Master II, 2005, L2H2, 5places, we et vacances
Master II, 2005, L2H2, 5places, we et vacances
Bonjour tout le monde,
Je vais vous présenter le grand frère de fific, mon petit master L2H2.
fific était un trafic II l1h1 de 2001... la famille s'étant récemment agrandie, nous l'avons troqué pour un master l2h2 de 2005, 2,5l, 100cv et 45 000km.
La bête n'a pas beaucoup roulée.
Le projet en résumé :
- banquette homologuée (5 places cg)
- pas de douche intérieure
- pas de chauffage (pour le moment)
- toilettes sèches
- 4/5 couchages
- 2ème batterie
- un peu d'éléc...
Calendrier :
mai 2009 : achat du camion
mai 2010 : pose de la banquette
novembre 2010 : echec de l'homologation en cabine approfondie
printemps 2011 : début d'aménagement (voyage en écosse)
2012/début 2013 : aménagement en camping-car
24/05/2013 : certification qualigaz OK !
05/06/2013 : dossier complet, envoie à la DREAL Bretagne
11/06/2013 : rendez-vous DREAL ! Yalaaa (superbe efficacité de la DREAL : courrier envoyé le 5/06, réponse pour le rendez-vous le 07/06)
J'ai fait posé une banquette scora philae 2 places.
Plan :
Banquette :
Isolation (laine de chanvre), plaquage (cp boulot 6mm):
Plafond lambri brut de sciage :
20 mars : belle journée ensoleillée, plafond en lambri, isolation et cablage !
MAJ 1 (début avril : lanterneau et lino)
MAJ 2 (juin : grilles frigo, baie seitz)
MAJ 3 (juillet : lit arrière, penderie, meuble frigo)
MAJ 4 (il était temps : meuble cuisine, cuve eau propre avec coupelle extérieure, batterie aux et spots led!)
MAJ 5 (hiver 2013 : coffre et réseau gaz, meuble d'entrée, ventilation basse, meuble suspendu avec spots !)
MAJ 6 (printemps 2013 : un lit superposé à l'arrière, 4 couchages opérationnels ! il reste une petite échelle à bricoler pour être dans les normes)
MAJ 7 c'est la fin ! protection des lits, matelas, peinture et vernis.
Je vais vous présenter le grand frère de fific, mon petit master L2H2.
fific était un trafic II l1h1 de 2001... la famille s'étant récemment agrandie, nous l'avons troqué pour un master l2h2 de 2005, 2,5l, 100cv et 45 000km.
La bête n'a pas beaucoup roulée.
Le projet en résumé :
- banquette homologuée (5 places cg)
- pas de douche intérieure
- pas de chauffage (pour le moment)
- toilettes sèches
- 4/5 couchages
- 2ème batterie
- un peu d'éléc...
Calendrier :
mai 2009 : achat du camion
mai 2010 : pose de la banquette
novembre 2010 : echec de l'homologation en cabine approfondie
printemps 2011 : début d'aménagement (voyage en écosse)
2012/début 2013 : aménagement en camping-car
24/05/2013 : certification qualigaz OK !
05/06/2013 : dossier complet, envoie à la DREAL Bretagne
11/06/2013 : rendez-vous DREAL ! Yalaaa (superbe efficacité de la DREAL : courrier envoyé le 5/06, réponse pour le rendez-vous le 07/06)
J'ai fait posé une banquette scora philae 2 places.
Plan :
Banquette :
Isolation (laine de chanvre), plaquage (cp boulot 6mm):
Plafond lambri brut de sciage :
20 mars : belle journée ensoleillée, plafond en lambri, isolation et cablage !
MAJ 1 (début avril : lanterneau et lino)
MAJ 2 (juin : grilles frigo, baie seitz)
MAJ 3 (juillet : lit arrière, penderie, meuble frigo)
MAJ 4 (il était temps : meuble cuisine, cuve eau propre avec coupelle extérieure, batterie aux et spots led!)
MAJ 5 (hiver 2013 : coffre et réseau gaz, meuble d'entrée, ventilation basse, meuble suspendu avec spots !)
MAJ 6 (printemps 2013 : un lit superposé à l'arrière, 4 couchages opérationnels ! il reste une petite échelle à bricoler pour être dans les normes)
MAJ 7 c'est la fin ! protection des lits, matelas, peinture et vernis.
Modifié en dernier par pedro29 le ven. 07 juin 13 12:12, modifié 37 fois.
salut Pedro et bienvenue
(n'oublie pas de te présenter, on t'accueillera chaleureux et on te répondra nombreux !)
pour commencer à te répondre : le plan 2 est assez courant avec la présence de 2 lits enfants superposés à l'arrière. voici un lien d'un très bel aménagement avec des lits superposés mais en 3 parties qui laisse un passage par les portes arrières:
http://www.fourgon-nomade.net/vos-amena ... 790-45.htm
sinon, où comptes-tu mettre le coin lavage/douche/toilettes ?
(n'oublie pas de te présenter, on t'accueillera chaleureux et on te répondra nombreux !)
pour commencer à te répondre : le plan 2 est assez courant avec la présence de 2 lits enfants superposés à l'arrière. voici un lien d'un très bel aménagement avec des lits superposés mais en 3 parties qui laisse un passage par les portes arrières:
http://www.fourgon-nomade.net/vos-amena ... 790-45.htm
sinon, où comptes-tu mettre le coin lavage/douche/toilettes ?
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
------------------------------------------------
1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
viewtopic.php?t=9912&postdays=0&postorder=asc&start=0
Michel Strogoff. Jules Verne
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1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
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- Jo la Fiotte
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Vivement les photos
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243
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Un muet, c'est un antiparlementaire.
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salut dave,
J'ai raté l'homologation cabine approfondie car la banquette est placée trop en arrière dans le véhicule. C'est ce que j'ai répondu sur l'aménagement de tatanka.
en aménagement cabine approfondie :
L1 : longueur de chargement avant la pose de la banquette
L2 : longueur de chargement après la pose de la banquette
il faut que L2 >= 0.5 * L1 + 0.3.
Exemple dans le master avec une longueur de chargement de 3m10.
Il faut que L2 >= 1m85. Hors mon L2 vaut 1m20 (je voulais 1m80 pour dormir entre la banquette et mon siège chauffeur).
Je me suis fait avoir sur les plans de la drire. Il mesure L2 devant la banquette (chargement+longueur de l'assise de la banquette) et non derrière. Hors c'est possible de le faire que si un chargement sur une hauteur de 40cm est faisable sous la banquette.
Pour résumé.
Si hauteur de 40cm sous la banquette : L2 est mesuré avec la banquette.
Si pas de chargement possible sous la banquette : L2 est mesuré derrière (à la cloison).
Pedro
J'ai raté l'homologation cabine approfondie car la banquette est placée trop en arrière dans le véhicule. C'est ce que j'ai répondu sur l'aménagement de tatanka.
en aménagement cabine approfondie :
L1 : longueur de chargement avant la pose de la banquette
L2 : longueur de chargement après la pose de la banquette
il faut que L2 >= 0.5 * L1 + 0.3.
Exemple dans le master avec une longueur de chargement de 3m10.
Il faut que L2 >= 1m85. Hors mon L2 vaut 1m20 (je voulais 1m80 pour dormir entre la banquette et mon siège chauffeur).
Je me suis fait avoir sur les plans de la drire. Il mesure L2 devant la banquette (chargement+longueur de l'assise de la banquette) et non derrière. Hors c'est possible de le faire que si un chargement sur une hauteur de 40cm est faisable sous la banquette.
Pour résumé.
Si hauteur de 40cm sous la banquette : L2 est mesuré avec la banquette.
Si pas de chargement possible sous la banquette : L2 est mesuré derrière (à la cloison).
Pedro
- davedelaf
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- Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
- Localisation : entre landes et pays basque
parfais ! merci pour cette réponse parfaitement calire.
pour ma part ; je suis ds le meme cas , 3.1M avant donc 1.85 mini aprés modif ,
mais je suis obligé aussi de respecté ce mini car sinon la distance du centre de gravité du chargement a l'essieux arriére serait trop faible voir négative .
derniére petite question ! le buletin de pesé du vehicule , est bien a faire une fois la banquette et la cloison mis en place ? ( ca me parais logique ! mais je préfére demander )
une autre derniéres comment a tu fait ta cloison de s'éparation ? et , l'a tu fait sur toutes la largeur du vehicule ou juste derriére la banquette?
pour ma part ; je suis ds le meme cas , 3.1M avant donc 1.85 mini aprés modif ,
mais je suis obligé aussi de respecté ce mini car sinon la distance du centre de gravité du chargement a l'essieux arriére serait trop faible voir négative .
derniére petite question ! le buletin de pesé du vehicule , est bien a faire une fois la banquette et la cloison mis en place ? ( ca me parais logique ! mais je préfére demander )
une autre derniéres comment a tu fait ta cloison de s'éparation ? et , l'a tu fait sur toutes la largeur du vehicule ou juste derriére la banquette?
maudite boite en tole !!!!!!
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- Traficoteur
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- Localisation : cherbourg
- davedelaf
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- Localisation : entre landes et pays basque
pour benkiller50
tu trouveras beaucoup d'info sur le post a tatanka.
viewtopic.php?t=4558&postdays=0&postorder=asc&start=135
en ce qui concerne le prix ; je viens de recevoir la mienne, SCORA 2 places avec glissiére longitudinal et latéral , chassis ceinture 3 points, rehausse de dossier et tissus d'origine du constructeur et le planché alu pour 2400 euros, sans la pose.
Pour la pose tu peu faire intervenir n'importe quel carrosier profésionnel, la pose et trés simple et trés bien décrite dans la notice.
n'hésite pas a contacté SCORA il sont trés pro, de bon conseil et trés coopératif.
Pour exemple : j'avais une des lames du planché alu qui etait cintré et se monté mal , 3 photos sur un mail et un coup de fil et se fut réglé sans probléme en moins de 5 min. ( il m'en envoie une autre).De méme que pour le chassis , il existe differente hauteur de chassis ( 250 ,300 et 450 ) nous nous etions mal compris , je n'ai pas recue la bonne hauteur , l'échange se fait sans probléme , il me le reprenne et m'en renvoi un autre.
J'aime pas faire de la pub ! mais franchement c'est un plaisir de bosser avec eux , surtout pour des gars comme nous qui ne sommes pas de pro. et n'en montont pas a la chaine ; car j'ai eu quelques discutions avec les autres fabricant de banquette , et ce fut trés; trés ,trés désagréable de voir comment il te prennent de haut
tu trouveras beaucoup d'info sur le post a tatanka.
viewtopic.php?t=4558&postdays=0&postorder=asc&start=135
en ce qui concerne le prix ; je viens de recevoir la mienne, SCORA 2 places avec glissiére longitudinal et latéral , chassis ceinture 3 points, rehausse de dossier et tissus d'origine du constructeur et le planché alu pour 2400 euros, sans la pose.
Pour la pose tu peu faire intervenir n'importe quel carrosier profésionnel, la pose et trés simple et trés bien décrite dans la notice.
n'hésite pas a contacté SCORA il sont trés pro, de bon conseil et trés coopératif.
Pour exemple : j'avais une des lames du planché alu qui etait cintré et se monté mal , 3 photos sur un mail et un coup de fil et se fut réglé sans probléme en moins de 5 min. ( il m'en envoie une autre).De méme que pour le chassis , il existe differente hauteur de chassis ( 250 ,300 et 450 ) nous nous etions mal compris , je n'ai pas recue la bonne hauteur , l'échange se fait sans probléme , il me le reprenne et m'en renvoi un autre.
J'aime pas faire de la pub ! mais franchement c'est un plaisir de bosser avec eux , surtout pour des gars comme nous qui ne sommes pas de pro. et n'en montont pas a la chaine ; car j'ai eu quelques discutions avec les autres fabricant de banquette , et ce fut trés; trés ,trés désagréable de voir comment il te prennent de haut
maudite boite en tole !!!!!!
Oui, la pesée est à faire à la fin, une fois la banquette et la cloison posée. La pesée permet de calculer la charge utile restante...
Moi j'avais également fait le plaquage et l'isolation des côtés et du sol puisqu'il ne faut avoir aucune arrête vive autour de la banquette.
Pour la cloison, j'ai fait une cloison pleine en CP de 15mm (solidement fixée)
J'ai téléphoné pour savoir si on pouvait laisser une "ouverture" sur le côté de la banquette mais ce n'est pas possible (ou alors elle doit être grillagée).
Donc j'ai préféré tout fermer.
Pour benkiller, j'ai laissé tomber l'homologation en cabine approfondie puisque ce n'est pas compatible avec l'aménagement que je souhaite et là j'attaque tout juste l'aménagement et l'homologation CC. A ce propos le gars de la Drire de Quimper a été très correct lors de la visite et m'a ensuite renvoyé le dossier d'homologation CC.
Pour la banquette, j'ai contacté un aménageur qui a bien voulu faire uniquement la pose de la banquette. (cornouailles caravanes à plonéour) Il a traité directement avec scora.
Je m'en sors pour 3100€ posée pour la banquette Scora philae II (90cm de large) avec ceintures 3 points, réhausse et appuis tête, glissière longitudinale et latérale, et tissu renault comme à l'avant. Je trouve le produit bien fini et confortable. Avec la glissière longitudinale, on peut régler l'inclinaison du dossier. La banquette n'est pas très large pour 2 adultes mais en même temps elle ne prend pas toute la largeur du cam's !
Un petit reproche : les attaches de ceintures gênent un peu le glissement latéral, il faut les tenir. C'est un détail...
Le prix ne comprend pas la visite à la drire (87€), la modification de carte grise (30€) et la réalisation de la cloison (faite par mes soins).
Moi j'avais également fait le plaquage et l'isolation des côtés et du sol puisqu'il ne faut avoir aucune arrête vive autour de la banquette.
Pour la cloison, j'ai fait une cloison pleine en CP de 15mm (solidement fixée)
J'ai téléphoné pour savoir si on pouvait laisser une "ouverture" sur le côté de la banquette mais ce n'est pas possible (ou alors elle doit être grillagée).
Donc j'ai préféré tout fermer.
Pour benkiller, j'ai laissé tomber l'homologation en cabine approfondie puisque ce n'est pas compatible avec l'aménagement que je souhaite et là j'attaque tout juste l'aménagement et l'homologation CC. A ce propos le gars de la Drire de Quimper a été très correct lors de la visite et m'a ensuite renvoyé le dossier d'homologation CC.
Pour la banquette, j'ai contacté un aménageur qui a bien voulu faire uniquement la pose de la banquette. (cornouailles caravanes à plonéour) Il a traité directement avec scora.
Je m'en sors pour 3100€ posée pour la banquette Scora philae II (90cm de large) avec ceintures 3 points, réhausse et appuis tête, glissière longitudinale et latérale, et tissu renault comme à l'avant. Je trouve le produit bien fini et confortable. Avec la glissière longitudinale, on peut régler l'inclinaison du dossier. La banquette n'est pas très large pour 2 adultes mais en même temps elle ne prend pas toute la largeur du cam's !
Un petit reproche : les attaches de ceintures gênent un peu le glissement latéral, il faut les tenir. C'est un détail...
Le prix ne comprend pas la visite à la drire (87€), la modification de carte grise (30€) et la réalisation de la cloison (faite par mes soins).
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- Traficoteur
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- Enregistré le : dim. 27 août 06 16:15
- Localisation : cherbourg
Salut tout le monde,
Est-ce qu'il y a une âme charitable pour vérifier mon schéma électrique ?
Comme je n'ai pas trop d'équipement, je ne souhaite pas mettre un branchement 220V dans le cam's sauf pour le frigo mais je mettrais la prise en direct dessus.
Pour le reste, tout est sur le schéma ci-dessous.
Le 1.5mm² qui part vert l'évier, c'est pour le piezzo.
Le tableau scheiber, c'est celui que j'ai pris mais je ne compte pas utiliser les niveaux d'eau pour le moment.
Questions :
- c'est quoi le +APC sur le coupleur ? j'ai aussi une sortie +12v moteur avec un fusible 15A dessus...
- si pas de 220V, faut-il tout de même un interrupteur différentiel ?
Merci d'avance !
Est-ce qu'il y a une âme charitable pour vérifier mon schéma électrique ?
Comme je n'ai pas trop d'équipement, je ne souhaite pas mettre un branchement 220V dans le cam's sauf pour le frigo mais je mettrais la prise en direct dessus.
Pour le reste, tout est sur le schéma ci-dessous.
Le 1.5mm² qui part vert l'évier, c'est pour le piezzo.
Le tableau scheiber, c'est celui que j'ai pris mais je ne compte pas utiliser les niveaux d'eau pour le moment.
Questions :
- c'est quoi le +APC sur le coupleur ? j'ai aussi une sortie +12v moteur avec un fusible 15A dessus...
- si pas de 220V, faut-il tout de même un interrupteur différentiel ?
Merci d'avance !