Vite, une douche !

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Vite, une douche !

Message par marco13 »

L ete, no problemo :D , les campings sont ouverts, mais ensuite viens la periode nefaste aux petits voyageurs en quete d une bonne douche .
Il y a 2 semaines, je redescendais de Mulhouse pour aller au Puy en Velay, tous les campings fermes, un seul ouvert, le municipal de Macon mais j ai pas pris l ours qui sert de gardien dans le sens du poil : Bredouille. :cry:
Puis me vient une idee :idea: , les aires d autoroutes ont des douches !
C mon frere, visiteur medicale et toujours sur la route qui m avait donne le plan . C est normalement reserve aux routier mais il suffit de lever les bras pour bien faire sortir la fumee et ils seront compatissant.
Image
C 2 Euros la douche, c propre, et beaucoup d aires en sont equipes : demandez-les. En plus, si tu prends de l essence, c la maison qui offre.
A bon entendeur Image
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Salut Marco,

Moi je n'utilise quasiement que çà (+ douche sur les plages ...).

Quelques compléments :

- pas besoin d'autoroutes, toutes les grosses stations services qui sont suceptibles des recevoir des routiers en ont. C'est rarement indiqué, faut demander à l'accueil ... Même si je n'ai que très rarement essuyé de refut il est toujours préférable d'avoir pris un peu de GO à la station service.

- On trouve ces douches partout en Europe : avec un état très variable :bof:
Le top pour moi reste les aires d'autoroutes allemandes et le moins bon les vielles stations services Polonaises ... :wink: Reste que je suis tomber sur des trucs viellot et abimé mais jamais dégeullasse.

- 2 Euros, niveau prix c'est plutôt dans le haut du panier. Globalement çà va de gratuit (quand on prend du carburant) à 3 euros dans les pays 'chers' (Norvège ...), la moyenne c'est plutôt entre 1 € et 1.5 € ce que me semble plutôt correct.

Voilà mon expérience, basé sur une centaine de millier de kms fait sur les routes d'Europe sans avoir mis les pieds dans un camping depuis plus de 6 ans !

A+

Sylvain
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Il m'est arrivé également de pratiquer les douches sur autoroutes. Je n'ai jamais essuyé de refus, mais l'état varie du "très confortable, propre" au "limite sal-pourri": j'ai le souvenir d'une douche exigue avec une palette en bois en guise de sol :oo: ....
Même si la douche est payante et si l'on rajoute les qq euros du péage, celà revient moins cher qu'un camping...
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Moi aussi j'ai testé la douche dans les stations service, sur Nationale Française.
A l'époque j'acompagnais un routier de ma boite.
On avait fait 3 jours non-stop de camion pour l'Allemagne (Renault Magnum, chargés à 43Tonnes :shock: )
Ben j'ai été agréablement surpris, nickel :yes:
Et puis avec 900L de gasoil ( :oo: Aaaah!) on pouvais bien avoir une douche gratos!

Au fait, c'est donc réellement là que j'ai eu mon baptème du "voyage-où-on-dort-dans-son-véhicule". L'amour du fourgon aménagé est venu juste après..tiens tiens :roll:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
marco13
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mer. 13 avr. 05 21:43
Localisation : Savoie

Message par marco13 »

Salut Sylvain,
Sylvain a écrit :Voilà mon expérience, basé sur une centaine de millier de kms fait sur les routes d'Europe sans avoir mis les pieds dans un camping depuis plus de 6 ans ! :evil: A+

Sylvain
Oui, mais je prefere quand meme un arret minute dans un camping, car tu peux faire le plein d eau, et faire la vaisselle en meme temps pour un tarif allant de 0 ( oui c arrive ! ) a 2 euros par personne .
Kia Pregio 2,5 D " HAPPY BImageX "Image
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Ouais ... moi j'ai jamais été fan des camping et puis je vais souvent dans des coins où les camping ne courent pas les rues et souvent à des époques où ils ne sont pas ouvert ! :wink:

Les stations services on en trouve 'partout' et c'est ouvert toute l'année !


Comme je l'ai déjà dit ailleurs pour l'eau 'de boisson' je tourne à l'eau en bouteille que j'achète avant de partir et pour le reste (vaisselle ...) j'ai pas de mal à en trouver étant donné mes faibles besoins. Pour la vaisselle de toute façon je ne peut pas vraiment me permettre d'attendre ! :oo: :mdr:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »