Spots à LED : où en trouver, prix, installation, avis

Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

C'est du 12 Volt avec transfo.
La vendeuse n'a d'ailleur jamais compris pourquoi j'allais enlever le transfo :)
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Garde le transfo et tu mets un inverseur; cela te permettra de faire fonctionner tes leds en 220v lorsque tu es branché sur le secteur :P
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
minibill
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mar. 24 nov. 09 10:34
Localisation : Loiret

Message par minibill »

Bonjour 8) ,
Donc si je comprend bien, les spots LED sont toujours en 12V avec transfo pour l'alimentation en 220V ?

Bon sinon, c'est bien pour éclairer un cam ?...ça fait assez de lumière, ou faut-il en avoir un paquet pour avoir quelque chose de correct ?...il vaut mieux un rampe?...un spot? :rage:

OUPS...mille excuses pour ce flot de questions !! :mrgreen: :oops:

bonne journée.
:coucou:
Avatar du membre
tibetdo
Traficaménageur
Messages : 271
Enregistré le : lun. 12 oct. 09 15:51
Localisation : Drôme

Message par tibetdo »

J'ai fais un petit calcul.

En ce qui me concerne, je ne vais utiliser le camion vraiment qu'aux belles saisons. Printemps, été a fond et début d'automne.

La lumière extérieure est suffisante pour ne pas avoir de gros besoins en éclairage.

Mais à priori, j'ai prévu de mettre 6 spots led. Pour un trafic L1H1 ca devrait être largement suffisant.
La vitesse d’apprentissage est proportionnelle à l’amplitude de la gamelle.
Mes autres vévicules Trafic tôlé Berlingo pack luxe
Avatar du membre
R.Mike
Traficaménageur
Messages : 5045
Enregistré le : mar. 18 sept. 07 16:27
Localisation : sud-ouest
Contact :

Message par R.Mike »

minibill a écrit : Donc si je comprend bien, les spots LED sont toujours en 12V avec transfo
:non: pas du tout, il existe des ampoules leds 220 V direct (notamment en GU10)
Image
Bastienfdx
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 9:30
Localisation : Bordeaux

Message par Bastienfdx »

oui, j'en ai chez moi (en 220v)

par contre je deconseille d'en metre dans un CC, etant donné que les inverseurs 12/220 ont un rendement minable,ça fait tirer un max sur les batteries si on est pas branché sur le 220
les LEDs consommant tres peu on peut les brancher sur le 12 et s'eclairer des jours (des nuits plutot! :mrgreen: ) sans problemes
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

a666 a écrit :y a-t-il un moyen de différencier les LEDs de lumière dite "froide" de celles (sans doute plus rares) à lumière "chaude"? [...] il est toujours précisé que la lumière est bien sûr "chaude". mais chaude relatif à quoi? [...] la question clé : à quoi faire gaffe lors de l'achat ?
je sais bien, mais je trouve que ceux indiqués "chauds" sont tjs trop "froids". il n'y a pas de vraiment de mesure pour ceci. alors je voulais savoir s'il y a d'autres astuces pour le déceler
Il existe bien un moyen de les différentier avant achat, cela s'appelle le Kelvin, unité de mesure de la "température" de l'éclairage:
La température de couleur s'exprime en Kelvin (0°K = -273,15°C). Elle caractérise la répartition énergétique du rayonnement au sein des différentes longueurs d'onde constituant le spectre d'émission de la source lumineuse
Cette unité est visualisée dans le tableau suivant:

Image

Disons que c'est l'ordre d'idée la plus précise, après comme le dit R.Mike, c'est l'essai qui donne un vrai aperçu suivant l'environnement :bof:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
OCMan
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 15 juin 09 14:05
Localisation : PAU

Message par OCMan »

juste pour dire a tous que j'ai trouver chez brico depot des lamelles extra fines (des sorte de réglette de 30cmx3cmx0,5cm d'epaisseur) d'eclairage LED 12v continu qui marchent directement donc, conso 3w ( ridicule!) eclaire vraiment de facon impressionnante,
pour le prix, c'est dans les 20Euros, donc c'est plutot corrext, vissé au plafond ca eclaire mon jumpy comme en plein jour.

Precision, la lumiere est plutot " froide" ( et les led aussi d'ailleurs lol)

En attendant, pour mettre au plafond, j'ai pas trouvé mieu, ca prends pas de place et on verrra enfin ce qu'on mange lol!
Pourquoi payer plus cher???
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »