www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Pose d'un panneau solaire sur le toit: vos méthodes?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Heb
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 13:47 Répondre en citant

idem:)

les tole en L, elle sont plié vers l'intérieur si je vois bien (sous le panneau)

au passage zavez jamais eu de problèmes sur le panneau (genre fêlure ou autre) en prenant des route bien abimé? c'est résistant un panneau solaire?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caporal18
Traficaménageur

Véhicule: Renault Master L1H2

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 13:55 Répondre en citant

Le verre qui le recouvre est en principe en verre trempé ...A mon avis la seul chose qui pourrait le detruire c'est de la grosse grelle , taille balle de ping- pong ,par exemple ...Sinon je pense que çà ne risque rien . :wink:

Mais ta reflexion me donne une idée ; le monter sur des petits silent- bloc , çà pourrait être pas mal , non ? :bof:

joeley
Traficaménageur

Véhicule: TRANSIT aménagé TUP

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 14:02 Répondre en citant

Tôles pliées vers l'extérieur. C'est plus simple si une intervention est nécessaire (fuite par exemple).

Le cadre alu du panneau solaire est "souple", donc pas de soucis...

Un panneau solaire est resistant sinon il n'y en aurait pas sur le toit des maisons... :roll:

PS : Mon panneau est fixé sur le fourgon depuis 4 ans et il dort dehors. Les seules fois où je m'en occupe, c'est pour le nettoyer...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Heb
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 14:20 Répondre en citant

ben les maisons ne roule pas sur des pistes défoncées...enfin les maison normale :mrgreen:

pour les pattes en alu ok je vais faire ca, c'est le moins cher je pense et ca a l'air solide :mrgreen:

je pensais mettre un déflecteur, mais je vois que tu n'en a pas mis...ca siffle pas?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La Famille a Dam's
Traficaménageur

Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............
Véhicule: définitivement vendu

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 15:11 Répondre en citant

tu t' es lancé alors :wink:

tu nous fera un retour apres utilisation, c' est celui que je prendrai quand j' en prendrai un :yes:

~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Haut de page
Heb
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 15:17 Répondre en citant

ouais j'ai craqué :oops:
j'attend juste une réponse du vendeur pour le régulateur et je commande lundi.

me reste juste a trouver une bonne batterie :mrgreen:
Haut de page
joeley
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 16:54 Répondre en citant

@ Heb

Avec tout le bazard que j'ai sur le toit, ça ne siffle pas. Même au dessus de 130 km/h... :roll:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
La Famille a Dam's
Traficaménageur

Localisation: y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 22:50 Répondre en citant

et au dessus de 160 km/H ???????

on a des trafic je te rappel :wink:

:jesors:

Haut de page
joeley
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 13 Fév 10 23:25 Répondre en citant

Et alors?... J'ai un Jumper qui peut rouler à 139 km/h (juste dans les "tolérences"), pour doubler un vieux trafic qui se traine... :P
Haut de page
Heb
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 0:08 Répondre en citant

euh...j'ai jamais dépassé les 120 avec mon tacot :mrgreen:
Haut de page
natha
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 9pl

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 12:06 Répondre en citant

ouais et à 120km/h vaut mieux prévoir le casque anti-bruit :oo: :oo: et la citerne de carburant!
Haut de page
La Famille a Dam's
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 19:57 Répondre en citant

moi aussi 120 et j' y suis jamais, c' etais pour titiller joeley :mrgreen:

Haut de page
joeley
Traficaménageur

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 20:25 Répondre en citant

:P :P :P
ça c'est fait!... :wink:
Haut de page
yann-sud
Traficaménageur

Véhicule: Berlingo

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 9:24 Répondre en citant

Je "déterre" ce post.....
Suite au test du Kite solaire réalisé par heb'? J'ai craqué également pour un panneau 80w + regulateur avec affichage LCD....

Viens le moment ou je me pose la question de la fixation sur le toit. Sachant que mon vehicule est un trafic II et que le toit n'est pas vraiment droit mais "bombé.....

J'avais l'idée d'utiliser les emplacement pour galerie pour fixer le panneau, si quelqu'un à une idée ou à intaller un panneau sur un trafic I, je suis preneur. :oops:

Merci par avance!
Haut de page
caporal18
Traficaménageur

Véhicule: Renault Master L1H2

MessagePosté le: Mer 14 Avr 10 12:56 Répondre en citant

Bonjour Yann sud :wink:

Les toits de nos cams sont tous plus ou moins bombé :bof: ...aussi ne faut il pas envisager de poser des fixations qui feraient toute une longueur ou largeur de panneau...., il suffit de poser des fixations au quatre coins , et eventuellement de rajouter des fixations de chaque coté , au milieu de la longueur du panneau , pour renforcer . En utilisant pour cela , des equerres ou les bout de cornières aluminium d'une courte longueur cela régle le problème recontré par la forme de la structure du toit , si deplus il y a une légère pente , c'est encore mieux,car les eaux de pluies pourront s'écouler.
Pour la fixation au travers du toit , je te préconise la fixation par rivet tubulaire inox , ceux ci on l'avantage de présenter un filetage interne , ce qui permet un montage et demontage de l'ensemble du panneau à souhait .Parcontre la pince pour poser ce genre de rivet , présente un certain investissement. :cry:

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Accessoires -> Solaire Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivante
Page 2 sur 13

Sauter vers: