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Pose d'un panneau solaire sur le toit: vos méthodes?
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Heb
Traficaménageur


Inscrit le: 27 Aoû 2009
Messages: 396
Localisation: Revel 31

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 14:12 Répondre en citant

moi j'ai fait au plus simple: une barre en acier angulaire (sais pu le nom exact, voir mon aménagement ya des photos), du rustol dessus et de la bombe de carosserie. voila pour les pattes.

mon toit est bombé, j'ai directement posé le panneau dessus (comme ca l'air circule en dessous du panneaux du fait des bosse et creux).
j'ai percé a travers les pattes et le toit, rustol, puis riveter le tout avec des rivet tout simple + du sika partout. ca bouge pas et on est pas pret de me le piquer :mrgreen:
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jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14530
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 19:40 Répondre en citant

@ Caporal18 : pour les rivets que tu décris, chez moi on appelle ça des inserts :P , mais là n'est pas le but de ma réponse :mrgreen:

Lorsque j'ai posé mon store ban, je l'ai fixé sur les support de la galerie à l'aide de ces inserts n'ayant pas l'outillage, je me suis rendu dans une carrosserie où contre 5 euros, le carrossier m'a prêté la perceuse, fournit les inserts et la machine :yes:
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caporal18
Traficaménageur


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 1095
Localisation: 57 Moselle
Véhicule: Renault Master L1H2

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 20:14 Répondre en citant

salut JPM :wink:

Ouais ! pour les inserts , j'ai la chance d'avoir la machine pneumatique au boulot et également une machine manuelle . Je reconnais que tout le monde n'a pas cette chance , mais si comme tu le décris pour 5 petits roros t'as pu te le faire , c'est pas cher et çà vaut vraiement le coup car çà fait du boulot Nickel chrome , bien propre ...et en plus démontable à souhait . J'ai jamais verifié , mais je pense que la machine et les inserts , çà doit pouvoir se trouver chez casto ou merlin , mais j'en suis pas certain ! Chez nous au boulot , on les appelle des " Pout - tCha "! à cause du bruit caractéristique que la fait machine pneumatique pendant la pose : "pout ! tcha !" Je sais c'est c ... :mrgreen: :enfin .juste pour la petite histoire !!!!! :mrgreen: :mdr:
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michel.geo
Modérateur


Inscrit le: 12 Aoû 2007
Messages: 5480
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Véhicule: TRANSIT Combi 2005

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 21:32 Répondre en citant

Citation:
"pout ! tcha !"
:mdr: :mdr:

Citation:
çà doit pouvoir se trouver chez casto ou merlin
:non: J'ai cherche et demande il n'en ont pas, il ne savaient même pas ce que c'était, j'ai trouve des M5 chez Weldom. :wink:
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 7649
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Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 21:40 Répondre en citant

Chez kastro, ils en ont dans un kit avec un assortiment mais pas séparé et surtout pas en M6..... :oops:
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Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
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« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
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Jonpol
Traficaménageur


Inscrit le: 18 Avr 2008
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MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 23:10 Répondre en citant

jpm71170 a écrit:
pour les rivets que tu décris, chez moi on appelle ça des inserts :P

Chez nous, on appelle ça des écrous noyés :P ..... les inserts ça se monte dans des trous :roll: :mrgreen:

Pour info, il en existe des borgnes :wink: ..... donc étanches :yes:

http://pdf.directindustry.fr/pdf/bollhoff/rivkle/9129-29993-_8.html
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Ambubateau
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Avr 2005
Messages: 7649
Localisation: 68 Alsace
Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 23:17 Répondre en citant

Merci pour le lien..... :yes:

Mais je ne pense pas que chez ce fabriquant, on peut en commander en petite quantité..... :oops:

dommage.... :hum:
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jpm71170
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2006
Messages: 14530
Localisation: St IGNY DE ROCHE
Véhicule: Ducato L3H2 5pl VASP

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 10 5:17 Répondre en citant

Ici oui : http://bricovis.fr/brico.php

:wink:

Mais j'ai pas vu de "pout ! tcha !" :mdr:
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sm54 t5
Traficampeur


Inscrit le: 17 Mar 2010
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Véhicule: vw transporter t5

MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 22:22 Répondre en citant

salut,je sai que ce n'es pas vraiment le poste ideal,mais combien ta couté ton instalation,et surtout qu'alimente tu avec ton panneau :D merci!!!
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franky master
Traficaménageur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 1853
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MessagePosté le: Mer 28 Avr 10 22:39 Répondre en citant

Le panneau n'alimente rien en direct, il ne set qu'a recharger la batterie cellule.

En moyenne un panneau + régulateur faut compter 280€.
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V1.1 en cours.....
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Bob le Bricolouze
Traficampeur


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Messages: 18
Localisation: Narbonne
Véhicule: Trafic L2H2

MessagePosté le: Jeu 02 Mai 13 11:21 Répondre en citant

Salut, j'ai opté pour le kit 90W de chez Rainbow, avec les quatre coins.

Problème sur le trafic : la tôle bombée par endroits (et ouais ça pouvait pas être aussi simple que prévu !...). Je garde toutefois le principe de fixation des coins.

J'ai donc décidé de mettre deux cales en plexiglas sous deux des coins, puis vissage à l'autoperceuse et sika 221. Ça vous paraît pas mal ? Sinon, y-a-t-il d'autres méthodes pour compenser ces différences sur la tôle ? (j'expère je m'esprime bîn)
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J'ai un camioune, blanc, qui roule. Mon objectif : pouvoir, les cheveux propres, le cuir rincé, cuisiner un magret de canard, couché sur ma banquette, avec un brin de lumière, dans un lieu idyllique, sans chasseurs ni flamands.
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CoupeEnHuit
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 1216
Localisation: Eure et Marmotte
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MessagePosté le: Lun 13 Mai 13 13:02 Répondre en citant

'jour
Sachant que d'après les simulations avec cet outil il est possible de multiplier le rendement d'un panneau par 1,5 (50 % de plus) avec un montage qui suit le soleil par rapport à un montage fixe à plat, il y en a-t-il qui ont réussi à réaliser quelques chose comme ça ?
Une rapide recherche m'a permis de voir que le prix de deux vérins électriques est plus élevé que celui d'un second panneau...
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fredo76
Traficoteur


Inscrit le: 26 Mar 2012
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Véhicule: BOXER L2H2 4 places

MessagePosté le: Ven 17 Mai 13 21:57 Répondre en citant

CoupeEnHuit a écrit:
Sachant que d'après les simulations avec cet outil il est possible de multiplier le rendement d'un panneau par 1,5 (50 % de plus) avec un montage qui suit le soleil par rapport à un montage fixe à plat, il y en a-t-il qui ont réussi à réaliser quelques chose comme ça ?


Comme je ne suis pas un convaincu des panneaux solaires, j'ai pas essayé ça :
http://www.f1lzr.fr/traqueur/
mais ça pourrait t'intéresser si tu aimes bricoler :wink:
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CoupeEnHuit
Traficaménageur


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Localisation: Eure et Marmotte
Véhicule: Master L3H3 7 places

MessagePosté le: Ven 17 Mai 13 23:24 Répondre en citant

Une chose rassurante, je ne suis pas le seul à y avoir pensé...
Ce qui l'est beaucoup moins, c'est mon incapacité à faire cette réalisation.

Lorsque j'ai cherché, le prix de deux vérins électriques était tel, qu'un second panneau coutait moins cher.

J'ai mis un second panneau à plat pour avoir ×2 au lieu de permettre d'orienter le premier pour un gain de ×1,5...

Dans la description il y est dit qu'un panneau 24V 180 W coute 500 € et que le montage est fait pour que son coût ne dépasse pas cette somme.

Aujourd'hui, un 195 W en 24 V coute 230 €...

Quand j'ai parlé d'un système d'orientation, je pensais inclinaison. Incliner à 35° orienté plein sud, en fixe, plutôt que à plat permet de gagner déjà pas mal.
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débutant
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 17 Mai 13 23:45 Répondre en citant

Si c'est pour une inclinaison fixe, un panneau, c'est pas très lourd, une tringle en alu devrait faire l'affaire... mais le premier panneau risque de faire de l'ombre au suivant... sauf si seul le second est mobile, ou si tu lèves un côté (mais ça impose un flanc plein sud...
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