Master 2,2Dci 2002 L1H1 3 places (VTT, escalade, bodyboard)

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Edit du 11/07/10 ... le 12 puisqu'il est minuit passé

Donc j'avance tel un besogneux hargneux en vue de finir pour les vacances. C'est sur la bonne voie.

Je me suis intéressé (15 minutes max) cet après midi sec et sans orages au toit ouvrant fuyant dégoulinant :hum: . j'ai retiré la bâche de protection qui était sur le toit depuis 3 semaines. J'ai mis du joint silicone transparent tout autour, ce qui dans un premier temps condamne l'ouverture. Je découperai au ras du verre dès que se sera parfaitement sec. Je pense que la fuite ne sera plus après cela, mais je vous tiens au courant.

L'habillage des mousses est en cours et sera près pour le mariage. J'ai isolé et recouvert la porte latérale. Je n'ai pas de photos, mais j'en mettrais une la prochaine fois, avec la moquette. Ça frotte un poil le rail mais ça passe.
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
ukmaco
Traficoteur
Messages : 58
Enregistré le : ven. 11 juin 10 22:16
Localisation : Drôme
Contact :

Message par ukmaco »

Bravo pour ta persévérance :-) Je suis sûre que ça va être du feu de dieu, ce cam' :yes:
Allez, tu tiens le bon bout !
Mais je dois avouer que toutes vos misères avec vos fuites au lanterneau sont en train de sérieusement me refroidir pour en poser un :bof:
A +
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer" (Guillaume d'Orange)
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

En fait, il ne faut pas avoir peur. J'ai choisi (comme Tichichi) un toit ouvrant de récup' histoire de rester ultra plat et d'être discret. Ce n'était donc peut être pas une si bonne que ça.

Si tu mets un lanterneau, t'auras plusieurs avantages : tout d'abord une aération permanente puisque que l'air passe, même fermé. Aussi, étant plus moderne, la pose n'en sera que plus aisée.

Je vous tiens au courant sur ma méthode d'étanchéité pour rassurer les familles :yes:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Up suite à ma sortie Bretonne bien agréable.

Et j'atteste; il fait beau en Bretagne. Mon nez rouge peut vous le confirmer :rien:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Tichichi
Traficaménageur
Messages : 239
Enregistré le : dim. 31 janv. 10 11:48

Message par Tichichi »

Bien sûr qu'il fait beau en Bretagne ! C'est là qu'il fait le plus beau... (comme on dit, il pleut que sur les cons. Mmh).
La baie des trépassées est canon hein ? :wink:

Toujours des fuites ...? J'ai eu des infiltrations cet été, mais je mets ça sur le compte du soleil breton de juillet qui a attaqué mon silicone :mrgreen:
"Oui maman je sais que je suis paranoïaque, mais c'est pas parce que j'suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi !" (Pierre Desproges)
Image
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Edit du 25 août 2011
petit retour d'expérience après un an d'utilisation

Pour info j'ai condamné le toit ouvrant, et changé l'aménagement intérieur. C'est une vrai drogue, quand on commence on ne peut plus s'arrêter de faire, défaire, refaire, fignoler, cogiter, et recommencer.

Bonne nuit
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Avatar du membre
Jonpol
Traficaménageur
Messages : 5905
Enregistré le : ven. 18 avr. 08 22:58
Localisation : En haut de Garlaban !

Message par Jonpol »

Un point contre une image, comme quand j'étais môme
J'avais jamais percuté :mdr:

Jolies modifs :wink:
Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !

______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Ton retour d'expérience est très intéressant :

- j'ai pour ma part un L2H3 et un aménagement comme tu l'avais au début, c'est très bien mais au moins sur un L2H2 pour avoir des placards hauts. Comme toi, les rangements sous banquettes, c'est bien pour ce que l'on utilise pas souvent, mais pas très pratique au quotidien.

- sur un L1H1, ton second aménagement est beaucoup plus pratique et confortable : c'est certainement la solution optimum sur ce gabarit la. :yes:

Bravo pour ce 2 fois beau boulot :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Merci les gars.

Petit édit pour vous montrer mon "vaudou" style
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

La classe !
Normalement ça part facilement en frottant bien avec un chiffon, sinon avec un peu d'acétone ou de WS.

Je découvre ton aménagement grâce à ça, c'est déjà ça : de nouveaux visiteurs :mrgreen: En tout cas beau boulot, et quelques coups durs de la vie...
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

Véhicule vendu
J'ai incité mon acheteur à s'inscrire sur le site pour suivre la 2nde vie de baroude de la "bestiole"
A suivre donc.

Pour ma part, ce n'est qu'un au revoir. A bientôt pour de nouvelles aventures :yes:
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
vaudou
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 28 sept. 12 18:01
Localisation : chateauroux

Message par vaudou »

Bonjour a tous,comme promis me voici inscrit sur le forum suite a l achat du master!
Pour le moment pas vraiment eu le temps de bricoler juste mise en place d un chargeur de batterie fixe pour l auxiliaire.maintenant finition et recherche d un mode de chauffage gaz de preference mais niveau aeration j ai peur que ce soit juste...a voir apres la confection de rideau de vitre avant isole
Avatar du membre
Nico73
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : mer. 30 déc. 09 9:52
Localisation : 73

Message par Nico73 »

Salut Vaudou et bienvenue

N'oublit pas de te presenté

Bonne continuation

Nico :wink:
faire et refaire c'est toujours travailler
Avatar du membre
Calanques
Traficaménageur
Messages : 184
Enregistré le : lun. 18 janv. 10 14:13
Localisation : Lyon

Message par Calanques »

bienvenu Vaudou, excellent de te voir ici :yes:
Bon relais et profite bien de ce camion avec lequel je me suis fait plaisir, même si c'était court.

A bientôt pour le covering et les évolutions
Bonne route
Ne pas oubliez de remettre à aujourd'hui ce que j'avais envie de faire demain
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »