epaisseur.
Voici ce que ça donne comme assemblage (l’habillage en tissu est prévu pour bientôt).
Image

Ensuite vient la fabrication de la table sur glissière amovible avec pied « agenouillable ».
En effet la table peut coulisser sur la barre et se déclipser pour permettre la position lit.
Le pied spécial permet plus de solidité en position lit (on sait jamais si l’envie vous vient de faire des cabrioles… :mrgreen: ).
ImageImageImage

- La transformation en lit en étapes :

d'abord voici la barre à crochet sur laquelle viennent s'appuyer les éléments supplémentaires du lit :
Image
Elle se fixe devant les portes du meuble cuisine (ce sont des crochets de fixation de meubles de cuisine intégrée):
Image
Aller, on peut faire le lit...
ImageImageImageImage

EDIT DU 2 Juin 2008

Déja plus d'un an de passé et me voici de retour sur le forum avec de nombreux et beaux voyages à bord de mon Transit!
Et vous savez quoi? Il est toujours pas completement fini!...
Et oui j'ai eu beaucoup de choses urgentes à faire, mais il y a qd meme eu pas mal de boulot de fait depuis la dernière fois bien sur.
La règle d'or de notre chef Olivier a été vérifiée :
"Lorsque l'aménagement de ton cam est avancé de quoi y vivre à peu près dedans, tu laisses un peu tomber la suite des travaux et tu préfères passer ton temps à faire de jolies sorties avec!"

Allez, je vous laisse avec les photos :

On sort sa scie sauteuse et on y va gaiement pour les grilles du frigo!

Image

Grilles et ventouse installées ça donne ça :
Image

Ensuite, il faut amener un gros câble de 3x6mm² au frigo depuis le boitier à fusible spécifique (ce 2e boitier est installé proche de la batterie aux / coupleur / départs protégés) :
Image

Le 3e conducteur sert au + après contact pour déclencher la mise en route ou l'exctinction du frigo avec le moteur.
Ce câble passe ensuite à l'intérieur près du frigo dans un caisson.
On y voit aussi aussi une partie du tuyau d'amenée d'eau après la pompe :
Image

Voila le joli câble qui chemine sous le chassis avec ceux d'origine fourgon (prtaique de pouvoir utiliser les fixations déja prévues :

Image

La batterie Moteur avec les départs protégés du coupleur (qu'on voit au fond) c'est un modèle avec témoin de couplage, le tout est lié aux tableaux de contrôle (voir plus loin).
Image

Et maintenant le compartiment frigo est prêt à le recevoir, avec un petit ventilateur fixé à la paroi qui viendra so loger juste sous le refroidisseur (le "Vitrifrigo" a déja un relais de prévu vers ventilo :

Image

Voila le réfrigérateur une fois posé. C'est un trimixte de 51L Vitrifrigo
En dessous se trouve le WC chimique avec le tuyau d'arrosage plat.
Derrière le tout se trouve le passage de roue dans l'angle duquel la "malette cric" trouve parfaitement sa place.
ImageImage
Ce frigo est pas mal du tout, peu sensible à la dénivellation, bien isolé, tout électronique.
Si c'était à refaire, je prendrai peut etre un Electrolux ou un compression pour des performances froid encore plus élevées.
Le petit boitier bleu dans le frigo, c'est le capteur de la station météo qui me donne la T° frigo et me bip en cas de risque pour les aliments.

Le gaz :
Le circuit a été réalisé en cuivre écroui de 8mm.
Les principaux sous ensembles ont été brasés à l'extérieur du camion par un pro (une connaissance) et eux mêmes ont été assemblés dans les meubles par des raccord à olives.
Ca m'a permis d'avoir 3 structures démontables et pas besoin de souder dans le cam avec les nombreux endroits difficilement accessibles.
J'ai pu aussi économiser sur le nombre de raccord olive très coûteux.
Voila donc ici le coffre à gaz, bientot étanche avec un joint supplémentaire.
Les aérations hautes et basses sont enfin fonctionnelles et aux normes (attention à la porte latérale qui vient couvrir une bonne partie de ce coté du camion, j'ai failli pas y penser! :oo:
Quand au répartiteur à vannes, il se trouve très proche de la bouteille, sous l'évier.
Image

Le lanterneau :
Enfin j'ai pris mon courage à 2 mains et je me suis lancé car auparavant impossible de trouver une solution satisfaisante.
En plus, l'isolation et le bois du toit est déja posé depuis longtemps... pas facile :hum:
En effet le but est de rester sous la barre des 2 mètres, et le transit mesure très exactement 1M93 à vide (mais avec l'aménagement qd même, meeeuu oooui!) et à cet endroit exact (le plus bas du toit).
Le lanterneau avec aération permanente le plus bas que j'ai trouvé, réhausse de 6,7cm. Ca passe mais alors juste-juste.
Il faudrait trouver un prinicipe de coupe sans le mettre en saillie sur les ondulations de la tôle, mais sur le plat du toit.
Trop compliqué et risqué pour l'étanchéïté, c'est finalement un montage classique que j'ai réalisé et il passe tous les péages en moins de 2M!
Mieux, il passe même sous beaucoup de barres "1M90" :D
Voila le résultat :
Image
Image
Image

Les banquettes et accessoires :

C'est l'heure de la couture! Mais heureusement c'est la passion de ma chérie, elle m'a fait des super housses dans un tissu de très bonne qualité.

ImageImage

ImageImage

Image

Voila... mais bon, on voit bien qu'il manque encore quelques éléments comme le meuble haut au dessus de la table ainsi que l'éclairage dans ce meuble.

Sinon On voit que la cuisine est opérationnelle...
Image
...ainsi que le meuble électricité :

Image
Viendront en façade d'autres éléments comme une jauge d'eaux usées (obligatoire).
A l'intérieur je prévois rapidement : tableau 220V / petit convertisseur 220/12V et chargeur de batteries.

Plus de détails sur la marche qui sert aussi à transférer la table dehors sans avoir à embarquer la table valise :

ImageImage

Petit coup d'oeil sur la transformation en lit :


Image
Image
Image
Image
Image

Avec la 1ère rallonge de lit, on peu accueillir une 4ème convive à table.
Le coin toilette est facilement accessible la nuit (pour madame surtout :mrgreen: )

Ah, oui, j'oubliais... l'eau propre!
Le bac est un 70L solidement fixé (je rajouterai même les sangles métalo-plastique), avec son évent, la pompe, son filtre et le régulateur de pression. Ca marche nickel.
Pour l'instant le réservoir d'eaux usées n'est pas fixé (encore dans le garage, mais nous utilisons des bidons amovibles en attendant.
Image
Image

Bon ben voila, hormis le meuble haut, la partie "confort" de l'élec et quelques détails, le voila déja prêt pour l'aventure :wink:
Image
Image

Il sera finalement vendu complètement TERMINé !
Mk5 suite et fin, voici les photos post-vente des tous derniers meubles, enfin posés!
Enjoy...

Pose de la structure et panneau pricipal du meuble haut salon.
La matière c'est des lattes de MDF en 8mm revetu.
J'ai mis les lattes dos à dos, ça me donne du 16mm parfait pour coïncider avec la quincaillerie de NA. C'est également du coup revetu des 2 faces.
Par contre le type de revêtement pourrait etre mieux à mon goût. Si votre scie sauteuse et ses lames ne sont pas haut de gamme, vous aurez des difficultés.

ImageImage

...on passe en face, côté cuisine. C'est la meme chose mais avec 1 porte seulement:

Image
Image

Zoom sur la forme de la plaque d'extrémité, sur laquelle viendra le couvre chant épais :

Image

Plaque oblique et base pour faire un grand rangement fermable, au dessus du frigo :

ImageImage

...avec la façade, puis la porte complète équipée de son joint à gorge (désormais plus vendu chez NA qu'en rouleaux de 10M à prix d'or et sur commande, temps d'attente toujours aussi affreux comme d'hab' :twisted: )

Image
Image

Et voila une vue sur l'ensemble TER-MI-Né!
L'arrête de la longueur des meubles est réalisé avec un profil PVC-rigide/PVC-souple, de chez NA. Il permet de maintenir les éléments par collage et d'absorber les chocs, si vous approchez trop la tête.

Image
Image

Les portes AR du fourgon sont enfin revêtues de bufflon PVC (le meme qu'au plafond) :

Image
Modifié en dernier par Fab_roller le mar. 01 déc. 09 22:44, modifié 48 fois.
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

pas mal pas mal :yes:
zoulies découpes près de la porte latérale :wink:
Image transit power !!!
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca demarre :yes:

pas mal le coup des rainures, mais faut un outil special non?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Pour les rainures, mon cousin m'a fait ça avec la scie circulaire guidée.
Tu sais les grandes tables verticales qu'on voit à casto là où les mecs te découpent le bois? (chaud de nommer ce truc :mrgreen: )

Ben lui il a ça à son boulot, il peut régler la profondeur de sciage, je savais meme pas :shock:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

comme quoi ca vaut le coup de connaitre du monde :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Wallas

Message par Wallas »

Très propre le démarrage ça promet.

:mrgreen:
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

fab-roller, sur la plupart des scies circulaires (pour ne pas dire toutes...) tu peux règler la profondeur de coupe ...donc rainurer ...la mienne achetée moins de vingt euros le fait....j'avais pas pensé à ça par contre pour l'histoire du galbe :!: bien vu le cousin... :wink:
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Avatar du membre
eric
Traficaménageur
Messages : 276
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 10:58
Localisation : Pays Bigouden

Message par eric »

ola fab
boo qu'il est tu vas te regaler
bon courage :yes:
il existe aussi du cp prevu pour etre "plier"
a+
quand c'est noir, c'est cuit
Avatar du membre
josyldo
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : mar. 11 janv. 05 21:20
Localisation : nantes

Message par josyldo »

En tout cas travail nickel chrome... :D
trafic diesel 1997 h1l1(j'avais envie de faire compliqué dès le départ...)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »