demarrage a froid difficile

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

demarrage a froid difficile

Message par nemesis »

j'ai des petits souci de demarrage par temps froid

ces temps ci, il fait assez froid, dans les -6/-7°c, et j'ai du mal a demarrer. le voyant de prechauffage s'allume et s'eteind normalement, le moteur tourne normalement quand je lance le demarreur, mais on dirait qu'il n'y a pas d'allumage.
les bougies de prechauffages sont neuves, la batterie est bonne puisque le moteur tourne normalement quand je lance le demarreur. une fois peniblement demarré, des fois il tourne comme si il tournait sur 4cylindres au lieu de 5, et cale meme parfois...une fois demarré correctement, le voyant de prechauffage ne se rallume pas...il demarre nikel une fois chaud

qu'est ce que je pourrais tester?
peut etre tester le relais de prechauffage? mais comment? ou autre choses? :bof:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Ça me fait penser a une prise d'air sur le circuit de gasoil :bof:
On dirait qu'il désamorce

Il le faisait déjà avant le remplacement de ta culasse ?
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

il avait du mal oui, mais je ne l'ai jamais demarré par ce temps si froid :bof:
si j'avais une prise d'air, a chaud j'aurais le meme souci non?
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

tes injecteur sont d'origine :roll: car si je crois me souvenir le cams a 220 000 km a voir car vue que presque tous le reste a étais refait et que ton préchauffage a l'air de marcher niquel il ce peut que tu en est un qui goutte (le cone de l'aiguille dans la tête d'injecteur est usée et ton injecteur souvre trop tôt en faisant une goutte) donc mauvaise combustion et te voila avec un cylindre pas en forme du tous pour les démarrage a froid :bof: mais a chaud cela ce voit moins
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

ils l'auraient vu non chez merco? ils ont depoilé la culasse en entier, ils ont bien demonté les injecteurs? :bof:
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

oui mais pour controler un injecteur il faut le "tarer" avec un outils (une sorte de pompes a main avec un mano qui permet de controler si il ne goute pas et a combien de bar il s'ouvre) si l'opération n'est pas sur ta facture il n'ont pas due le faire (bon ca t'aurais couter encore plus cher)
tu devrais demander chez mercos ce qu'il en pense et puis il vienne de faire une intervention et si tu as un souci de ce cotés la il me semble qu'il on une part de responsabilité a voir avec eux au cas ou :wink:
il n'est pas sure non plus que ce soit ca
aprés il y a l'option qui fout la trouille c'est que tu est une perte de compression sur le bas moteur du a un problème de segmentation tu peut t'en faire une vague idée en enlevant le bouchon de remplissage d'huile et en appuiant sur l'orifice avec un chiffon (moteur en marche) si tu sens beaucoup de compression il se peut que ta segmentation en est pris un coup (le reniflard ou mise a la pression atmosphérique ne peut pas evacuer toutes la fuites des cylindres) bon ca c'est la possibilités super pessimiste et la j'éspère de tous coeur que j'ai tous faux :non:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai un cylindre legerement corrodé au point moteur bas, du a la fuite de liquide de refroidissement. mais ca doit faire un bout de temps que c'est comme ca, et ca demarrait bien:bof: pis c'est le point moteur bas, la ou la compression est la moins importante...la, le probleme semble vraiment du au froid. me truc de la compression, ca merderait tout le temps non?

sinon je peux ouvrir de bouchon de remplissage d'huile moteur tournant sans m'en prendre plein la gueule?
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

pas souci ca crains rien (fais gaffe qu'un bout de chiffon ne rentre pas dedans )
si ta segmentation et usée une partie de la compression vas passer dans le bas moteur donc ton taux de compression dans tes cylindre vas forcement baisser si ca baisse alors moins bonne combustion donc démarrage a froid plus difficile (tu le sentiras beaucoup moins sur les démarages avec des températures plus clémente) pour être sur et certain il faut prendre les compressions de chaque cylindres du moteur avec un compressiométre et pour ca il faut enlever les injecteurs (enfait ca se prends par un embout qui se met a la place)
mais bon tu devrais en parler a mercos pour avoir leur avis :wink:
et puis si c'est juste les démarrage a froid qui sont difficile et que chez toi y caille pas 6mois par ans (comme nous) tu peut peut êtres faire avec :wink: et puis avant de ce lancer ladedans y faut être sure que c'est pas autres choses :yes:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai fait quelques test aujourd'hui (toujours -6°C dehors...)

donc, quand je mets le contact, j'ai 10.6V qui arrivent aux bougies. au fur et a mesure le voltage remonte tout doucement, meme apres que le voyant de prechauffage se soit eteind. j'arrive peniblement a 11.2V. ma batterie donne 12.2V.

j'arrive a demarrer apres 3 tentatives. pas de fumée blanche au pot, et pas de bulle d'air au filtre a gazoil. j'ai regardé pour la perte de compression en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, pas un poil de pression qui sort.

je pense donc que c'est bien le relai de prechauffage qui est en fin de vie...c'est pas donné ce truc la, et il fait pas toujours -6°. du coup, je verrais ca plus tard! 8)
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bonsoir,

As-tu nettoyé dé-oxydées tes cosses de batterie?
Moi j'ai l'habitude lorsque je démonte la batterie et avant de la remonter je donne un bon coup de papier de verre sur les cosses et sur les connecteurs de fils. Je mets de la graisse partout, je remonte, un petit coup de marteau pour bien enfoncer les connecteurs, je serre les vis et rebousée de graisse sur le dessus de les connections.

De l'oxyde entre les cosses fait que lorsque tu tires sur la batterie, par exemple au démarrage, tu as l'impression qu'elle est à plat, ce qui parfois est loin d'être le cas.
Le courant passe mal avec l'oxydation, d'où chute énorme de tension entre la cosse et le connecteur.
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

djodjo44 a écrit : Je mets de la graisse partout
pas top la graisse fait plutot isolant que contact
il vaut mieux mettre de la graisse seulement apres avoir serré les cosses :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Salut,

Il faudrait connaitre l'année/l'état de ta batterie !

12,2 volt avant d'avoir roulé ou après ?

Par grand froid, une batterie performante c'est primordial !

A+ :yes:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

12.2V avant d'avoir demarré! elle est sans doute pas toute jeune, mais le demarreur tourne normalement! mes cosses sont tres bien, je les ai demontées pour installé mon coupleur, j'en ai profité pour nettoyer tout ca il y a peut de temps
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonsoir,
12,2 v c'est 50% de ça capacité nominale, sachant qu'a 0 degrés on a perdu 20%, a -10degres 30%, si le batterie n'est plus toute jeune t'étonne pas que ça tousse.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

:+1:

Edit :

"Niveau de charge (batterie en débit)
Batterie stabilisée depuis 24 h, c'est-à-dire qu'elle n'a pas subi de recharge ou que le moteur n'a pas fonctionné (élimination de la charge superficielle).
Chargée à 100% 12,7 V mini, à 80% 12,5 V mini, à 60% 12,3 V mini, à 40% 12,1 V mini, à 20% 11,9 V mini"

:shock:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »