Master 99 2,8l dti ne démarre qu'avec cables!
Master 99 2,8l dti ne démarre qu'avec cables!
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon Master (II, 99, 2,8l dti) il ne démarre plus sans assistance!
Je m'explique: branché à un véhicule il n'a aucun soucis pour démarrer, mais sans cable, à part quelques petits cliquetis aucun mouvement. J'ai controlé la tension, moteur éteint je suis à 12,3 volts et la tension chute si je tourne la clef. Moteur démarré, je me stabilise a 14,5v et cette tension n'évolue pas même en faisant monter le camion dans les tours. En mettant en route la plupart des éléments électriques elle descend un peu, (j'ai testé avec les phares et leurs puissances n'évoluent pas en accélérant).
Est-ce que selon vous la batterie pourrait être en cause, ou peut être un court-circuit, ou un oxydation des connectiques. J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça, mon alternateur serait il fatigué, les charbons du démarreur, les bougies???
Merci à vos avis/conseils...
Bastien
Je m'explique: branché à un véhicule il n'a aucun soucis pour démarrer, mais sans cable, à part quelques petits cliquetis aucun mouvement. J'ai controlé la tension, moteur éteint je suis à 12,3 volts et la tension chute si je tourne la clef. Moteur démarré, je me stabilise a 14,5v et cette tension n'évolue pas même en faisant monter le camion dans les tours. En mettant en route la plupart des éléments électriques elle descend un peu, (j'ai testé avec les phares et leurs puissances n'évoluent pas en accélérant).
Est-ce que selon vous la batterie pourrait être en cause, ou peut être un court-circuit, ou un oxydation des connectiques. J'avoue que je suis un peu perdu dans tout ça, mon alternateur serait il fatigué, les charbons du démarreur, les bougies???
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Bastien
- sebcla
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à 12.3 V je pense que ta batterie doit commencer à etre fatiguélahutte a écrit : "Niveau de charge (batterie en débit)
Batterie stabilisée depuis 24 h, c'est-à-dire qu'elle n'a pas subi de recharge ou que le moteur n'a pas fonctionné (élimination de la charge superficielle).
Chargée à 100% 12,7 V mini, à 80% 12,5 V mini, à 60% 12,3 V mini, à 40% 12,1 V mini, à 20% 11,9 V mini"
si tu peut essayer avec une autre batterie ,ça permettrait d'eliminer ça
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- michel.geo
- Modérateur
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Kikoo boy... comme cité si dessus commence par essayé avec une autre batterie
Sinon en ce qui concerne le voltage ça veut rien dire car y'a l'ampérage aussi et ça faut un appareil exprès pour le testé... En effet ta batterie peut donné le bon voltage soit + de 12,6v et être foutu car elle as plus de puissance (ampérage)
Sinon en ce qui concerne le voltage ça veut rien dire car y'a l'ampérage aussi et ça faut un appareil exprès pour le testé... En effet ta batterie peut donné le bon voltage soit + de 12,6v et être foutu car elle as plus de puissance (ampérage)
- caporal18
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 03 juil. 07 19:32
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les cliquetis dont tu parles quand tu essais de démarrer , proviennent du lanceur du demarreur , le courant y parvient mais hélas plus assez de puissance electrique pour que ton démarreur soit capable de faire tourner le volant moteur , afin de lancer le démarrage .
Ton alternateur , une fois demarré , debite 14.5 volts , c'est tout bon , ton alternateur est fonctionnel .
C'est donc bel et bien ta batterie de démarrage qui est en cause ..
Ton alternateur , une fois demarré , debite 14.5 volts , c'est tout bon , ton alternateur est fonctionnel .
C'est donc bel et bien ta batterie de démarrage qui est en cause ..
Qui veut voyager loin ....ménage sa monture