perte de puissance sur jumper 2.5???

juju
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Message par juju »

moi j ai le 2.5 tdi et j ai une vanne que j ai condamné et plus jamais eu de soucis :yes:
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Michel GAUDRY
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Message par Michel GAUDRY »

A tout hasard !!! Jette quand même un oeil sur tes machoires de frein arrières ! Cà peut peut-être avoir l'air un peu simpliste, mais après une longue immobilisation en hiver, mon jumper avait bien du mal à gravir la moindre côte avec les machoires de freins arrières qui s'étaient légèrement gripées.
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Toutankhamion
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Message par Toutankhamion »

alors pierro72

es ce qu'il y a du nouveau sur ton problème?
XavYeah
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Message par XavYeah »

Bonjour,
Je déterre un peu, mais j'ai un jumper 2.5 tdi de 97, et depuis des années, il roule...lentement, genre turbo hs. Je me penche quand même depuis peu sur la question de la vanne egr.

Je vois que juju a eu l'air d'avoir eu le même problème, et si à tout hasard, il pourrait m'indiquer la place de cette vanne, ce serait top... merci !

ou quelqu'un d'autre bien sur... mais le 2.5tdi est apparemment un modèle fort rare et difficile de trouver des infos là dessus...

Bien à vous !
kev1
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Message par kev1 »

Déterrage de post...
A tu résolu ton problème de puissance sur ton 2.5tdi?
XavYeah
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Message par XavYeah »

Vaguement...
J'ai utilisé un nettoyant turbo, et ça va un peu mieux. Je l'entends siffler en première et seconde, voir troisième, mais pas après, et les côtes sont toujours compliquées pour lui..mais je m'y fait.

Je vais tenter un coup de nettoyage des injecteurs
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Si le turbo est bruyant, cela ne peut provenir de la vanne EGR qui se trouve en aval du turbo.
As tu contrôlé:
- Les durites d'air
-l'intercooler
-le jeu de l'arbre du turbo
Est ce que ton moteur consomme de l'huile? Y en a-t-il en grande quantité dans le circuit d'admission d'air?

Daniel
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XavYeah
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Message par XavYeah »

Il me semble qu'il n'y a pas d'intercooler sur ce modèle.

Difficile de vérifier correctement les durites, mais une fois le garagiste m'a dit l'avoir dégrippé un peu, et j'ai rapidement senti une différence, mais pas très longtemps...

Le moteur ne consomme pas d'huile.

Le jeu de l'arbre du turbo ? c'est à dire ? La westgate ?

Merci :)
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
L'arbre du turbo est interne au turbo, il transmet le mouvement de la turbine ( côté échappement) au compresseur ( côté air). Tu peux contrôler le jeu en retirant la durite d'arrivée d'air et en passant les doigts par l'emplacement de la durite.
Je ne comprend pas quand tu parles de grippage, de quoi, du turbo?

Daniel
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XavYeah
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Message par XavYeah »

ouaip, un garagiste m'avait qu'il avait arrosé de WD 40, et pendant un temps, y avait du mieux...
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Bon, dans ce cas ça vaudrait le coup de déposer le turbo pour le regarder de près. En général un turbo grippe s'il n'est pas lubrifié, il faudrait contrôler les durites d'arrivée et de retour de l'huile au turbo. Il est sûr que si le turbo ne tourne pas librement ton moteur manquera de puissance.

Daniel
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XavYeah
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Message par XavYeah »

Selon le dernier qui y a jeté un oeil, la wastegate ne fonctionnerai pas. J'étais pas lui dans la fosse, même si je n'y connais foutrement rien en turbo, ça se tenait ce qu'il m'expliquais.

La waste gate, c'est ce qui interprete la surpression/depression pour faire bouger la tige qui "ouvre" plus ou moins le turbo.

Du coup, je cherche cette pièce, mais quand je dis 2.5 tdi dans les casses, c'est même pas la peine de dire ce que je cherche, ils n'ont pas.
Apparemment, c'est le même modele que sur les 2.5 td, mais juste cette pièce du turbo, apparemment, ça les ennuie des détailler.

Est ce que ça aurait un autre nom cette pièce ? des idées pour la trouver ?
Je n'ai rien vu comme référence sur le turbo, comment savoir ?

Merci !
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