demarrage a froid difficile

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

J'ai relu ton post en détail:

1. Batterie reposée: 12,2v au lieu de 12,8v

2. Tension de préchauffe: 10,5v au lieu de 11v mini

3. Ton relai de préchauffe fonctionne car il alimente les bougies pendant l'allumage du voyant et pendant un certain temps après son extinction (post chauffage)

4. Tes bougies ont besoin de plus de temps pour chauffer en étant alimentées à une tension inférieure.

5. Tu as pas de bulles dans ton circuit de gazole et ton cam démarre sans problème avec un autre véhicule branché en parallèle sur ta batterie (donc pas de prise d'air)

6. Ton problème était là avant le changement du joint de culasse (donc pas un problème de pièce ou de montage)

Alors à part un hamster enragé qui débranche ta batterie quand tu veux démarrer, je vois pas bien d'autre cause à part cette batterie, d'ailleurs avec tous ces points concordants, j'abandonne l'idée du démarreur fatigué :wink:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

on est d'accord! :wink:
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

a lire tous les posts sur ton souci de démarrage et ton souci de culasse il semblerai de plus en plus que ton problème viens bel et bien d'un problème de compression :bof: :bof:
avec le coup du chiffon sur le bouchon remplissage tu ne peut pas en être certain
les valeurs de tension de tes bougie de chauffe son tous a fait normal
ta batterie et un poil basse mais pas assez pour engandrer des problème de démarrage a des températures relativement basse (au boulot les mécanos des constructeurs des dameuses on presque tous des LT volkswagen avec les même moteur que certains mercos et il n'on aucun souci de démarrage même par -20°)
pour en avoir le coeur net une seule solution prendre les compressions en plus tu peut par la même occasion faire controler tes injecteurs,il est vrai que ca côute des sous, mais peut être pas tant que ca (peut être demander un avis et devis chez merco)
bon aprés la démarche d'étudier tout les possibilitées et plus que raisonnable et justifier :wink:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

bah tsais, j'ai demarré du premier coup aujourd'hui, pas facile mais du premier coup. ma batterie etait a 12,15V. je change ma batterie parce qu'elle est morte de toute facon, et basta. si c'est ma compression qui merde, de toute facon j'ai pas les tunes pour reparer! donc ca restera comme ca! apres il marche nikel mon bouzin! ce moteur, il est increvable en fait! culasse fendu, injecteur qui fuit, cylindre corrodé, il marche sans broncher...je m'en fait pas! au pire, je reste comme ca, je prechauffe 2fois et basta! :mrgreen:
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

ouais ta raison :yes: des fois faut pas être trop perfectionniste si a cotés de ca il marche bien le jeu n'en vaut pas la chandelles :wink:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

c'est ca! des fois, je me demande si je suis pas trop tatillon, le moindre bruit je m'affole. du coup je relativise, ca roule, c'est bon! :mrgreen:
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour,

tant que ça fait du bruit faut pas s'inquiéter,
il faut commencer à s'inquiéter quand ça en fait plus...
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »