rouler au combustible des petits poëles...

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
choum
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rouler au combustible des petits poëles...

Message par choum »

Bonjour
J'aurai aimé savoir si quelqu'un a déja essayé de mettre dans son véhicule le combustible qu'on trouve en bidon de 20 L pour les chauffages individuels.
C'est 14 euros les 20 litres chez leroy merlin et ça me tente bien.
J'ai mis 8 litres dans un plein de j5, il a marché normalement.
Est ce que quelqu'un a l'a déja fait sur un xud9 (zx 405 306 bx...)

Merci à tous!
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

C'est comme rouler au fioul, d'ailleurs ça en est sauf qu'il a un additif pour sentir moins mauvais, c'est interdit car ça pollue plus et tu risque gros en cas de contrôle de polution
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
tony15
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Message par tony15 »

et puis je pense pas que les joints de la pompe à injection apréci trop
Citroên jumper 9 places retraité des douanes
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servane
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Message par servane »

le meilleur moyen d'économiser, c'est les transports en commun ou le vélo (si bien sur pas trop de bornes!!!) :wink:
choum
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Message par choum »

Pour les longs trajets le train est beaucoup trop cher, surtout avec femme et enfant!
Mais en ville c'est le vélo que je préfère...



<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
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servane
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Message par servane »

c'est sur qu'en famille le train est devenu trop cher!
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Sylvain
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Message par Sylvain »

Salut,

On en a déjà parlé ici, les Bidons de 20L pour Poele, c'est pas du fioul mais du "Kerdane" (proche du Kérozene).

Çà marche normalement en mélange dans le GO sur de vieux moteurs mais c'est pas conseiller d'une part car ce carburant est très peu lubrifiant et d'autre part car il a un marqueur (jaune) facilement détectable par les douanes et les amendes encourues sont énormes. :non:

Le seul vrai avantage du Kerdane c'est qu'il gel très bas (-50°C je crois), pour le reste c'est des économies de bout de chandelles avec des risques non négligeables. :bof:

A+

Sylvain.
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

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choum
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Message par choum »

OK...
Merci pour ces réponses!

:yes:
noirbadier
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Message par noirbadier »

Sylvain a écrit :
Le seul vrai avantage du Kerdane c'est qu'il gel très bas (-50°C je crois)
est ce que c'est soluble dans le gazole? est ce que tu penses qu'en mettre un peu dans le réservoir pourrait permettre de ne pas faire géler le gazole?
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Sylvain
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Message par Sylvain »

noirbadier a écrit : est ce que c'est soluble dans le gazole?
Normalement oui.
noirbadier a écrit : est ce que tu penses qu'en mettre un peu dans le réservoir pourrait permettre de ne pas faire géler le gazole?
J'ai entendu dire que cela se fait (faisait ?), en effet ...

Mais je le répète : que ce soit seul ou en mélange il est strictement interdit d'utiliser ce combustible en tant que carburant automobile.

A+

Sylvain.
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servane
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Message par servane »

en même temps en habitant en montagne avec des températures négatives, mon gazole n'a jamais gelé, alors dans le 33 je vois pas l'intérêt! :bof:
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didjji
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Message par didjji »

y faut savoir (sauf cas particulier du a la conception du véhicule) il est théoriquement impossible de "geler"(formation de parafine dans le filtre) du gas oil car a partir du 15 octobre (au environ je suis pas certain de cette date) le GO vendu en station service et du moins 18° :P et ces obligatoire(au boulot pour les machines on a du moins 30° :mrgreen: en fuel)
aprés certain véhicule on des probléme de démarrage par temps froids qui n'on rien a voir avec le GO :bof:
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
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Message par noirbadier »

servane a écrit :en même temps en habitant en montagne avec des températures négatives, mon gazole n'a jamais gelé, alors dans le 33 je vois pas l'intérêt! :bof:
simple curiosité!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
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splitwee
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Message par splitwee »

didjji a écrit :y faut savoir (sauf cas particulier du a la conception du véhicule) il est théoriquement impossible de "geler"(formation de parafine dans le filtre) du gas oil car a partir du 15 octobre (au environ je suis pas certain de cette date) le GO vendu en station service et du moins 18° :P et ces obligatoire(au boulot pour les machines on a du moins 30° :mrgreen: en fuel)
aprés certain véhicule on des probléme de démarrage par temps froids qui n'on rien a voir avec le GO :bof:
-18°C, c'est déjà arrivé plusieurs fois chez moi cet hiver, qui n'est pas particulièrement froid...

Par contre, c'est sur qu'à Bordeaux, ce doit être plutôt rare!
Trafic L2H1 DCI 100 2006

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didjji
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Message par didjji »

bon ok si tu habite dans un pays ou -18° est un classique d'un hiver classique voir doux alors un jour il et peut être possible :mrgreen: voir envisageable :mrgreen: qu'avec du -18° ton GO gel ( un québécois avec du -18° quand il fait -30° :oo: )
plus sérieusement le go que tu mais dans ta voiture et adaptée (je parle pour la france le reste parfois :roll: ) au température de saison en général
maintenant des cas particuliers il y en as toujours :bof:(je me souviens de l'hiver de 1962 ou il a fait plus froid encore que 76 qui étais plus froid que 86 ect ect....)
on peut trés bien faire du -19 ou -24 (le maxi sans mélange ce situe quand même vers -30) alors il faut bien faire une moyenne sur l'ensemble des températures rencontrés :roll: tu démarre ton fourgon ou ta voiture tous les matins donc le GO et :yes: :yes: (peut être que dans vos régions il est encore plus bas )
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
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