Master T35D, 1984, L2H1, 3 places, Weekends et vacances

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Master T35D, 1984, L2H1, 3 places, Weekends et vacances

Message par Arnito »

Bonjour à tous, je vous présente mon master que j'ai acheté ce weekend.

Depuis tout petit je baigne dans ce monde de camping car car mes parents en ont toujours eu, forcément j'ai hérité du virus :)
Il est de 1984, 130000kms, entièrement aménagé : 3 couchages, frigo, évier, douche, WC, chaudière, chauffage...

Voici les photos du vendeur (je n'ai pas encore eu le temps d'en faire) :

Image

Image

Image

Certes il n'est pas tout neuf mais plutôt bien conservé pour son âge (j'en ai vu des beaucoup plus pourris), il n'est pas cabossé et la peinture est en bon état.

Maintenant on passe à l'intérieur :

Image

Frigo, cuisine :

Image

Image

La dinette arrière qui se transforme en lit :p

Image

Image

La dinette avant qui se transforme également en lit 1 place

Image

Image

La salle de bain dotée d'une douche, d'un lavabo et d'un WC

Image

Et enfin le poste de pilotage... On se moque pas De tout manière je compte remettre la planche de bord à l'origine ;)

Image

Ce n'est pas le proprio précédent qui a fait ça mais celui d'avant car sois disant il aimait les camions américains :hum:

Image

Voilà en gros l'aménagement...

Donc niveau travaux au niveau l'aménagement rien de bien spécial si ce n'est qu'un bon nettoyage du sol au plafond et revoir un peu la déco intérieure pour le rajeunir. Pour la cabine je vais donc remettre la planche de bord à l'origine car je trouve cette console centrale artisanale peu pratique et envahissante.

Maintenant les défauts de carrosserie à corriger :

Image

Vous remarquerez la plaque Renault trucks (anciennement RVI)

Image

Image

Il faut noter que les soubassements et le châssis sont intactes, la rouille est juste présente au bas de caisse et aux marche pieds. Tout ça sera refait dès l'arrivée des beaux jours ^^


J'ai les lèves vitres à changer car ils sont un peu fatigués, peu être des rotules dans le train avant car il y a un peu de jeu dans la direction.


Pour finir ce petit bahut m'aura coûté la somme de 2000€ avec le CT ok, ce qui est peu cher par rapport au prix du marché car ça vaut au minimum le double :D

Voilà en espérant que ce topic vous intéresse au fur et à mesure de la remise en état et des modifs :p

@ vos claviers


MAJ du 30/10/2010


Je viens vous donner des nouvelles du Master, j'ai énormément bossé dessus depuis la création du topic :D

On commence par la carrosserie que j'ai entièrement refaite (hormis les ouvrants arrières et la porte latérale que j'envisage de changer). LAa rouille perforante des bas de caisse a été traitée, et j'ai refait la peinture complète, changé les parechocs cassés...

Image

Image

Image

Image

En ce qui concerne l'intérieur il y a eu pas mal de boulot également, notamment la planche de bord qui a été remise à l'origine, le chauffage cabine réparé et changé, le siège conducteur changé, et le passager ne va pas tarder aussi pour une banquette 2 places :

Image

Image

Ensuite coté aménagement j'ai commencé à le rafraichir en changeant les tables, poser du lambris PVC au plafond

Image

Image

Image

Image

La salle d'eau a été repeinte

Image

Le coin cuisine rhabillé avec des chutes de lambris

Image

Pour les meuble j'hésite à les repeindre ou coller du film imitation bois...

Par la suite je pense changer le sol car c'est beau les lattes en bambou mais ça s'abime vite donc je pense mettre un lino. Je souhaite aussi installer un mitigeur à la cuisine car pour le moment je n'ai que de l'eau froide donc il faudrait tirer un tuyau du chauffe eau.

Voilà l'avancement des travaux ;)



MAJ du 19/01/2012


Je me motive enfin à vous faire part des nombreux travaux effectués sur le Master depuis la dernière MAJ car cette semaine ça a fait 2 ans qu'il est en ma possession! :yes:

On commence par les portes arrières et latérales changées, pas encore pris le temps de les repeindre mais quel plaisir déjà d'avoir des portes qui ferment correctement :P

Image

J'ai également monté des clignotants blancs

Image

Image

J'ai refait au prore et à neuf le panneau de contrôle côté aménagement, avant :

Image



Après :

Image

Démontage du frigo car il ne fonctionnait pas au gaz

Image

Au final c'était juste une saleté entre l'électrode du piezo

J'en profite pour faire un bon nettoyage là derrière

Image

Il faudra que je refasse ce câblage au propre pour l'éclairage

Image

Image

Ensuite un coup de peinture noir sur les réservoirs

Avant

Image

Image

Après

Image


Image

La famille s'est agrandie aussi donc création d'un lit sécurisé pour bébé

Image

Image


Il y a eu aussi le montage de la direction assitée par un ami mécano, cela m'a grandement amélioré l'agrément de conduite! :yes:

Voilà, pour les nouvelles :) J'ai parcouru 5000kms en 2 ans, c'est peu car je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de beaucoup en profiter pour le moment :(

Le premier été on s'en est servi plusieurs weekends en camping et quelques sortis en camping sauvage. Cet été on ne s'en est pratiquement pas servi car nouveau taf pour moi donc peu de vacances et le peu que j'ai eu n'est pas tombé en meme temps que celles de ma femme... Et il y a eu la naissance de notre fils aussi, du coup j'espère que l'on pourra enfin en profiter cet été tous les trois!

En attendant j'ai le CT à passer, périmé depuis fin novembre mais il n'est quasiment pas sorti de son lieu de garage depuis. Je compte le faire dans les semaines à venir, en espérant qu'il passe :bof:

J'ai aussi le coupleur séparateur à changer et la batterie auxiliaire. Après ça il sera paré à tailler les kilomètres: :love:



MAJ du 08/04/2012


Quelques news du Master

Il a obtenu sa contre visite avec succès, quel bonheur d'avoir de vrais freins et une bonne tenue de route!

Pour fêter ça il a reçu un volant de trafic ph3 :D

Image

Sinon j'ai rattaqué les travaux de carrosserie car lors de ma dernière grosse session s'il y a 2 ans j'ai laissé quelques endroits de côté, il est temps de s'en occuper à présent et c'est pas bien beau à voir

Pour commencer un grand merci au proprio de la grange qui m'autorise à faire mes travaux dans la grange où je le gare :rs: Il y a l'eau, l’électricité et c'est à l'abri, le pied :yes:

Image

Coté droit...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y avait un mélange de matic, de fibre, de mastic mou et de bitume :hum:


on commence par traiter le support de batterie qui en avait bien besoin

Image

Puis le passage de roue AVG, finalement aussi abimé que le droit :(

Image

Heureusement les trous dans le plancher sont moins importants

Image

Image

Cet endroit avait été traité il y a 2 ans mais je pense qu'un point de rouille est resté du coup ça a repris... heureusement c'est le seul endroit de tout ce que j'avais refait :)

Image

Bas de caisse côté droit que je n'avais pas refait y'a 2 ans par manque de temps donc je le fais cette fois

Image

Idem pour cet enfoncement

Image

Image

On passe 2 bonnes couches de convertisseur de rouille

Image

Image

Vraiment des blaireaux les mecs qui ont réparé comme ça, surtout que ça doit dater de pas mal d'années :roll:

Enfin j'ai déjà en tête comment procéder pour recréer la forme manquante (même méthode que les bas de caisse) donc ça devrait le faire. Après pas dit que ça tienne sur le long terme mais quelques années ça m'ira très bien :)

Je compte finir le tout avec une peinture complète de meilleure qualité que celle appliquée il y a 2 ans.

Ce mois ci je prévois aussi la vidange, 'achat d'une nouvelle batterie auxiliaire et d'un coupleur Scheiber pour remplacer le mien HS.

Cet été nous prévoyons de partir dans le nord (Nous sommes de Lyon), en passant par EuroDisney, puis Valenciennes et vers la Belgique... Un gros périple de 2000kms minimum, j'espère qu'il tiendra le coup :P



MAJ du 03/05/2012


La remise en état des passages de roues est terminée :P

Image

Image

Image

J'ai pas réussi à faire de photo potable de l’intérieur des passages de roues, j'ai entièrement refait la protection antigravillons, le résultat me va très bien :yes:

Ensuite j'ai fait un bon gros nettoyage interieur/exterieur car la poussière de ponçage est envahissante :oo:

J'ai aussi trouvé sur leboncoin une pompe d'amorçage... Depuis quelques temps il avait du mal à démarrer car il se désamorçait un peu, le mécano m'avait dit que ça provenait de la pompe d'amorçage qui avait une petite prise d'air.

Chez Renault il existe un kit de réparation pour changer la membrane de la pompe, il vaut 35€. Mais sur LBC j'ai trouvé une pompe complète avec une membrane neuve tout juste montée pour 45€ donc tant qu'a faire autant pas s’embêter à la changer soit même :)

Image

Image

Pour info ce modèle de marque Rotodiesel a été monté monté sur beaucoup de mazout entre les années 80-90 chez PSA, Ford, renault... Donc ça se trouve assez facilement. Sur l'annonce que j'ai trouvé elle provient d'une R21 mais après vérif sous dialogys (le logiciel de pièces détachées chez Renault) ce sont les mêmes refs que sur Master :yes:

Montagr prévu ce weekend avec une bonne vidange.

Par la suite il me restera à faire le bas de caisse droit et peinture complète d'ici Juillet :love:




MAJ du 24/06/2012


Aujourd'hui je me suis attaqué à la réfection du plancher en lattes de bois

Etat des lieux avant :

Image

Image

Il était assez usé...

Image

On vire toutes les baguettes en alu

Image

Image

On découvre un ancien revêtement en lino, bien abîmé, c'est pour cela que l'ancien proprio avait dû rhabiller

Image

Image

Image

Le plancher déposé, ce sera plus facile pour poncer et éviter de pourrir l’intérieur du camion

Image

Image

On attaque à la ponceuse orbitale pneumatique, ça prend du coup pas beaucoup de temps à tout faire :bien:

Image

Image

Image

Une fois que tout est poncé j'ai décidé de les remonter dans le camion pour les vernir, mais si j'avais su je les aurait vernies en dehors, ça m'aurait évité du masquage :hum:

Image

Image

Photos du résultat final après 3 couches de vernis et un coup de cire pour bois... Au début j'étais sceptique, je trouvais trop sombre.

Mais finalement ça me plait bien, ça donne un aspect plus cossu, un peu comme dans les bateaux de plaisance :)

Image

Image

Maintenant je me pose la question si je vernis aussi le reste des lattes mais j'ai peur que ça fasse trop sombre :hum: Vos avis sont les bienvenus ;)

Image

Image

Deux petites photos dans la cour du taf pour la route :p

Image

Image
Modifié en dernier par Arnito le dim. 24 juin 12 19:31, modifié 15 fois.
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

J'adore le tableau de bord!!!!! :mrgreen:

Mais côté passager, c'est quoi sur le dessus de la planche de bord... :hum:

C'est quand même pas un cendrier géant????? :oo:
V2 en cours...
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

C'était une jardinière... :mdr:

Vivement que je trouve une planche de bord toute d'origine!
La Famille a Dam's
Traficaménageur
Messages : 2026
Enregistré le : jeu. 28 févr. 08 13:16
Localisation : y aura pas de tUP, plus de fourgon, juste une clio ess pourrie..............

Message par La Famille a Dam's »

du jamais vu :mdr:
Image
~suite de mon aménagement page 5 et page 11
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Une jardinière!!!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Plus rien ne m'étonne moi, on a bien quelqu'un sur le forum qui voulait mettre des plantes vertes dans son cam's!!!! :lol:
V2 en cours...
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

La preuve d'après une photo du vendeur :oo:

Image
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

excellent :mrgreen:
en tout cas tu ne l'a pas payé trop cher :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Plus besoin de désodorisant au moins, ça sent toujours bon la lavande fraiche!!!! :mdr: :mdr: :mdr:


:+1: avec Sebcla en tous cas, pour ce prix là ça vaut le coup!! :yes: :wink:
V2 en cours...
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

excellent la planche de bord :mrgreen:

par contre pas con du tout le système de table sur la dinette avant :yes:


vu la configuration je pense que ton lit restera fait la plupart du temps et tu bouffera sur la dinette avant, tu nous dira si c'est bien ça ?
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

Oui je n'ai pas réussi à trouver mieux équipé pour ce prix là...

Certes il y a quelques travaux à faire dessus mais je ne suis pas pressé, je vais le faire petit à petit histoire qu'il soit prêt pour les beaux jours et les vacances d'été ;)
natha a écrit :excellent la planche de bord :mrgreen:

par contre pas con du tout le système de table sur la dinette avant :yes:


vu la configuration je pense que ton lit restera fait la plupart du temps et tu bouffera sur la dinette avant, tu nous dira si c'est bien ça ?
Oui je pense mais avant il faut que je revois la fixation de la table avant car elle tient sur les barres en fer accrochées au siège conducteur... Alors que ce dernier est également pivotant :hum:
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

Bon j'ai déposé le camion chez mon mécano pour lui faire un check up complet. Déjà l'alternateur est à changer car il ne recharge pas la batterie :roll:

Sinon il roule super bien :P

Vivement que je trouve un tableau de bord pour le remplacer :D
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

Bon des nouvelles de mon camion...

J'ai appelé le mécano pour savoir où il en était, alterno changé, ça me coutera 80€ MO comprise :love:

Il a réglé la tringlerie de boite histoire d'avoir un levier un peu moins baladeur. Il reste un joint à changer sur la pompe à injection car elle fuit à froid (signalé par le vendeur) pour celà il doit commander un kit de réparation.

Et il doit changer une rotule ou un tirant pour diminuer le jeu dans la direction. Après tout ça j'aurais un camion sain mécaniquement, restera juste à lui faire une bonne vidange filtre à huile... dès son retour fin de semaine prochaine.

Sinon je viens de trouver un tableau de bord :)

Trop content, je pensais plus galérer que ça à en trouver un, et en plus il est nikel, pas comme ceux que j'ai vu en casse ruinés par les démontages bourrins et la moisissure car exposés en plein air :(
Image

Image


Le mec me vend donc les pièces suivantes pour la somme de 150€ fdpin :

- Planche de bord complète (commandes de chauffage, boite à gants)
- Compteur, casquette de compteur, câble de compteur
- Mécanismes de lèves vitres conducteur et passager
- Coques plastiques entourant la colonne de direction
- manivelles de lève vitres conducteur et passager
- Faisceau électrique du tableau de bord

C'est un bon prix je trouve car c'est donc dur d'en trouver en bon état, de plus il me file un compteur de ph2 (les mêmes que les clio RL sans compte tour) ce qui laisse présager un futur montage de compteur de clio avec compte tour.

Image

Réception du lot milieu de semaine prochaine et montage dès le début des vacances de Février
Arnito
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mer. 20 janv. 10 19:59
Localisation : Isère

Message par Arnito »

Mise à jour du 30/10/2010 ;)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as sacrément bosser, il est tout neuf ce Cam. :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

super boulot, c'est un volant de quelle model de voiture que tu as mis?
V1.1 en cours.....
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »