Pose d'un panneau solaire sur le toit: vos méthodes?

Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

idem:)

les tole en L, elle sont plié vers l'intérieur si je vois bien (sous le panneau)

au passage zavez jamais eu de problèmes sur le panneau (genre fêlure ou autre) en prenant des route bien abimé? c'est résistant un panneau solaire?
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Le verre qui le recouvre est en principe en verre trempé ...A mon avis la seul chose qui pourrait le detruire c'est de la grosse grelle , taille balle de ping- pong ,par exemple ...Sinon je pense que çà ne risque rien . :wink:

Mais ta reflexion me donne une idée ; le monter sur des petits silent- bloc , çà pourrait être pas mal , non ? :bof:

Image
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Tôles pliées vers l'extérieur. C'est plus simple si une intervention est nécessaire (fuite par exemple).

Le cadre alu du panneau solaire est "souple", donc pas de soucis...

Un panneau solaire est resistant sinon il n'y en aurait pas sur le toit des maisons... :roll:

PS : Mon panneau est fixé sur le fourgon depuis 4 ans et il dort dehors. Les seules fois où je m'en occupe, c'est pour le nettoyer...
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

ben les maisons ne roule pas sur des pistes défoncées...enfin les maison normale :mrgreen:



pour les pattes en alu ok je vais faire ca, c'est le moins cher je pense et ca a l'air solide :mrgreen:

je pensais mettre un déflecteur, mais je vois que tu n'en a pas mis...ca siffle pas?
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

tu t' es lancé alors :wink:

tu nous fera un retour apres utilisation, c' est celui que je prendrai quand j' en prendrai un :yes:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

ouais j'ai craqué :oops:
j'attend juste une réponse du vendeur pour le régulateur et je commande lundi.

me reste juste a trouver une bonne batterie :mrgreen:
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

@ Heb

Avec tout le bazard que j'ai sur le toit, ça ne siffle pas. Même au dessus de 130 km/h... :roll:
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

et au dessus de 160 km/H ???????

on a des trafic je te rappel :wink:

:jesors:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Et alors?... J'ai un Jumper qui peut rouler à 139 km/h (juste dans les "tolérences"), pour doubler un vieux trafic qui se traine... :P
Heb
Traficaménageur
Messages : 369
Enregistré le : jeu. 27 août 09 18:08
Localisation : Revel 31

Message par Heb »

euh...j'ai jamais dépassé les 120 avec mon tacot :mrgreen:
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

ouais et à 120km/h vaut mieux prévoir le casque anti-bruit :oo: :oo: et la citerne de carburant!
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

moi aussi 120 et j' y suis jamais, c' etais pour titiller joeley :mrgreen:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

:P :P :P
ça c'est fait!... :wink:
yann-sud
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : mer. 01 août 07 12:45
Localisation : Sud

Message par yann-sud »

Je "déterre" ce post.....
Suite au test du Kite solaire réalisé par heb'? J'ai craqué également pour un panneau 80w + regulateur avec affichage LCD....

Viens le moment ou je me pose la question de la fixation sur le toit. Sachant que mon vehicule est un trafic II et que le toit n'est pas vraiment droit mais "bombé.....

J'avais l'idée d'utiliser les emplacement pour galerie pour fixer le panneau, si quelqu'un à une idée ou à intaller un panneau sur un trafic I, je suis preneur. :oops:

Merci par avance!
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

Bonjour Yann sud :wink:

Les toits de nos cams sont tous plus ou moins bombé :bof: ...aussi ne faut il pas envisager de poser des fixations qui feraient toute une longueur ou largeur de panneau...., il suffit de poser des fixations au quatre coins , et eventuellement de rajouter des fixations de chaque coté , au milieu de la longueur du panneau , pour renforcer . En utilisant pour cela , des equerres ou les bout de cornières aluminium d'une courte longueur cela régle le problème recontré par la forme de la structure du toit , si deplus il y a une légère pente , c'est encore mieux,car les eaux de pluies pourront s'écouler.
Pour la fixation au travers du toit , je te préconise la fixation par rivet tubulaire inox , ceux ci on l'avantage de présenter un filetage interne , ce qui permet un montage et demontage de l'ensemble du panneau à souhait .Parcontre la pince pour poser ce genre de rivet , présente un certain investissement. :cry:

Image
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »