Jumper 2.5D Mou/Consomme/chauffe !

nostra251
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Jumper 2.5D Mou/Consomme/chauffe !

Message par nostra251 »

Bonjour à tous !

Je dispose d'un Jumper 2.5D depuis plus d'un an. Il totalise 168 000 klm.
Je viens d’essayer celui d'un ami (355 000klm) et la .. le choc. Une vrai fusé !

Les symptômes sur le mien :
  • - Température entre 95° et 115°
    - Aucune pèche après la 3em. le moteur ne se lance jamais ! Il monte d'une manière linéaire dans les tour mais très lentement. J’atteins difficilement le 110.
    - Consommation élevée (15/16L) alors que je dépasse jamais le 90.
Ce que j'ai deja fait :
  • - Changé le filtre à GO (Il y avait à peut pret 1cm de crasse au fond de la cartouche)
    - changé le filtre à air (jamais changé je pense !)
    - Utilisé un nettoyant injecteur.
    - Vidange Huile/boite
    - Je n'ai pas de cataliseur.
    - Je n'ai pas de vanne EGR.
    - vérifier que les roues sont bien libres sur chandelles
A savoir que :
  • - Il ne mange pas d'eau
    - Il ne mange pas d'huile
    - Il ne fume pas
    - Il ne claque pas trop
    - Je n'ai pas de tache dessous quand je stationne
    - Avec un plein je fais moins de 600klm a 80klm/h
Voila.. je ne sais plus trop ou chercher la cause du probleme.. si vous avez des idées :'(

Merci d'avance à tous !
maccain
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Message par maccain »

Si tu veux vraiment savoir ce qu'il a dans le ventre il faut faire un test de compression c'est la base du diagnostic.
A partir de la si tes compressions sont bonnes il faudra chercher ailleurs (injection, réglages etc..)
nostra251
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Message par nostra251 »

Merci pour ta réponse,

Entièrement d’accord avec toi, je vais prendre rendez vous demain matin..
nostra251
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Message par nostra251 »

Je viens d'appeler mon garagiste... Pour lui, a pars me prendre 63€ cela ne servira à rien, car en cas de manque de compression, il mangerai de l'huile et fumerai bleu..

Dans tous les cas, j'ai commandé un compressiometre pour diesel a 40€. Je ne m'attend pas à une qualité enorme mais pour s'en servir deux fois tous les 10 ans..

Je vais esseyer de rouler avec le bouchon ouvert du reservoir, et avec du netoyant injecteur.. mais la j'avou que je ne sais plus trop quoi faire !
DEN62
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Message par DEN62 »

Salut,

Un réglage de la pompe d'injection ?

A+
nostra251
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Message par nostra251 »

Bonjour à tous, et au passage bonne fêtes :)

Je viens de lui prendre la température... : 30Bars. :P
La RTA préconise entre 30 et 25bars, donc de ce coté la :arrow: Checked !

De plus il démarre, plus que facilement (bien mieux que mon 2L HDI de 2005 ..) le moteur à a peine le temps de faire un tour qu'il démarre.

Donc il reste deux pistes :

=> Quantité de GO insuffisante dans les tours/prise d'air.
=> Sortie après échappement bouchée (peux probable)

Au niveau de la pompe/injection.. je ne sais pas trop comment identifier le problème/tester. je vais essayer de prendre le retour aux injecteurs.. :'(
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Tourer42
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Message par Tourer42 »

Au niveau de la pompe/injection..vaut mieux aller voir un pro....
nostra251
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Message par nostra251 »

Bonjour à tous !

J'ai vérifié la présence de bulles d'air entre le filtre et la pompe : juste quelques unes quand j’accélère à fond.

J'ai utilisé un nettoyant injecteur, mais en circuit fermé et directement branché sur la pompe à injection.
Déjà le résultat est la ! Le moteur tourne un peu mieux, à plus de pèche a bas régime, c'est positif.

petite video :

https://www.youtube.com/watch?v=MoFHC9M ... e=youtu.be

Mais j'ai toujours cette impression qu'il est mou, et "s'ettoufe" dans les tours , ne respire pas. J'ai vraiment l'impression de tirer 4tonnes derriere moi alors que je dois avoir 500kg tout au plus.

Je trouve anormal qu'il chauffe a 110/115 ° (au ralenti même)

Bref..
djodjo44
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Message par djodjo44 »

110/115°C, cela me semble énorme.
Le moteur "bouffe-t-il de l'eau" ?

Si le moteur est un 2,5D atmo, ce n'est pas un foudre de guerre.
nostra251
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Message par nostra251 »

Bonjour et merci de ta reponse.

Non il ne mange pas d'eau, ne fume pas blanc. Je nai pas de bulles dans le reservoir d eau quand jaccelere et jai pas les durites durs.

Je sais bien que le 2.5d atmo est pas super puissant.. mais quand jai conduit celui de mon ami qui a plus de 200 000 klm que le mien ... rien a voir ! :hum:

Le moteur en conduisant monte a 95/100 et si je reste dans.les bouchons 105/110. Jai deja vidangé le circuit deau.
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trucanous
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Message par trucanous »

Sur notre premier on avait la même sensation. On finissait les côtes à 40 KMS/H.
On a finit par déposer et néttoyer le réservoir GO , changer le filtre et là miracle d'un mulet on est passé à un pur sang.
A voir pour toi .
nostra251
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Message par nostra251 »

Cest une idee je vais redemonter le filtre a go et voir si en deux semaines il est salle. Merci a tous en tout cas pour votre aide !
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Tourer42
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Message par Tourer42 »

tu ne devrais pas avoir de bulles d'air .... :non: c'est pas normal
j'ai un 2.5 comme toi , j'arrive a prendre + de 140 chargé a bloc...
nostra251
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Message par nostra251 »

Hello !

Effectivement j'ai une a deux grosses bulles d'air par moment.
Je vais essayer de faire une petite video..

140 !!! ? deja que je me reve de dépasser le 110.. le tiens est un l2h2 aussi?
Pour donner un exemple.. si papy devant roule a 80, si je met le pied au plancher.. il ne se passe rien du tout.. faut attendre facile 10s pour arriver a 90. Impossible de doubler.
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Tourer42
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Message par Tourer42 »

H2 L1...270000 kms... :yes:
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