Master 99 2,8l dti ne démarre qu'avec cables!

Répondre
basco
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 févr. 10 16:56
Localisation : rennes

Master 99 2,8l dti ne démarre qu'avec cables!

Message par basco »

Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon Master (II, 99, 2,8l dti) il ne démarre plus sans assistance!
Je m'explique: branché à un véhicule il n'a aucun soucis pour démarrer, mais sans cable, à part quelques petits cliquetis aucun mouvement. J'ai controlé la tension, moteur éteint je suis à 12,3 volts et la tension chute si je tourne la clef. Moteur démarré, je me stabilise a 14,5v et cette tension n'évolue pas même en faisant monter le camion dans les tours. En mettant en route la plupart des éléments électriques elle descend un peu, (j'ai testé avec les phares et leurs puissances n'évoluent pas en accélérant).

Est-ce que selon vous la batterie pourrait être en cause, ou peut être un court-circuit, ou un oxydation des connectiques. J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça, mon alternateur serait il fatigué, les charbons du démarreur, les bougies???

Merci à vos avis/conseils...

Bastien
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

lahutte a écrit : "Niveau de charge (batterie en débit)
Batterie stabilisée depuis 24 h, c'est-à-dire qu'elle n'a pas subi de recharge ou que le moteur n'a pas fonctionné (élimination de la charge superficielle).
Chargée à 100% 12,7 V mini, à 80% 12,5 V mini, à 60% 12,3 V mini, à 40% 12,1 V mini, à 20% 11,9 V mini"
à 12.3 V je pense que ta batterie doit commencer à etre fatigué :bof:

si tu peut essayer avec une autre batterie ,ça permettrait d'eliminer ça :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
basco
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 févr. 10 16:56
Localisation : rennes

Message par basco »

C'est ce que je me dis, mais est-ce que le fait d'avoir essayer de le démarrer plusieurs fois n'aurait pas fait chuter la tension, notamment si il y a un court circuit quelques part???
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

Ta batterie a 12,3v mais plus d'amperage pour faire démarrer un moteur, tu n'as plus qu'à la changer. :wink:
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

:+1:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
basco
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 08 févr. 10 16:56
Localisation : rennes

Message par basco »

C'était bien ça, merci...
Avatar du membre
Paolo
Traficoteur
Messages : 82
Enregistré le : lun. 15 févr. 10 21:02
Localisation : Ardéche

Message par Paolo »

Kikoo boy... comme cité si dessus commence par essayé avec une autre batterie :yes:

Sinon en ce qui concerne le voltage ça veut rien dire car y'a l'ampérage aussi et ça faut un appareil exprès pour le testé... En effet ta batterie peut donné le bon voltage soit + de 12,6v et être foutu car elle as plus de puissance (ampérage)
Avatar du membre
caporal18
Traficaménageur
Messages : 1087
Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
Localisation : 57 Moselle

Message par caporal18 »

:+1: les cliquetis dont tu parles quand tu essais de démarrer , proviennent du lanceur du demarreur , le courant y parvient mais hélas plus assez de puissance electrique pour que ton démarreur soit capable de faire tourner le volant moteur , afin de lancer le démarrage .
Ton alternateur , une fois demarré , debite 14.5 volts , c'est tout bon , ton alternateur est fonctionnel .
C'est donc bel et bien ta batterie de démarrage qui est en cause .. :wink:
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Paolo, caporal18 :arrow: vous avez lu le message de basco juste au-dessus :bof: :lol:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »