Électricité : Alternateur, sonde mano et préchauffage

Répondre
Erricoberton
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 mai 18 15:52
Localisation : Partout

Électricité : Alternateur, sonde mano et préchauffage

Message par Erricoberton »

Bonjour à tous,

J'avais fait un post précédent pour demander de l'aide au sujet de ma sonde mano mais j'ai préférait faire un nouveau post plus large au sujet de l'installation électrique de mon b120. les anciens proprios avait bidouiller l'élec dans tous les sens manifestement et j'essaye de remettre un peu d'ordre dans tout ça.

mes problèmes :

-Pas de voyant de préchauffage . le véhicule démarre au quart de tour donc le préchauffage fonctionne apparemment. mon Neiman est forcé , est ce que ça pourrait venir de la ? ( j'ai fais le teste avec une autre ampoule sur le TdB, ça ne donne rien ). je voulais remonter le circuit de préchauffage mais pas moyen de trouver ni relai ni câble Elec sur le bloc qui pourrait correspondre donc je suis dans le flou.


-voyant pression d'huile allumé constamment : j'avais un souci c'est que mes voyants pression d'huile et température d'eau était allume en permanence des le contact mis et peu importe le régime moteur . en commençant à bidouiller pour enlever le système de batterie auxiliaire des anciens proprios. le voyant de température ne s'allume plus
, même lors du premier tour de clé . bon on m'avait suggérer d'aller faire un tour vers ma sonde mano. aucune fiche ne venait dedans et aucun fil solitaire alentour. Puis en jetant un oeil vers mon alternateur j'ai vu un faisceaux qui rentrait dans une grille en ayant l'air d'avoir été coincé la histoire qu'il ne traîne pas (voir photo) je le lui ai remis un embout j'ai nettoyé et remis ma sonde , branche le faisceau , voyant reste allumé.
mes questions sont donc :
qu'est ce que c'est que ce fil ? (Je represice : c'est moi qui lui ai mit cette embout la)
à quoi dois je relier ma sonde mano ? on m'avait dit au - du voyant mais je vois pas à quoi ça correspond. (Si quelqu'un a un schéma électrique clair je suis preneur :p )


Image


Merci mille fois et bon mois d'août à tous
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Vas voir là :http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... f=3&t=2181
Pour info, il n'y a pas de préchauffage sur les Bxxx.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Erricoberton
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : lun. 14 mai 18 15:52
Localisation : Partout

Message par Erricoberton »

Merci pour le lien !
Pas de préchauffage? Étonnant! du coup les voyants tableau de bord sont juste inutile ? je peux démarrer mon B direct sans souci ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Tous les B, à l'exception du B70 ont un moteur SOFIM à injection directe donc sans préchauffage.
Certains étaient équipés du FLAM START en option.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »