Problème de puissance avec mon JUmpy HDI 95cv de 2000

bourlingue
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 18:06
Localisation : Les vosges

Problème de puissance avec mon JUmpy HDI 95cv de 2000

Message par bourlingue »

Bonsoir,
J'ai un souci avec mon Jumpy

j'ai le voyant diag qui s'est allumé
j'etais à 110 sur l'autoroute et à l'approche du cote j'accélere pour doubler et la il se mets en régime de sécurité = plus de puissance...
deja sans ca sur le 4 et la 5° j'ai plus trop de patate
je passe au garage, coup de valisette magique
Defaut permanent: Débimètre
Defaut fugitif: pression turbo et pression gazoil
l'egr est déconnecté je précise.

le garagiste me dit de vider le catalyseur. avt de voir pour un débimètre.

qlq un aurait une idée de vérification avt que je ne massacre mon catalyseur?

merci!
bourlingue
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 18:06
Localisation : Les vosges

Message par bourlingue »

bon dans le doute j'ai débranché le débimètre et toujours le même symptome.

en 4 ou 5° quand je passe les 3000 trs il ne veux plus et se bloque à 3000 trs

la seule différence c'est que je n'ai plus à couper le moteur pour que ca remarche. le mode dégradé s'enleve tout seul

au final je ne sais plus si ca vient du débit mètre ou de catalyseur.

HELLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLPPPPPPPPPPPPPPPPP
Avatar du membre
teteloliv
Traficaménageur
Messages : 2136
Enregistré le : lun. 26 nov. 07 0:07
Localisation : Le Teil (07), toujours sur la ligne!!

Message par teteloliv »

Un conseil, change de garagiste!!! :shock:

Tu lui amènes ton jumpy avec un voyant moteur et un mode dégradé et le seul truc qu'il trouve à te dire, c'est de vider ton catalyseur!!! :roll:
V2 en cours...
bourlingue
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 18:06
Localisation : Les vosges

Message par bourlingue »

Il m'a dit de le vider parce qu'on a été faire un essais sur route avec.
le cata fait un peu de bruit et d'apres ce qu'il a pu conclure de l'essais c'est qu'il a pas de pêche mon jumpy.
quand à 2000 Trs en 4° on accélere à fond. il ne se passe pas grand chose.
d'où le souhait que je vide la catalyseur, car il se pourrait qu'il soit bouché ou que de la céramique cassée à l'interieur obstrue le pot. ca qui pourrai fausser l'info.

il m'a dit fait déja ca et après si tu a tjs le souci, faudra voir pour un débitmètre.

hier j'ai testé en débranchant le débitmètre ( il parrait que ça fonctionne par défaut sur une valeur d'info standart) et tjs le problème
je met pied dedans en 5° j'arrive à vers 130 et la poum il ne veux plus, je reste appuyé à fond sur la pédale et de tps en tps le moteur reparts.

comme si le moeur voulais y aller mais que qlq chose l'empechait de réspirer.

pression de gazoil insufisante ?
pot bouché ?
débimètre?
Potentiomètre de Gaz ?

j'en sais rien du tout
john
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 16:09
Localisation : wavre

Message par john »

salut , ouvre ton catalyseur et enleve ce qui ce trouve dedans , ou si il est pas trop long et que c'est de la ceramique tu fous un coup de barre a mine dedans pour tout casser
si pas de changement c'etait pas ton pot
2eme point , si tu as debrancher la vanne egr ou debimetre ou doseur
il se pourrait que ton collecteur d'admission soit un peu boucher par la calamine ou suie qui forme une pate qui ressemble a du goudron , soit demontage et tout nettoyer au white spirit ou lui mettre par le debimetre une bombe de wynn's egr 3 dans le coco ( 12 € ) attention etre a 2 pour le faire , et apres rouler 100 bornes a fond sur l'autoroute ( attention aux radars )
j'ai eu cela sur mon berlingo tout recenment ,
bonne reparation ,
john
ps ; voir aussi si ton araignée en plastique de depression n'est pas felée ou un trou dedans , tu n'entends pas un petit sifflement ou aspiration entre ton moteur et la carrosserie ????
le paradis est sur terre
bourlingue
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 18:06
Localisation : Les vosges

Message par bourlingue »

j'ai vidé le cata, j'ai un mieux niveau puissance mais toujours des sortes d'acoups de tps en tps,

Je vais changer le débimètre par la même occasion

Où se situe l'araignée en plastique de dépression ?????

J'entends un sifflement mais je pense que c'est le turbo..
john
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 16:09
Localisation : wavre

Message par john »

salut , l'araignée de depression se trouve entre ton moteur et la carrosserie , l'araignée s'est tout des tuyaux souder l'un a l'autres , si tu as une fissure ou qui soit craqueler ou un trou cela peux faire une perte de puissance , mais attention un cas n'est pas l'autre , moi je te parles de mon vecu , sur ton diagnostique tu parlais de pression de turbo cela peux etre une cause
ps; moi j'ai un 110 cv , sur le 95 comme tu dis faut voir si tu as une araignée de depression , j'en sais rien ....
, si tu veux changer le debimetre tu dois le rebrancher comme il faut avec le tuyau et prise , comme a l'origine de citroen
sur l'ancien avait t'il de la crasse , regarde ta pipe d'admission si pas encrassée ????? , sinon a nettoyer d'office , car le passage d'air est diminuer de x pour cent a l'entrée de la culasse , cela cause aussi une perte de puissance ...
bonne recherche john
le paradis est sur terre
bourlingue
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 janv. 10 18:06
Localisation : Les vosges

Message par bourlingue »

J'ai déja fait un passe sur les durites de turbo et je n'ai rien vu.
Le garagiste à contrôlé avec un depressiomètre est m'a dit que tout est OK.

le defaut pression turbo est, je pense, du au fait que j'ai débranché la mauvaise durite. j'ai fait une erreur entre l'electrovanne de turbo et l'egr.

j'ai déja nettoyé tout le circuit du débimètre, mais j'ai tjs le defaut permanent d'après la valise.

Je vous tiendrai au jus.

MErci
Youenn
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 09 8:34
Localisation : kreiz breizh

Message par Youenn »

une question con:

qu'est-ce que l'egr?
Pourquoi vouloir le débrancher?

merci et @+
john
Traficoteur
Messages : 44
Enregistré le : lun. 16 févr. 09 16:09
Localisation : wavre

Message par john »

bonjour youenn
EGR = E pour exhaust
G pour gas
R pour recirculation ....( dans le moteur )
la vanne egr sur un berlingo comme exemple
il y a un tuyau qui prend une partie des gaz d'echappement et vas la restituer a une vanne dite EGR ou aussi appeler parce que elle est incorporée au doseur d'air ou au debimetre d'air frais
arrivée a la vanne egr les gaz sont envoyer dans ton repartiteur d'air ( piece apres ton filtre a air
apres le repartiteur dans ton collecteur d'admission
ensuite dans l'admission culasse et chambre de combustion
donc cela recycle une partie de tes gaz et devrait etre rebruler en partie par ton moteur en 2eme brulage
cela a ete fait pour passer des normes E3 a E4 pour moins polluer soit disant
le probleme cela encrasse tout ton egr et repartiteur et collecteur et culasse par un panaché de gommes , vernis , suie , goudron , cela ressemble a du goudron semi dur a la longue
cela cause un calaminage fou pour depolluer mais il faut des produit nocif pour retirer cette graisse goudron

ta question pourquoi la debrancher = pour qu'elle pollue plus ton moteur ,, en la bouchant ton moteur ne recoit plus de saleté
je sais pas tres ecolo mais c'est une gouttelette dans un ocean
les causes ton moteur s'encrasse petit a petit aux fils des kilometres
et un jour ta voiture vas plus avancer , ton pot cata boucher , et la merde dans ton moteur
les perdant c'est nous car arriver a un certains kilometrage les garages disent que ton moteur est cuit et bien naze , et tu rachetes une nouvelle auto pour etre tranquille
sauf qu'un nettoyage ou changement de vanne egr te fais retrouver ton moteur d'avant et tu te sent moi con de ne pas t'etre prit pour une bille dans le garage
sur des modeles comme xyz cela arrive a 40 000 km comme d'autres a 200 000 km , plus tu as recent plus ta vanne vas ce boucher vite , il te donne l'illusion d'etre un speudo ecolo mais en fait rien n'a changer avec ces normes e3 ou e 4 ou e5 , un buziness ,
et il y a des modeles a eviter ....
bonne route john
le paradis est sur terre
Youenn
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 09 8:34
Localisation : kreiz breizh

Message par Youenn »

merci beaucoup John pour ta réponse :yes:
je dormirai moins bête ce soir.

Sinon j'ai également un problème de puissance sur mon jumpy 2.0HDI de 95cv: parfois j'ai des creux de 1 à 3s, c'est à dire que je n'ai plus de puissance d'un seul coup et puis ça repart brusquement, il peux y avoir qu'une coupure comme il peut y en avaoir plusieurs à la suite. Moteur chaud comme moteur froid et à différents régimes, c'est complètement aléatoire. Parfois ça fonctionne très bien pendant 2 jours et après ça recommence...
Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, merci d'avance.
Youenn
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 09 8:34
Localisation : kreiz breizh

Message par Youenn »

quelqu'un pourrait-il m'expliquer (ou me montrer sur photo)où se trouve la vanne egr sur un jumpy hdi 95cv de 2001?
merci d'avance.
Youenn
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : lun. 26 oct. 09 8:34
Localisation : kreiz breizh

Message par Youenn »

Youenn a écrit :merci beaucoup John pour ta réponse :yes:
je dormirai moins bête ce soir.

Sinon j'ai également un problème de puissance sur mon jumpy 2.0HDI de 95cv: parfois j'ai des creux de 1 à 3s, c'est à dire que je n'ai plus de puissance d'un seul coup et puis ça repart brusquement, il peux y avoir qu'une coupure comme il peut y en avaoir plusieurs à la suite. Moteur chaud comme moteur froid et à différents régimes, c'est complètement aléatoire. Parfois ça fonctionne très bien pendant 2 jours et après ça recommence...
Si quelqu'un a une idée de ce que ça pourrait être, merci d'avance.
J'ai fini par par emmener mon véhicule chez le garagiste, bilan: une durite était fendue.
Il a également fait l'appoint d'huile dans la boite de vitesses, graissé je ne sais plus quoi et rebranché le câble du voyant des plaquettes de frein qui s'allumait dès que je freinais. Cela ne m'a coûté que 30€ et depuis plus aucun problème de puissance! Si j'avais su j'aurai été voir mon garagiste depuis longtemps...
Avatar du membre
problemo
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : dim. 08 janv. 12 9:35
Localisation : marseille

Message par problemo »

moi quand j'ai acheté mon expert letype m'a dit que la vanne egr etait desactivé
effectivement a un endroit ya un machin noir avec un tuyau debranché et avec une vis dedans
par contre je cherche la vanne egr elle meme ,ou se trouve t'elle?
sur cette photo on voit deus machins noirs
Image
on m'a dit que c'est des commandes de vannes egr
est ce que je peut les virer sans soucis ?
est ce que en general quand la vanne egr est desactivité ,est ce que ca s'acompagne de la suppression de la vanne
si la vanne est desativé alors je devrais pas avoir besoins des commandes?
autre question
mon compte tour ne fonctionne pas ,qu'est ce qui lui envoit des informations? capteur ,cable ?
j'imagine que c'est vers la boite
si c'est mon compte tour qui est hs
est ce une prise de tete de demonter le tableau de bord ?
le z de zorro
durisotti
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : lun. 23 janv. 12 12:44
Localisation : oise

Message par durisotti »

Bonjour
Sur la photo l'une sert pour le turbot l'autre la vanne egr quand ton electrovanne turbot te l'acherat vous pourrez vous servir de celle de l'egr sinon pour le compte tourje pense le capteur de position et de régime moteur , il délivre une tension alternative à féquence variable (RTA).
A+
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »