Bras suspension avant - Méthode pour les changer ?

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sale_gosse
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Bras suspension avant - Méthode pour les changer ?

Message par sale_gosse »

Bonjour,

J'ai eu beau fouiller je n'ai pas trouvé de tuto ou d'info pour le changement des bras de suspension. Sur le papier ca semble simple.... 2 boulons dans le berceau et une rotule a défaire... Mais on sait bien que ca ne se passe jamais comme ca ;-)

J'aimerais avoir des retours d'experience ou des astuces pour défaire les boulons du berceau, ils sont serré à 200 depuis 11 ans et l'acces n'est pas si pratique. Un outil oue une douille spéciale ? :bof:

une fois les boulons sortis le triangle vient-il facilement ?

Renault complet 0,4h.... Je pense en mettre 2-3h par coté ;-)

Je pourrais faire un petit tuto/retour d'expé si ca se passe correctement :-)

Merci,
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut pas d’inquiétude ça se fait les doigts dans le nez
À part si c’est grippé ça vient à peu près facilement il suffit de faire levier une fois les boulons enlevesÀ part si c’est grippé ça vient à peu près facilement il suffit de faire levier une fois les boulons enlevés
sale_gosse
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Message par sale_gosse »

Premier triangle fait, efectivement c assez simple. On est a juste chié pour remettre le nouveau, 45 minutes pour trouver la méthode pour le rentrer :-/

Ce soir je fais le second coté.

Tu avais deboulonné la bielette de barre stab, ou l'amorto pour faciliter la rentrée du triangle neuf ?
Et autre question débile.. La rotule de sus je l'ai serré a la clé plate vu comment c'est foutu. Comment tu fais pour faire un serrage a 105N.m .... Ma clé dynamo impossible de la mettre bien sur.
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Non juste démonte la rotule qui supporte le porte fusée. J’ai d’ailleurs préféré défaire les trois boulons que la vis de la rotule. C’est plus facile et y’a moins de couple.

Il faut basculer le porte fusée pour la serrer ( donc démonter l’amortisseur et le cardan.... d’où l’idée de défaire les 3 boulons...).
sale_gosse
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Message par sale_gosse »

OK... Mais mon triangle possède une rotule neuve rivetée... d'ou ma question ^^
Donc effectivement je fais a nouveau sortir l'amorto. Pour la rotule j'ai fait comme toi, j'ai d'abord sortis les 3 boulons et ensuite j'ai pris le temps de sortir la rotule posément :-)

Merci,
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