Faisceau derrière l'autoradio & l'allume cigare
Faisceau derrière l'autoradio & l'allume cigare
Bonsoir à tous
J'ai un Trafic Essence de 1984.
Dans l'emplacement autoradio, il y a 2 fils, un noir un blanc, alimentés en 12 Volts après contact et ... c'est tout !!! Pas de prises iso pour autoradio !
Y en avait il une d'origine ?
Jusqu'à maintenant je me servait de ces 2 fils pour alimenter mon allume cigare que j'ai rajouté ainsi que mon vieil autoradio rajouté aussi.
Mon frangin me donne un autoradio Sony mp3 mais pour garder les mémoires j'ai besoin d'un + continu.
Je pense faire partir un câble depuis la platine de fusible. Est ce à la sortie du fusible "autoradio" (je ne sais plus quel numéro c'est) il y a en permanence du jus ou seulement après contact ?
Si oui, où souder mon câble ? Directement sur la "patte" métallique fixant le fusible ?
Si non, ou trouver un + permanent ?
Merci
J'ai un Trafic Essence de 1984.
Dans l'emplacement autoradio, il y a 2 fils, un noir un blanc, alimentés en 12 Volts après contact et ... c'est tout !!! Pas de prises iso pour autoradio !
Y en avait il une d'origine ?
Jusqu'à maintenant je me servait de ces 2 fils pour alimenter mon allume cigare que j'ai rajouté ainsi que mon vieil autoradio rajouté aussi.
Mon frangin me donne un autoradio Sony mp3 mais pour garder les mémoires j'ai besoin d'un + continu.
Je pense faire partir un câble depuis la platine de fusible. Est ce à la sortie du fusible "autoradio" (je ne sais plus quel numéro c'est) il y a en permanence du jus ou seulement après contact ?
Si oui, où souder mon câble ? Directement sur la "patte" métallique fixant le fusible ?
Si non, ou trouver un + permanent ?
Merci
regarde si les emplacements pour les hp dans les portières sont cablés. Si c'est pas cablé c'est a priori qu'il n'y a jamais eu d'autoradio et qu'il faudra cabler. sinon c'est que la liasse iso doit trainer quelque part...aurel01 a écrit : Pas de prises iso pour autoradio !
Y en avait il une d'origine ?
désolé de te contredire natha mais il n'y as pas de connecteur autoradio "iso" sur le traf un connecteur rouge existe avec tous les fils d'alimentation et de hp existe mais pas d'iso !
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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- Olivier
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C'est qu'il a quand même 25 ans le trafic d'aurel01, je suis même pas sûr que la norme iso était sortie
Et je suis même pas sûr non plus qu'il y ait des HP dans les portes
Ballade-toi avec un voltmètre sur la platine de fusible, tu trouveras bien un + permanent quelquepart, et branche-toi en aval d'un fusible (de 10A maxi!)
Et je suis même pas sûr non plus qu'il y ait des HP dans les portes
Ballade-toi avec un voltmètre sur la platine de fusible, tu trouveras bien un + permanent quelquepart, et branche-toi en aval d'un fusible (de 10A maxi!)
Je vais tirer des trois câbles de grosse section, un + permanent, un + après contact et une masse pour alimenter l'autoradio et l'allume cigare. Je ne vais plus utiliser mes 2 câbles de faibles sections (très fin même pour l'autoradio).
Je vais donc souder un câble sur une patte de fusible pour le + permanent, un câble sur une autre patte de fusible pour le + après contact. Pour le câble de masse, je le branche où ?
Merci
Je vais donc souder un câble sur une patte de fusible pour le + permanent, un câble sur une autre patte de fusible pour le + après contact. Pour le câble de masse, je le branche où ?
Merci
Bonjour à tous
J'avais suivi vos conseils pour raccorder mon autoradio et allume cigare.
Voilà ce que j'avais fait :
J'ai tiré 3 câbles :
- 1 noir de masse relié à la carrosserie
- 1 rouge soudé sur une patte porte fusible en aval d'un fusible après contact (Celui en bas de la photo)
- 1 second fil rouge soudé sur une patte porte fusible en aval d'un fusible + permanent (Celui au milieu de la photo)
L'autoradio est relié via une prise din aux 3 câbles. L'allume cigare lui est relié sur le câble noir et au rouge après contact.
Cela a très bien fonctionné depuis des années mis à part une chose bizarre si on mettait les warning l'autoradio se mettait en marche même si il n'y avait pas de clé dans le neiman
Sauf que depuis quelques temps j'ai un problème :
Si je met un cligno, mes phares, etc (Bref au moment où j'active un élément consommateur d’électricité), mon autoradio se coupe durant un tout petit instant.
Exemple : Je veux tourner à droite j'actionne le comodo, l'autoradio se coupe un court instant et refonctionne.
D'où ça peut venir ?
- De mon autoradio ? : Non j'ai testé avec un autre : pareil
- De mon alternateur ? : Non il débite 14.3V moteur tournant
- De ma batterie : Elle a un peu plus de 12V à l'arrêt
Vous avez une idée ?
Merci à tous
J'avais suivi vos conseils pour raccorder mon autoradio et allume cigare.
Voilà ce que j'avais fait :
J'ai tiré 3 câbles :
- 1 noir de masse relié à la carrosserie
- 1 rouge soudé sur une patte porte fusible en aval d'un fusible après contact (Celui en bas de la photo)
- 1 second fil rouge soudé sur une patte porte fusible en aval d'un fusible + permanent (Celui au milieu de la photo)
L'autoradio est relié via une prise din aux 3 câbles. L'allume cigare lui est relié sur le câble noir et au rouge après contact.
Cela a très bien fonctionné depuis des années mis à part une chose bizarre si on mettait les warning l'autoradio se mettait en marche même si il n'y avait pas de clé dans le neiman
Sauf que depuis quelques temps j'ai un problème :
Si je met un cligno, mes phares, etc (Bref au moment où j'active un élément consommateur d’électricité), mon autoradio se coupe durant un tout petit instant.
Exemple : Je veux tourner à droite j'actionne le comodo, l'autoradio se coupe un court instant et refonctionne.
D'où ça peut venir ?
- De mon autoradio ? : Non j'ai testé avec un autre : pareil
- De mon alternateur ? : Non il débite 14.3V moteur tournant
- De ma batterie : Elle a un peu plus de 12V à l'arrêt
Vous avez une idée ?
Merci à tous
Trafic 1 L1H1 1L4 Essence 45cv 1984
Master 2 L1H2 2L5 Dci 120cv 2005
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- ravely
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
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J'aurai tendance à dire que c'est normal, le warning étant branché sur un plus permanent, quand tu les mets en route, tu fermes la boucle de courant, du coup ton autoradio se trouve branché sur deux + permanent (tu as dû te prendre sur le même circuit)mis à part une chose bizarre si on mettait les warning l'autoradio se mettait en marche même si il n'y avait pas de clé dans le neiman
pour les micro coupures, peut-être un relais qui commence à faiblir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Salut merci pour ta réponseravely a écrit :J'aurai tendance à dire que c'est normal, le warning étant branché sur un plus permanent, quand tu les mets en route, tu fermes la boucle de courant, du coup ton autoradio se trouve branché sur deux + permanent (tu as dû te prendre sur le même circuit)mis à part une chose bizarre si on mettait les warning l'autoradio se mettait en marche même si il n'y avait pas de clé dans le neiman
pour les micro coupures, peut-être un relais qui commence à faiblir.
Ok pour le bouton des warning quand il n'est pas activé le fusible se comporte bien en +après contact.
Pour le relais tu pense auquel ? Car le symptôme se produit avec les phares et les clignos
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- ravely
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je vais pas pouvoir t'aider, j'ai pas le schéma électrique des vieux Traf. mais vu qu'il y a de grand chance qu'ils soient tous pareil, tu peux déjà essayer des les intervertir.
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