Bonjour
Une question concernant le branchement sur le circuit de gasoil de mon Truma Combi D 6. Après le réservoir, j'ai un filtre puis la "pompe électrique de gavage". Faut-il brancher mon Truma avant la pompe mais avec peut-être le risque de vider le circuit gasoil du chauffage (à moins d'utiliser un clapet anti-retour ?) ou faut-il le brancher après (mais là, je ne vois pas l'avantage ou l'inconvénient) ? Je précise que je n'ai pas l'intention d'utiliser le chauffage en roulant.
Merci pour vos réponses
Branchement Truma Combi D6
- franky master
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Il faut toujours brancher ce type d'appareil avant la pompe de gavage, qui souvent est immergée dans le réservoir avec le puis de jauge.
Car cette pompe monte à 2.5 bar de pression le circuit gasoil et de ce fait si la pompe du chauffage est après la membrane (pompe pas à pas) se retrouve bloquée.
Ensuite tu peux très bien mettre un puisage dans ton réservoir plus haut que le fond te permettant toujours de démarrer sans vider ton réservoir par la chauffage.
Car cette pompe monte à 2.5 bar de pression le circuit gasoil et de ce fait si la pompe du chauffage est après la membrane (pompe pas à pas) se retrouve bloquée.
Ensuite tu peux très bien mettre un puisage dans ton réservoir plus haut que le fond te permettant toujours de démarrer sans vider ton réservoir par la chauffage.
V1.1 en cours.....