Réduction tablette de la Banquette lit du Génération?
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Réduction tablette de la Banquette lit du Génération?
Salut,
beaucoup de personnes se plaignent et à juste titre de cette tablette présente dans le prolongement du dossier de la banquette lit du génération et qui oblige à libérer de l'espace dans la coffre à chaque fois que l'on manipule le lit.
Cette tablette sert de reposoir à la troisième partie du lit (le petit matelas - partie coffre).
Je cherche une solution pour réduire l'inconvénient. On ne peut supprimer la tablette entièrement car l'un de ses montants sert à verrouiller le dossier en position assise (en vert sur la photo).
Il y'a bien la solution de la boite délimitant la zone critique, à installer derrière le dossier mais ça bouffe pas mal de place.
Alors je me demandais si quelqu'un a déjà pensé à découper le montant transversal (en rouge sur la photo). Au lieu d'une tablette, il ne resterait plus que 2 ergots réduisant d'autant la nuisance (sans la supprimer puisque c'est impossible). Il serait ensuite possible de faire reposer le lit sur ces 2 ergots en intégrant éventuellement une planchette dans le petit matelas pour le protéger lorsqu'il repose sur les ergots.
J'ai du mal à voir quels problèmes pourraient éventuellement résulter d'un tel aménagement Alors si vous y avez déjà pensé/réfléchi, je suis preneur de vos avis
Merci
beaucoup de personnes se plaignent et à juste titre de cette tablette présente dans le prolongement du dossier de la banquette lit du génération et qui oblige à libérer de l'espace dans la coffre à chaque fois que l'on manipule le lit.
Cette tablette sert de reposoir à la troisième partie du lit (le petit matelas - partie coffre).
Je cherche une solution pour réduire l'inconvénient. On ne peut supprimer la tablette entièrement car l'un de ses montants sert à verrouiller le dossier en position assise (en vert sur la photo).
Il y'a bien la solution de la boite délimitant la zone critique, à installer derrière le dossier mais ça bouffe pas mal de place.
Alors je me demandais si quelqu'un a déjà pensé à découper le montant transversal (en rouge sur la photo). Au lieu d'une tablette, il ne resterait plus que 2 ergots réduisant d'autant la nuisance (sans la supprimer puisque c'est impossible). Il serait ensuite possible de faire reposer le lit sur ces 2 ergots en intégrant éventuellement une planchette dans le petit matelas pour le protéger lorsqu'il repose sur les ergots.
J'ai du mal à voir quels problèmes pourraient éventuellement résulter d'un tel aménagement Alors si vous y avez déjà pensé/réfléchi, je suis preneur de vos avis
Merci
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je suppose que la barre doit transmettre la rigidité de la fixation à l'ensemble du banc et éviter un vrillage en cas de choc, je n'y toucherais en aucun cas.
qui plus est je doute que la tablette du lit repose aussi bien sans cette barre.
sinon certains ont enlevé la plaque rivetée sur les tubes, qui n'a qu'un coté esthétique, sans résoudre l'ennui du pivotement
tu peux aussi mettre des cagettes faciles à faire glisser le temps du pivotement
ou acheter un Multivan
qui plus est je doute que la tablette du lit repose aussi bien sans cette barre.
sinon certains ont enlevé la plaque rivetée sur les tubes, qui n'a qu'un coté esthétique, sans résoudre l'ennui du pivotement
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Le multivan n'a pas les sièges avant pivotant
Plus sérieusement, OK pour les cagettes, ça peut aider dans certains cas, moi j'ai opté pour des bacs, rapports à du matériel qui mouille!
Pour ce qui est du vrillage, j'y ai pensé mais c'est peu probable, la barre n'étant ni positionnée ni dimensionnée pour cette fonction. Il n'y a qu'à voir la taille des montant utilisés pour le reste de la structure du siège. Tout au plus elle pourra éviter un rapprochement des ergots (pour quoi faire ?) mais la réalité c'est que cette barre n'est à mon avis pas du tout là pour ça. Cette barre n'est là que pour servir de support au petit matelas de coffre et à sa partie tombante, c'est tout, il faut s'y résoudre, c'est juste mal foutu !
Bon ce n'est que mon avis bien sûr
Pour la question de reposer le matelas sur les 2 ergots allégés des éléments inutiles, il suffira de solidariser une planchette avec la partie du matelas qui repose sur les-dits ergots. 2 points d'appui + une planchette, Et voilà!
Plus sérieusement, OK pour les cagettes, ça peut aider dans certains cas, moi j'ai opté pour des bacs, rapports à du matériel qui mouille!
Pour ce qui est du vrillage, j'y ai pensé mais c'est peu probable, la barre n'étant ni positionnée ni dimensionnée pour cette fonction. Il n'y a qu'à voir la taille des montant utilisés pour le reste de la structure du siège. Tout au plus elle pourra éviter un rapprochement des ergots (pour quoi faire ?) mais la réalité c'est que cette barre n'est à mon avis pas du tout là pour ça. Cette barre n'est là que pour servir de support au petit matelas de coffre et à sa partie tombante, c'est tout, il faut s'y résoudre, c'est juste mal foutu !
Bon ce n'est que mon avis bien sûr
Pour la question de reposer le matelas sur les 2 ergots allégés des éléments inutiles, il suffira de solidariser une planchette avec la partie du matelas qui repose sur les-dits ergots. 2 points d'appui + une planchette, Et voilà!
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Bonjour
Pas encore propriétaire d'un Trafic Génération, donc sans trop connaitre cette banquette à problèmes, je pensais à une autre solution pour éviter de vider partiellement le coffre:
- faire une planche verticale qui vient s'appuyer sur le dossier de la banquette, en position "route": épouser le dossier de la banquette en position route.
- planche maintenue à l'équerre sur une autre posée à plat dans le coffre (système de compas ?)
- cet ensemble pourrait d'ailleurs coulisser sur le plancher, en fonction de l'emplacement de la banquette position route.
- permettre à des objets volumineux d'être stockés dans le coffre, sans avoir à faire des caisses en bois, ou tiroirs, ...
L'astuce (peut être à condition d'avoir enlever les taquets de butée intégrés dans les rails), au moment de passer en position lit:
- avancer la banquette (de sorte que le satané plateau bascule vers le haut, sans toucher la dite planche de retenue).
- basculer donc le dossier de la banquette en position lit
- reculer la banquette à sa position définitive "lit", en appuis sur cette planche.
Peut être une subtilité, à voir :
- la planche vertical pourrait aussi dépasser du dossier de la banquette, de sorte à faire une retenue des objets un peu haut, en cas de freinage brusque.
- incompatibilité avec la position lit, sauf si cette planche verticale est en deux partie, la partie haute liée par une charnière à la partie basse... système à réfléchir en terme de solidité.
Je peux éventuellement faire un croquis si la chose vous parait pas clair, mais n'ayant pas encore malheureusement de Trafic génération, pas évident pour moi de vérifier tout ça ...
Cette solution, dans mon cas, serait plus utile que le principe de caissons sous la plage arrière: je transporte deux buggy à cerf-volant, un petit char à voile de poche maison qui tient dans un sac de VTT, un parapente, et d'autres bricoles. Bref, des objets plutôt volumineux.
Merci d'avance de vos réponses.
Pas encore propriétaire d'un Trafic Génération, donc sans trop connaitre cette banquette à problèmes, je pensais à une autre solution pour éviter de vider partiellement le coffre:
- faire une planche verticale qui vient s'appuyer sur le dossier de la banquette, en position "route": épouser le dossier de la banquette en position route.
- planche maintenue à l'équerre sur une autre posée à plat dans le coffre (système de compas ?)
- cet ensemble pourrait d'ailleurs coulisser sur le plancher, en fonction de l'emplacement de la banquette position route.
- permettre à des objets volumineux d'être stockés dans le coffre, sans avoir à faire des caisses en bois, ou tiroirs, ...
L'astuce (peut être à condition d'avoir enlever les taquets de butée intégrés dans les rails), au moment de passer en position lit:
- avancer la banquette (de sorte que le satané plateau bascule vers le haut, sans toucher la dite planche de retenue).
- basculer donc le dossier de la banquette en position lit
- reculer la banquette à sa position définitive "lit", en appuis sur cette planche.
Peut être une subtilité, à voir :
- la planche vertical pourrait aussi dépasser du dossier de la banquette, de sorte à faire une retenue des objets un peu haut, en cas de freinage brusque.
- incompatibilité avec la position lit, sauf si cette planche verticale est en deux partie, la partie haute liée par une charnière à la partie basse... système à réfléchir en terme de solidité.
Je peux éventuellement faire un croquis si la chose vous parait pas clair, mais n'ayant pas encore malheureusement de Trafic génération, pas évident pour moi de vérifier tout ça ...
Cette solution, dans mon cas, serait plus utile que le principe de caissons sous la plage arrière: je transporte deux buggy à cerf-volant, un petit char à voile de poche maison qui tient dans un sac de VTT, un parapente, et d'autres bricoles. Bref, des objets plutôt volumineux.
Merci d'avance de vos réponses.
- Banban
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Si je comprends bien l'esprit de ton systeme, tu substitues a la contrainte de faire coulisser le contenu du coffre vers l exterieur via plateau coulissant ou autre systeme maison (des bacs pour ma part) lors de l'abaissement du dossier en position lit,
...un systeme basé sur l'avancement de la banquette avant de baisser le dossier pour ensuite reculer le lit une fois monté(que ma phrase est longue )
Pour baisser le dossier, il faut prealablement basculer l'assise de la banquette vers l avant. Dans cette position, atteindre la poignee pour manipuler l'ensemble sur les rails devient peu pratique. Mais c'est possible, je l'ai deja fait. Quand a savoir ce qui est le plus pratique, difficile a dire.
Apres la question est de savoir ce que tu fais de tes 2 buggys une fois en position lit parce que le coffre devient bien petit dans cette position quoi que tu fasses.
...un systeme basé sur l'avancement de la banquette avant de baisser le dossier pour ensuite reculer le lit une fois monté(que ma phrase est longue )
Pour baisser le dossier, il faut prealablement basculer l'assise de la banquette vers l avant. Dans cette position, atteindre la poignee pour manipuler l'ensemble sur les rails devient peu pratique. Mais c'est possible, je l'ai deja fait. Quand a savoir ce qui est le plus pratique, difficile a dire.
Apres la question est de savoir ce que tu fais de tes 2 buggys une fois en position lit parce que le coffre devient bien petit dans cette position quoi que tu fasses.
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- Traficaménageur
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C'est tout à fait ça.
Les objets les plus volumineux: Buggy et char à voile, arrivé sur site, sont dépliés, et montés sur le porte vélo arrière (qu'il me reste à bidouiller aussi, avec éventuel anti-vol). Donc me libère pas mal de place.
Le parapente peut être mis sur le siège passager avant.
Système actuel sur mon X Trail, uniquement pour faire une toute petite liaison camp de base/plage en image.
Pour les grands trajets, tout est quasiment démonté et stocké à l'intérieur du X Trail, sauf le plus gros Buggy qui reste à l'extérieur, sur le porte vélo, sans sa fourche avant, qui provoquerait trop de prise au vent.
Et je viens de trouver un Trafic Génération que je devrais récupérer dans les jours qui viennent. Gamberger sans avoir le véhicule sous les yeux: pas évident.
Affaire à suivre ...
Les objets les plus volumineux: Buggy et char à voile, arrivé sur site, sont dépliés, et montés sur le porte vélo arrière (qu'il me reste à bidouiller aussi, avec éventuel anti-vol). Donc me libère pas mal de place.
Le parapente peut être mis sur le siège passager avant.
Système actuel sur mon X Trail, uniquement pour faire une toute petite liaison camp de base/plage en image.
Pour les grands trajets, tout est quasiment démonté et stocké à l'intérieur du X Trail, sauf le plus gros Buggy qui reste à l'extérieur, sur le porte vélo, sans sa fourche avant, qui provoquerait trop de prise au vent.
Et je viens de trouver un Trafic Génération que je devrais récupérer dans les jours qui viennent. Gamberger sans avoir le véhicule sous les yeux: pas évident.
Affaire à suivre ...
La génération qui trafique ...
-
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L'utilisation à 90 % pour des trajets professionnels est entré dans la balance et le dilemme a duré un bon moment entre un Passenger:
- coût d'achat moins élevé mais revient au même lorsque aménagement fait
- Faire poser une banquette 2/3 sur rail plancher que très peu d'aménageurs font (et avec des banquettes qui ont des tréteaux en plein milieu du coffre, encore pire ...)
- ou si c'est le cas, passage obligé en VASP, qui m'arrange pas trop niveau assurance et compatibilité professionnel
- d'où l'obligation de poser un meuble cuisine sur le coté gauche
- une incompatibilité en terme de look pour l'utilisation pro: ça devient plus un camping car (on verra à la retraite ...)
- et trouver un aménageur qui te bloque le véhicule plusieurs semaines et quand ?, plus de véhicule pour te déplacer, du temps à prévoir, aucun aménageur en région parisienne (pas trouvé en tout cas).
Et un Génération:
- look plus monospace, rien à dire, près à l'emploi dés prise en possession du véhicule
- aménagement en douceur pour mon utilisation particulière.
- mettre des meubles partout avec des rangements correspond pas une priorité dans l'immédiat.
Je le récupère lundi normalement, on verra bien si je me suis trompé ?
- coût d'achat moins élevé mais revient au même lorsque aménagement fait
- Faire poser une banquette 2/3 sur rail plancher que très peu d'aménageurs font (et avec des banquettes qui ont des tréteaux en plein milieu du coffre, encore pire ...)
- ou si c'est le cas, passage obligé en VASP, qui m'arrange pas trop niveau assurance et compatibilité professionnel
- d'où l'obligation de poser un meuble cuisine sur le coté gauche
- une incompatibilité en terme de look pour l'utilisation pro: ça devient plus un camping car (on verra à la retraite ...)
- et trouver un aménageur qui te bloque le véhicule plusieurs semaines et quand ?, plus de véhicule pour te déplacer, du temps à prévoir, aucun aménageur en région parisienne (pas trouvé en tout cas).
Et un Génération:
- look plus monospace, rien à dire, près à l'emploi dés prise en possession du véhicule
- aménagement en douceur pour mon utilisation particulière.
- mettre des meubles partout avec des rangements correspond pas une priorité dans l'immédiat.
Je le récupère lundi normalement, on verra bien si je me suis trompé ?
La génération qui trafique ...
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Super cool, à Pontoise en plus ! merci à toi.
Déja je récupère l'engin, si pas d'embrouille (c'est à St Etienne ...). La première urgence va être de faire un support arrière pour le buggy en position vertical. Je vais jeter un oeil sur le forum, voir si des astuces sont récupérables. mais c'est pas un vélo ...
Déja je récupère l'engin, si pas d'embrouille (c'est à St Etienne ...). La première urgence va être de faire un support arrière pour le buggy en position vertical. Je vais jeter un oeil sur le forum, voir si des astuces sont récupérables. mais c'est pas un vélo ...
La génération qui trafique ...