Contacteur d'eau au pied !

Réseau et raccordements d'eau
Répondre
Avatar du membre
TTOF64
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:40
Localisation : Urt - Bassussarry

Contacteur d'eau au pied !

Message par TTOF64 »

Slt tout le monde !
Je suis en plein " cogitage " pour l'aménagement de mon fourgon. Une petite idée m'est venue ( Aye ! ) :idea: :idea: . J'envisage de placer un connecteur "jack" femelle en parrallèle sur le contacteur de mon robinet qui sortira ds le bas du meuble de l'évier. Ainsi, en y branchant une pédale contacteur, on peut économiser un peu d'eau en faisant la vaisselle par exemple .... Cela me semble aussi plus pratique.
Qu'en pensez-vous ? L'économie d'eau peut-elle être réelle ?
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Tout depend de comment tu fais ta vaisselle.

Si tu mets le bouchon que tu rempli ton evier + une petite casserolle d'eau chaude. et que tu lave dans cette eau la . puis rincage rapide. (plus lavage de la table + du gaz avec la meme eau )

Ou si tu fais couller en permanance.

@+
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

salut!
Il vaudrait mieux que tu le mettes en série! car si tu appuies sur la pédale alors que le robinet est fermé, la pompe aime pas... oh, encore que... ça voudrait dire que tu seras obligé d'appuyer sur la pédale à chaque fois. Enfin t'as compris le truc: en parallèle ça fait une fonction "OU", en série ça fait "ET".
Y'a aussi la solution de mettre un robinet normal, si c'est le contact au pied que tu préfères.
Avatar du membre
TTOF64
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:40
Localisation : Urt - Bassussarry

Message par TTOF64 »

Slt Olivier !
Merci pour ce forum et ton site, terribles ....
Pourquoi la pompe n'aimerait-elle pas ?
Image

Je pense que le OU est la bonne solution, on utilise une ou commande ou l'autre selon l'humeur du moment ....
Je ferais quelques essais et je vérais bien à l'utilisation ... J'en parlerais aussi à Madame, les économies d'eau, c'est pas son truc ... :wink:
A+
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

le contact du robinet est ouvert lorque le robinet est fermé en le branchant en serie tu t'assures que le robinnet est ouvert avant de faire fonctionner la pompe.

@+
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6969
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

TTOF64 a écrit :Pourquoi la pompe n'aimerait-elle pas ?
Je crois que la raison officielle, c'est qu'une pompe qui tourne à vide (ou avec le robinet fermé, ça revient au même à cause de la cavitation) n'est plus refroidie, principalement au niveau de l'axe à l'endroit où il sort du "compartiment moteur" car il y a obligatoirement frottement pour que ça soit étanche. De plus le moteur tourne plus vite, ce qui est d'autant plus pire!

Bon, si quelqu'un à une explication plus officielle, je prends :shock:

(NB: ceci n'est valable que pour les pompes centrifuges, pas les volumétriques ;))
Répondre

Retourner vers « Eau »