Un Bon Chauffage avec une bouteille de gaz, c possible ?

marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Changement de plan,
Je viens de prendre un poele a petrole : ca chauffe direct. Bon, faut faire gaffe a bien ventiler at a ne pas le faire fonctionner trop longtemps, mais c mieux que de finir en Knacky congeles :mrgreen:
Jvous raconterai .
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

En fait je pensais egalement acheter un poele a petrole, il y a maintenant des modeles electronique avec toutes les securités au alentour de 150€, en plus ils sont assez compact. Par contre attention a la qualité du petrole, le 1er prix est une infection a chaque demarrage et arret, hesite pas a prendre du haut de gamme. Pour ma part, ca attendra l'hiver prochain, pas de sortie prevue cet hiver.A+
Avatar du membre
zqren
Traficaménageur
Messages : 1241
Enregistré le : mar. 21 déc. 04 0:20
Localisation : 30 bornes de Toulouse

Message par zqren »

je suis parti avec un poele à petrole une fois. au bout de 5km y'avait du petrole partout et je peux te dire que c'est chiant à nettoyer :non:
"je suis bien dans un trafic, c'est confortable pour la sieste" :chat: "mais je passe au boxer, c'est mieux pour la nuit" :chat: Et je continue dans un Adria Club ! :chat:
Mise en forme des messages - Renseigner son profil - Image sous le pseudo (Avatar)
Avatar du membre
olivetmag
Modérateur
Messages : 1631
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 23:50
Localisation : Au milieu des vignes(37)

Message par olivetmag »

sur les anciens, c'etait le cas, j'ai eu le malheur d'en transporter un, bonjour la galere, a priori, les nouveau modeles auraient un dispositif anti debordement, a voir, Marco nous fera son compte rendu.
Avatar du membre
Kangoo roux
Traficoteur
Messages : 95
Enregistré le : sam. 15 oct. 05 21:36
Localisation : bretagne

Message par Kangoo roux »

et que pensez vous de ca : http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=5065

Pour chauffer mon kangoo sa devrai suffire ! Et au niveau consomation d'énergie? (j'y connai rien :bof: )
Pet contenu ....... furoncle au cul !
ronan
Traficaménageur
Messages : 326
Enregistré le : lun. 20 déc. 04 16:56
Localisation : nantes et un peu partout

Message par ronan »

j'en avais acheté un .... le meme pour 10 € (heureusement)... ça chauffe quedale :non:
moteur en sursis ?
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Comme Ronan c'est de la m. :mrgreen: :
c'est bruyant , gourmant tout juste bon à desenbuher une zone du par-brise si tu le mets a rat de celui ci. :bof:
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

Message par létudiant »

j'en avais acheté un chez édouard :cry: , et je suis vite allez me faire rembourser :mrgreen:
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
Avatar du membre
gur
Transitaménageur
Messages : 741
Enregistré le : lun. 09 mai 05 20:39
Localisation : Brest - Paris

Message par gur »

perso je pense mettre un chauffage électrique, pour les séjours au ski où je pense être branché dans les parking CC...donc pas besoin d'être regardant sur l'autonomie...à voir, c'est un projet qui n'en est qu'au stade de l'ébauche de la réflexion

pour le pot de fleur, on me l'a vivement déconseillé car ca dégage bcp de produits nocifs (genre comme une clope quoi, voire bien pire), à moins que ce soit de la pure céramique...
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Reste a savoir si en camping ou sur les aires pour CC ils te laissent 1-2 KW.

Dans certain camping une bouilloire 1200W ca passe pas. :bof:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Il y a ça chez Narb*****

http://www.narbonneaccessoires.fr/bouti ... ts_id=5066

Je crois que c'est ce que je vais acheter.

J'ai lu un post sur cet appareil => pas de CO, juste du CO2 et ça bouffe beaucoup d'oxygène : donc un détecteur de CO2 et ne pas laisser allumer la nuit.

Pour moi, ce sera, la journée, ou avant de se coucher, ou le matin au réveil ... mais JAMAIS la NUIT.

Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Et sinon, pour revenir à la technique du pot de fleur, l'idée c'est de chauffer de la terre cuite qui vas absorber puis diffuser la chaleur non ? Et ensuite, une fois le feu éteint, le pot restitue la chaleur accumulée ?

Dès lors, pourquoi ne pas prendre des briques refractaires ? Ca sert à cà et c'est surement plus facile à stocker et moins nocif qu'un pot de fleur.

Il y en a dans le foyer de la cheminé de mes parents. Après une bon feu, les briques sont encore bien tiède le lendemain matin.
Tu en pose trois ou quatre au dessus du bruleur, tu chauffes le temps que ca monte en température.. et une fois que les brique sont bien chaude, tu coupes le feu et tu profite...
--
Jean
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

le pot de fleur, on en as cause la: viewtopic.php?t=2053&postdays=0&postorder=asc&start=0
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »