Bonjour,
J'ai eu beau fouiller je n'ai pas trouvé de tuto ou d'info pour le changement des bras de suspension. Sur le papier ca semble simple.... 2 boulons dans le berceau et une rotule a défaire... Mais on sait bien que ca ne se passe jamais comme ca
J'aimerais avoir des retours d'experience ou des astuces pour défaire les boulons du berceau, ils sont serré à 200 depuis 11 ans et l'acces n'est pas si pratique. Un outil oue une douille spéciale ?
une fois les boulons sortis le triangle vient-il facilement ?
Renault complet 0,4h.... Je pense en mettre 2-3h par coté
Je pourrais faire un petit tuto/retour d'expé si ca se passe correctement
Merci,
Bras suspension avant - Méthode pour les changer ?
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Bras suspension avant - Méthode pour les changer ?
A fond ou ca sert a rien !
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Premier triangle fait, efectivement c assez simple. On est a juste chié pour remettre le nouveau, 45 minutes pour trouver la méthode pour le rentrer :-/
Ce soir je fais le second coté.
Tu avais deboulonné la bielette de barre stab, ou l'amorto pour faciliter la rentrée du triangle neuf ?
Et autre question débile.. La rotule de sus je l'ai serré a la clé plate vu comment c'est foutu. Comment tu fais pour faire un serrage a 105N.m .... Ma clé dynamo impossible de la mettre bien sur.
Ce soir je fais le second coté.
Tu avais deboulonné la bielette de barre stab, ou l'amorto pour faciliter la rentrée du triangle neuf ?
Et autre question débile.. La rotule de sus je l'ai serré a la clé plate vu comment c'est foutu. Comment tu fais pour faire un serrage a 105N.m .... Ma clé dynamo impossible de la mettre bien sur.
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Salut
Non juste démonte la rotule qui supporte le porte fusée. J’ai d’ailleurs préféré défaire les trois boulons que la vis de la rotule. C’est plus facile et y’a moins de couple.
Il faut basculer le porte fusée pour la serrer ( donc démonter l’amortisseur et le cardan.... d’où l’idée de défaire les 3 boulons...).
Non juste démonte la rotule qui supporte le porte fusée. J’ai d’ailleurs préféré défaire les trois boulons que la vis de la rotule. C’est plus facile et y’a moins de couple.
Il faut basculer le porte fusée pour la serrer ( donc démonter l’amortisseur et le cardan.... d’où l’idée de défaire les 3 boulons...).
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