RENAULT TRAFIC 2, 2011, L2H1, 3 PL, week-end vacances 2 pers

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Camper1492
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 16 avr. 23 10:59
Localisation : 92

RENAULT TRAFIC 2, 2011, L2H1, 3 PL, week-end vacances 2 pers

Message par Camper1492 »

Bonjour à vous Tous :-)

Depuis l'achat de mon Renault trafic 2 de 2011 en mars derniers, voici un peu de mes nouvelles sur l'avancement de mon aménagement :

Après avoir enlevé les parois en CP sur les côtés, un bon nettoyage et peinture sur les petites taches de rouille, j'ai décidé d'enlever la partie entre la cabine avant et arrière, vu que ce n'est pas obligatoire pour l'année de mon véhicule.


Image

Image

Pose du Liège de 4 mn sur les côtés et 2 mn au plafond avec en complément de la laine de bois qui n'est pas fini actuellement...

Image


Image

Isolation du sol en polystyrène de 20 min sur tasseaux non collés et sol vinyle (tapie posé dessus) :-)

Image


Image

Et bien sûr le plafond est complé par comme sur la photo :-) et 3 spots led qui consomme 2w chacun.

Pour le moment en électricité, je me suis équipé d'une batterie 50 ah lithium L4 et un petit générateur électrique de 288 wh qui servira à faire fonctionner la glacière à compression 45wh (déjà servis et en 24H j'avais encore 80 %), spots et petit appareil comme téléphones.... Je mettrais plus tard un chargeur DC...

Prochaine étape sa sera un coffre arrière et lit peigne qui seront en L. Pose du lambris sur les côtés avec niches de rangements, meuble devant et côté.

Je me laisse le temps pour l'aménagement, j'avais pensé au lit en largeur avec une partie fixe en peigne (je mesure 169 mn)... mais finalement je suis revenue à ma première idée pour gagner plus d'espace dans le trafic

Je fais la liste des choses que je voudrais ramener entre la glacière, l'emplacement batterie, bidons d'eaux, douche solaire deca, gyroroue, table de pic nique, tabourets pliables deca, appareil photos, drone, console switch... Bref la liste est longue.

En aération, j'ai mis pour le moment des réflecteurs aux vitres avant, je. pense mettre une grille d'aération basse sur la porte latérale.

J'attends un peu pour me décider si j'installe une baie coulissante sur la porte latérale, car le trafic est complètement tollé, c'est pour cette raison j'ai enlevé la paroi entre les deux cabines pour plus de clarté

Je suis impatient de reprendre mon aménagement qui envahie mes pensées à réfléchir aux moyens d'exécuter au mieux ce travai.

Je mettrais l'évolution de l'aménagement à la suite de ce message en espérant que je suis bien dans la bonne rubrique.

A toutes et tous bonne vacances dans nos habitas à quatre roues :yes:
Avatar du membre
tchoizebug
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : mer. 29 avr. 15 9:47
Localisation : Nice

Message par tchoizebug »

Bienvenue ! On attend la suite de ton aménagement.
Tu devrais trouver pas mal d’idées en parcourant ce forum :D
dollywam4
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 07 janv. 24 21:55
Localisation : poitiers

Message par dollywam4 »

Hello, carrément c'est super chouette et j'attends la suite. Je suis sûre que ça me donnera des idées en plus :wink:
On the road again
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »