detecteur monoxyde de carbone

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
inox18
Traficaménageur
Messages : 220
Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
Localisation : Namur (B)

Message par inox18 »

Ambubateau a écrit :et pas d'indications de seuil de déclenchement..... :non:
C'est pas ceci ?
Sensibilität 95 ppm (gasartabhängig).
Merci pour la traduction :wink:

Edit 21H12

J'ai trouvé ça aussi : http://cgi.befr.ebay.be/LIQUIDATION-Det ... 3cb370ca2e
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Un reportage hier aux info télévisées qui disaient que 80% des appareils étaient inefficaces !!!
Un médecin disait en avoir toujours un dans sa sacoche, et sur une intervention où 2 personnes étaient intoxiquées ... il n'a pas déclenché !!! :roll:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'est bien le probleme de ces appareils et ce qui m'a dissuadé d'en acheter un. La mesure se fait en milieu gazeux (l'air) calme pas en plein vent.
Imaginez le vortex laisser par un homme de 1.80 qui marche sur 2m et se baisse plus la temporisation de l'appareil pour eviter les alarmes intempestives.
Le brassage fausse la mesure, ça se déclenche ... ou pas :bof:
Si votre fourgon est correctement ventilé vous n'arriverez jamais a atteindre le seuil de déclenchement ou alors l'atmosphere sera vraiment saturé.
Le médecin aurait dû y penser à moins descendre au fond d'un chais (là c'est saturé) jamais il ne se déclenchera
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

serendipity a écrit :Le médecin aurait dû y penser....
C'est sans doute le nouveau type de médecin....

tu sais...ceux qu'on jamais fait d'études et qui savent tout.... :hum:

On en rencontre de + en +..... :bof:

:oo: Zut, ma doctorite aigüe me reprend à nouveau.... :twisted:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonjour:

Tatanka a écrit :
Un médecin disait en avoir toujours un dans sa sacoche, et sur une intervention où 2 personnes étaient intoxiquées ... il n'a pas déclenché !!!
Serendipity a écrit :
Le médecin aurait dû y penser à moins descendre au fond d'un chais (là c'est saturé) jamais il ne se déclenchera
.

Pour le chais le médecin y serait peut-être resté, car si l'appareil met 3 "plombes" à se déclencher, c'est mort.
Un médecin, suite à un accident mortel, m'avait dit que, dans un atmosphère argon, 3 inspirations et tu ne remonte pas.

Parfois vu l'urgence et les renseignements que l'on te donne, tu fonces.
C'est comme ces pauvres pompiers dans la périphérie de Nantes qui sont morts électrocutés. Lorsque tu sais que la distance d'approche d'une ligne électrique augmente avec l'humidité ambiante tu peux facilement te faire piéger, surtout si tu manies une lance à eau. La marge peut être faible. Pour mon cas, une ligne de 6kv, avec un camion ordinaire sous la pluie, pas de problème, avec un convoi exceptionnel de 6m/6,5m de haut, cela craignait. J'ai failli me faire piéger.
Avatar du membre
inox18
Traficaménageur
Messages : 220
Enregistré le : lun. 30 août 10 22:11
Localisation : Namur (B)

Message par inox18 »

Je ne veux pas mettre en doute les constatation d'efficacité ou non. Des essais par un organisme agrée en conditions réelles serait bien pour éviter d'acheter n'importe quoi.

Dans mon cas, je pense plus pour la protection de nuit pendant notre sommeil où notre corps est beaucoup moins sensible aux "alertes".
Dans ce cas, il y a moins de brassage d'air également.
De jour, certains indices (odorat, vue, sensibilité, vertiges...) peuvent (je dis bien peuvent) nous alerter sur la présence de danger.

Maintenant, c'est un choix vu que l'on ne sait pas juger de la bonne efficacité ou non des différents produits.

Le dernier modèle que j'ai proposé (boitier triangulaire) possède également un détecteur de fumées. Dans le cas d'un feu couvant surtout de nuit, c'est fort intéressant.
De même, en cas de fuite de gaz, il nous alertera et avec un peu de bon sens, on évitera d'actionner un commutateur électrique ; sinon BOUM


Vaut il mieux un détecteur qui "risque" de nous alerter que pas du tout ? :???:
Curieux de nature, j'aime m'abreuver de la science d'autrui.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

serendipity a écrit :Le médecin aurait dû y penser à moins descendre au fond d'un chais (là c'est saturé) jamais il ne se déclenchera
Dans le temps ... Y'a longtemps ... :wink: Un vigneron me disait, qu'il descendait avec une bougie au fond du chais avant de fouler le raisin pour vérifier s'il n'y avait pas de gaz carbonique ... si la bougie s'éteint => Danger ... :oo:

Lève moi d'un doute : Au fond d'un chais, c'est bien du CO2 qu'on doit trouver ??? :???:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

c'est possible ou tu as sans doute raison :bof: mais peu importe il était juste question d'espace confiné ça pourrait etre de l'hydrogene ou du gaz hilarant c'est juste une question de brassage d'air ambiant qui fausse la mesure des appareils :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

tatanka a écrit :
Dans le temps ... Y'a longtemps ... :wink: Un vigneron me disait, qu'il descendait avec une bougie au fond du chais avant de fouler le raisin pour vérifier s'il n'y avait pas de gaz carbonique ... si la bougie s'éteint => Danger ... :oo:

Lève moi d'un doute : Au fond d'un chais, c'est bien du CO2 qu'on doit trouver ??? :???:
Je pense qu'il est dommage de venir parler de CO2 dans un post qui était prévu sur le CO au départ...(c'est dans le titre), ça risque souvent d'entretenir une confusion assez courante..

Mais quand on ne maîtrise pas un sujet, il est important de demander....

je vais donc te répondre pour que les autres membres de ce forum n'aient pas de doute...


Le vigneron a effectivement raison c'est bien du CO2 et son moyen de détection serait hyper dangereux si c'était du CO....

En effet, je te rappelle que la combinaison CO + Oxygène est explosive...
Alors avec une bougie, un briquet allumé ou une cigarette....bonjour les dégâts....


Pour ton information et pour te faciliter les recherches, le CO2 provient de la fermentation....
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

serendipity a écrit :c'est bien le probleme de ces appareils et ce qui m'a dissuadé d'en acheter un. La mesure se fait en milieu gazeux (l'air) calme pas en plein vent.
Imaginez le vortex laisser par un homme de 1.80 qui marche sur 2m et se baisse plus la temporisation de l'appareil pour eviter les alarmes intempestives.
Le brassage fausse la mesure, ça se déclenche ... ou pas :bof:
Si votre fourgon est correctement ventilé vous n'arriverez jamais a atteindre le seuil de déclenchement ou alors l'atmosphere sera vraiment saturé.
Quel est alors l'endroit idéal pour installer le détecteur de CO ???
Parole d'indien Image
Avatar du membre
Hackman
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 août 09 8:26
Localisation : semur en auxois (21)

Message par Hackman »

petit up du sujet avec ce matos qui m'a l'air pas trop mal je vais peut etre me le prendre

http://www.conrad.fr/detecteur_de_gaz_c ... 031604_FAS
Photos mon Vieux Rafic ici et
Photos de de l'aménagement Jolly Jumper ici
Fab&Gwen
Traficaménageur
Messages : 1325
Enregistré le : mer. 09 mars 11 22:01
Localisation : Changeante

Message par Fab&Gwen »

:yes: l'indication de concentration "en clair" permet d'avoir confiance dans l'appareil, je trouve que ça lève bien des doutes quand à la fiabilité sur ceux justes sensés sonner ( marche/marche pas ????)
Avatar du membre
Hackman
Traficaménageur
Messages : 119
Enregistré le : mar. 25 août 09 8:26
Localisation : semur en auxois (21)

Message par Hackman »

j'ai trouver la notice en fr sur conrad, je pense me le prendre je verrai ça la semaine prochaine

http://www1.produktinfo.conrad.com/date ... _de_fr.pdf
Photos mon Vieux Rafic ici et
Photos de de l'aménagement Jolly Jumper ici
Manu35

Message par Manu35 »

je me suis équipé de ce détecteur, seul à la norme NF 292 sur Amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B00KPV ... UTF8&psc=1
( HD Détecteur Avertisseur )Autonome de Monoxyde de Carbone (DAACO10) )
cette norme NF semble être la seule véritablement crédible sur le marché opaque des détecteurs de CO (une honte à mon avis avec la fameuse CE de complaisance) ... Je me sens un peu plus rassuré avec mon chauffage d'appoint à catalyse (Alke Minicat) qui n'a servi que 2 fois depuis que je l'ai ... A noter aussi que le taux de CO est resté à O aussi bien avec le chauffage qu'avec la plaque de cuisson. Sûrement du à une bonne aération, n'en déplaise à ceux qui me voyaient déjà mort avec ce type de chauffage, m'enfin l'hiver n'est pas encore là, y toujours moyen de se rattraper !

Par contre, avis aux modos, depuis que ce topic existe "monoxyde de carbone" est écrit "monoxyde de carbonne" aussi si quelqu'un connaissant l'orthographe fait une recherche, il ne tombe jamais dessus, c'est balot et c'est pourquoi il convient de corriger les titres autant que possible, mais bien sûr chacun fait comme il veut.

@+
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

J'aime bien carbone avec 2 n mais je ne suis pas objectif :mrgreen:

Pour plus de lisibilité pour les membres j'ai corrigé le titre.
Reste plus qu'à espérer que ces derniers sachent l'hortographier correctement
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Répondre

Retourner vers « Gaz »