Connaissez vous les Subaru Vanille E12 ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Connaissez vous les Subaru Vanille E12 ?

Message par jpm71170 »

Bonjour :mrgreen:

J'aurais voulu quelques renseignements sur les Subaru E12, ce sont de petit (très petit) van 4x4 avec moteur 3 cylindre poussif mais qui ne valent presque rien, j'aime bien leurs tronches et surtout le fait qu'il soit 4x4.

Entre la neige et la boue quand je vais à la pêche, j'en ai marre de pousser, et puis il faut que je songe à remplacer ma clio qui commence à faire des sienne, la mécanique et la caisse vont très bien mais tout les équipements électriques et électroniques tombent en panne les uns derrières les autres :evil:

Bon en même temps , 205000km pour un 1.2 sans jamais changer une pièce moteur, il a déjà pas mal vécu :love:

Que pensez vous de ces petits machins ? si il y en a qui connaisse, des défauts en particulier ? des soucis récurent de fiabilité ?

Ça m'inquiète un peu (Subaru en règle général) parce que je connais 2 propriétaires d'impreza qui ont juré de mettre leur main au feu plutôt que de racheter du Subaru :oo:

Tout avis est bon à prendre :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Ces petits fourgons sont souvent intéressants : ils proposent un bon rapport dimensions extérieures/volume intérieur.

Piaggio en fabriquent aussi (moteurs japonais dessus, Daihatsu, il me semble).

Après, il faut bien garder à l'esprit que ce ne sont pas des véhicules adaptés à la route (empattement court et voies étroites).
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci, :wink:

C'est pas pour faire de la grande route, il ferait 30 km par jour pour aller au boulot + les loisirs (pêche/promenade)

Des avis sur la fiabilité ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Sur les Piaggio, il faut éviter les moteurs diesel ( 1.2 litre de 36 ch) et privilégier les essence (1.3 litres d'une cinquantaine de chevaux).
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci, mais je veux pas un piaggio :P

Ce sujet concerne les Subaru :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

36ch en diésel sa c'est poussif :mrgreen:
j'ose même pas imaginé :oo: déja que l trafic 65 chevaux sa rame un max en côte mais la 36cv :mdr:
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Oui, mais ça fait le poids d'une R5...
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

sa doit quand même bien ramé
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

:fort: En même temps on s'en branle

on parle pas d'un toyota diesel ici mais d'un subaru essence :evil:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Je ne vais pas critiquer Subaru. Jamais eu de problème sur mon Impreza.
J'ai changé un débitmètre, les résistances du ventilo de chauffage, et c'est tout. Modèle 2000, elle a 120000 km.
Le problème sur les Impreza, c'est que beaucoup sont bricolés et là, pas étonnant d'avoir des problèmes de fiabilité.
Par contre entretien chez Subaru et pas ailleurs. La plupart des garagistes ne connaissent pas et n'en veulent pas... :(
Donc je dis fonce... :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

J'attendais l'avis du pro-subaru :mrgreen: :respect:

En fait, en y réfléchissant, les gars que je connais sont vachement axés tuning, donc du coup ça m'étonne pas :mrgreen:

J'ai cherché tout l'après midi, à part ça :

Image

Chez Subaru, on est habitué aux originalités techniques : transmissions intégrales, moteurs à plat. Avec le Vanille, monospace de poche, on réussi la gageure de transporter six personnes dans un périmètre de 3,52 m de long et 1,41 m de large. En revanche, il mesure 1,92 m de haut, et cela lui interdit l'entrèe de certains parkings souterrains. Même si l'on se sent un peu à l'étroit, il est difficile de faire mieux en matière de rapport habitabilité/encombrement. Le moteur 3 cylindres a été carrément relégué dans le pare-chocs arrière, ce qui le rend vulnérable aux chocs. Malgré sa puissance modeste, il se montre vaillant et offre un couple relativement intéressant à bas régime. Propulsion en utilisation courante, il passe aux quatre roues motrices en appuyant simplement sur un bouton situé sur le levier de vitesses. Ce véhicule pas très performant se montre parfait en usage urbain. Bien équipé, avec notamment un toit ouvrant en verre, et des "sièges couchettes", il est imbattable pour emmener les enfants à l'école. Pas d'autre version.

Fiche technique Subaru Vanille E12 (1995-1997)
Moteur Subaru Vanille E12 (1995-1997)
Type du moteur 3 cylindres en ligne
Energie Essence
Disposition Porte à faux arrière
Alimentation Gestion intégrale
Suralimentation -
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Alésage & Course 78.0 x 83.0 mm
Cylindrée 1189 cc
Compression -
Puissance 54 chevaux à 4600 tr/min
Couple 9.9 mkg à 3000 tr/min
Transmission Subaru Vanille E12 (1995-1997)
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale NC
Type 4x4 enclenchable
Antipatinage Non
ESP Non
Châssis Subaru Vanille E12 (1995-1997)
Direction -
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Bras oscillants
Cx -
Freins avant Disques
Freins arrière Tambours
ABS Non
PneuAv 155 R13
PneuAr 155 R13
Dimensions Subaru Vanille E12 (1995-1997)
Longueur 352 cm
Largeur 141 cm
Hauteur 192 cm
Coffre 0 litres
Poids 1000 kg
Performances Subaru Vanille E12 (1995-1997)
Poids/Puissance 18.5 kg/cv
Vitesse max 128 km/h
0 à 100 km/h - sec
0 à 160 km/h - sec
0 à 200 km/h - sec
400 mètres DA - sec
1000 mètres DA - sec
Consommations Subaru Vanille E12 (1995-1997)
Sur route 7.9
Sur autoroute 8.7
En ville -
Conduite Sportive -
Reservoir 40 L
Autonomie autoroute 460
Emissions de CO2 - g/km


J'ai pas trouvé grand chose :bof:

rien dans les forum qui pourrait laisser croire que c'est de la merde, ni le contraire d'ailleurs, juste trouvé sur FA une casse de distribution , mais ça arrive sur n'importe quel véhicule :bof:

J'ai aussi jeter un œil sur oscaro, c'est pas plus cher en pièce qu'autre chose :bof:

Je vais continuer mes recherches :wink:

merci les gars :yes: si vous savez autre chose, n'hésitez pas :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Merci :wink: mais déjà lu :mrgreen:

Ce qui à l'air d'être vraiment pas facile à gérer, c'est le manque de documentation technique :hum: :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

et y'a des garagistes capables de (ou voulant bien) réparer des subarus ? car sinon à la moindre merde que tu pourrais pas faire toi même ça risque d'être la galère!!!
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Et c'est vraiment fabriqué par Subaru? Pour moi toutes les Sub sont 4*4 PERMANENT. :bof:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »