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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6370 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Sam 26 Sep 20 13:40 |
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Je le protège du soleil avec une planche ...  |
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Christian2804 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juin 2017 Messages: 135 Localisation: Chartres Véhicule: Trafic H1L2 Combi
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Posté le: Sam 26 Sep 20 14:35 |
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waoo a écrit: | C'est fait pour être dehors à l'année aucun problème à les laisser dehors |
Je sais mais comme il ne sers a rien, je préfère l'enlever. |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=57490 |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10615 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Sam 26 Sep 20 14:56 |
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Bonjour,
Avec un coupleur séparateur qui "marche" dans les deux sens, ça permet de maintenir les deux batteries au top . |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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Christian2804 Traficaménageur

Inscrit le: 26 Juin 2017 Messages: 135 Localisation: Chartres Véhicule: Trafic H1L2 Combi
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Posté le: Sam 26 Sep 20 15:11 |
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Je n'ai qu'une batterie et le camion va beaucoup servir en utilitaire. |
_____________________ http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=57490 |
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Lebergerdu34 Traficoteur
Inscrit le: 16 Aoû 2020 Messages: 27
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Posté le: Dim 22 Nov 20 21:34 |
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Bonsoir à tous, je rebondis sur ce post que j'ai parcouru pour savoir si certains d'entre vous ont trouvé des solutions fiables pour incliner leurs panneaux solaires, pas forcément de manière électrique d'ailleurs.
Au vu des gains que ça semble générer, je suis surpris qu'il n'y ait toujours rien de commercialisé pour ces inclinaisons ! |
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max59 Traficampeur
Inscrit le: 18 Nov 2020 Messages: 4 Localisation: Nord Véhicule: Adria 640 slb
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Posté le: Dim 22 Nov 20 22:27 |
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Pour l inclinaison j ai pas de solution. Par contre, pour décoller un panneau solaire ou n importe quelle autre accessoire collé au sika, il suffit de se procurer un morceau de tire fil en inox, un morceau de latte de bois ou autre chose à chaque extrémité et de s en servir comme une scie entre la carrosserie et le support.
J ai démonté une de mes panneaux pour le remplacer par un plus puissant, ca marche nickel. Seul c est difficile mais pas impossible. C est comme ca que les concessionnaires s y prennent. |
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pierreth Traficampeur
Inscrit le: 02 Mar 2021 Messages: 7
Véhicule: Opel Vivaro
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Posté le: Ven 12 Mar 21 10:37 |
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Bonjour !
Je regarde actuellement pour fixer des panneaux solaires sur le toit de mon Vivaro B (trafic 3). A priori le sommet du toit culmine à 1m971. Mon choix s'oriente donc vers des panneaux souples. Par contre, la grande question est au niveau de fixation.
Comme certains d'entre vous, je ne suis pas enthousiaste pour percer le fourgon. Dès lors, je vois les options suivantes :
a) Scratch collé sur le toit.
b) Barres transversales en aluminium fixées sur les ports d'attaches du toit.
Je voulais également explorer une troisième option, qui est la fixation de barres de toit longitudinales (comme sur la version Passenger à priori), puis des réglettes transversales. Ces barres de toit pourraient par la suite s’utiliser pour d’autres usages. Cependant, savez-vous si ce type de barres longitudinales dépasse les deux mètres une fois fixées ? J’ai regardé sur plusieurs sites, mais aucune info n’est disponible.
Merci !
Pierre |
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servane Modératrice

Inscrit le: 21 Juin 2006 Messages: 11212 Localisation: Grenoble Véhicule: Combi T5
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Posté le: Ven 12 Mar 21 12:32 |
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A mon avis le scratch est une mauvaise idée car ça pourrait se décoller et aussi vol plus facile ! |
_____________________ Mon ancien T4 long 2.5l TDI et 88ch 190000km VENDU |
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Romarin 06 Traficaménageur

Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages: 10615 Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115
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Posté le: Ven 12 Mar 21 17:00 |
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Bonjour,
Mon montage.
L'ensemble panneau/profilés alu/mousse fait 6 mm d'épaisseur. A voir si tu ne peux pas adapter et fixer sur les pontets du toit... |
_____________________ "Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit |
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pierreth Traficampeur
Inscrit le: 02 Mar 2021 Messages: 7
Véhicule: Opel Vivaro
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Posté le: Dim 14 Mar 21 19:52 |
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Bonjour,
Merci pour ces détails. Je pense que je vais partir sur cette installation:
a) Les panneaux seront fixés sur des fers plats type 316. Du 20*3 je pense.
b) Les fers plat seront fixés sur des profilés rectangulaires, toujours de type 316. Ces profilés seront attachés sur le toit du fourgon, via les vis présentes sur le toit. La longueur ne sera que de quelques cm afin d'éviter la contrainte de la forme générale du fourgon, et la largeur / hauteur seront à vérifier afin de ne pas dépasser 2m, tout en laissant quelques mm entre la tôle et les panneaux pour favoriser la circulation d'air.
c) Ajout de silicone autour des vis et des profilés.
d) Peinture préalable au rustol CIP afin d'éviter une éventuelle corrosion dans le temps, puis ajout d'un apprêt blanc pour une meilleure intégration.
Exemple ci-dessous avec le schéma d'une coupe transversale du fourgon.
Pierre
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 6370 Localisation: 86000 Véhicule: Nissan Vanette Coach
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Posté le: Dim 14 Mar 21 20:01 |
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Les fers plats vont plier ...
Pourquoi pas en alu (pas de rouille) avec un profilé ...  |
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La Rouille Traficaménageur

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 545 Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200 Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997
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Posté le: Dim 14 Mar 21 20:04 |
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glutch2000 a écrit: | Les fers plats vont plier ...
Pourquoi pas en alu (pas de rouille) avec un profilé ...  |
Règle de maçon ? |
_____________________ Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/ |
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Bratche Traficaménageur
Inscrit le: 12 Oct 2020 Messages: 285 Localisation: Istres Véhicule: Trafic
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Posté le: Dim 14 Mar 21 20:06 |
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Si tu tiens a utiliser du fer plat pour éviter qu'il ne fléchisse il faudrait en tomber un bord ne serait-ce que sur 5 mm
Tu parles de 316 mais le 316 c'est de l'acier inox au niveau raideur c'est encore pire que le fer plat il est vraiment nécessaire de tomber un bord pour lui donner la raideur nécessaire |
Dernière édition par Bratche le Dim 14 Mar 21 20:10; édité 1 fois |
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pierreth Traficampeur
Inscrit le: 02 Mar 2021 Messages: 7
Véhicule: Opel Vivaro
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Posté le: Dim 14 Mar 21 20:09 |
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Mauvaise idée alors !
L'aluminium ne risque-t-il pas de plier ?
J'ai regardé les règles de maçon, mais la hauteur me semble être importante (1,8cm).
Je suis ouvert à toutes propositions, pas d'impératif à utiliser un fer plat.
Pierre |
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