de l huile de boite dans le soufflet de cardan ???

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jakijelin
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de l huile de boite dans le soufflet de cardan ???

Message par jakijelin »

Bonjour tout le monde

Je possede un movano de 2002 2.5 dti mais bon c est presque un master :roll: !!
la boite est une PK5 et suite a un bruit etrange de frottement indetectable et a la recommandation de mon controleur technique de changer le soufflet de cardan gauche cote boite , j ai jeté un coup d oeil la dessus ...
J ai donc defait la bague dudit soufflet et de l huile de boite a coulé abondamment ... j ai donc verifié le niveau de la boite et me suis rendu compte que le dernier mecano qui avait changé la boite avait fait le niveau par debordement ( pas bon :non: !!!) ... j ai donc fabriqué la jauge avec l aide de ma rta et fait le bon niveau ...

Ma question est :
est il normal sur ce modele que le soufflet soit plein d huile ?
mon probleme de bruit peut il venir de la ?

Merci d avance :yes:
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teteloliv
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Message par teteloliv »

C'est normal que l'huile coule quand tu démontes le soufflet, c'est lui qui fait l'étanchéité! :wink:
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jpm71170
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Message par jpm71170 »

Tu veux dire que quand un soufflet est crevé la boite se vidange :???:

Tu m'étonne que ça casse des boites en pagaille ces machins là :oo:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
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jakijelin
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Message par jakijelin »

ok merci teteloliv pour la confirmation !!!
donc tout va bien ... a part ce bruit , qui vient peut etre du pot catalytique d ailleurs...

hé oui jpm !!! c est pour ca qu il faut souvent jeter un oeil en dessous !!!
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freerider
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Message par freerider »

oui c'est bizarre quand même, normalement c'est de la graisse dans le soufflet de cardan, l'huile de boîte ne va pas jusque là
+1 avec jpm :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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jakijelin
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Message par jakijelin »

Ha oui !!!
moi je veux etre sur de ca !!!
je me disais que peut etre y avait un joint qui empeche l huile de la boite de passer dans le soufflet ...
mais teteloliv a un movano aussi donc il doit savoir de quoi il parle ...
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joeley
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Message par joeley »

Si teteloliv le dit, il est sûr de lui... :roll:
Sur les Honda Civic EG6 et EK4, c'est monté pareil.
Les croisillons du cardan rentrent dans la boite, et il y a le soufflet pour faire l'étanchéité. Et ça fuit jamais sur une Honda... :roll: :wink:

Comme ça quoi...
Image
windvan
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Message par windvan »

Il me semble que j'ai le meme souci sur mon trafic : un suitement d'huile claire et fluide (pas moteur donc) sous le soufflet de cardan de boite à gauche. Est-ce que c'est dangereux ?
Le trafic que j'ai est de fin 2003 mais a très peu roulé, est-ce que que par hasard des joints on pu sécher et devenir poreux ou fuir ?
Pour la séparation boite-cardan je croyais qu'il y avait un joint spi entre la boite et le cardan, puis de la graisse épaisse dans le soufflet de cardan.
Donc vois me dites en gros si j'enlève le soufflet la boite se vide ?? ça me parait fou mais bon. :oo:
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joeley
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Message par joeley »

Tant qu'il y a de l'huile dans la boite c'est pas dangereux.
Pour changer le soufflet, il faut démonter le cardan après vidange de la boite.
Enlever le clips au bout du cardan pour sortir les croisillons, puis remplacer le soufflet. :wink:
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jakijelin
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Message par jakijelin »

et pour refaire le niveau de boite , bien verifier tu dois avoir un sticker marqué " ne pas remplir par debordement " et la tu dois fabriquer une petite jauge qui va te permettre de faire un niveau legerement en dessous du max ...entre 2 et 3 cm en dessous mais bon je ne suis pas assez calé pour donner des conseils ... :bof:
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Olivier
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Message par Olivier »

jpm71170 a écrit :Tu veux dire que quand un soufflet est crevé la boite se vidange :???:
Expérience vécue sur scenic 1 également :mrgreen: Mais en général le soufflet ne lâche pas d'un coup, j'ai eu le temps de voir qu'il y avait une fuite...
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mjp
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Message par mjp »

Traction avec moteur transversal : il y a un des cotés où le cardan voit l'huile de boîte, c'est normal. Le soufflet du cardan est normalement protégé par un écran, il n'y a donc pas de risque de coupure brusque par une pierre par exemple. Cependant, à la longue, il peut devenir fuyard, d'où l'intérêt de vérifier de temps en temps l'absence de suintement.
Mieux vaut tard que jamais !
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jakijelin
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Message par jakijelin »

OK merci pour toutes ces reponses !!!
au moins je suis plus tranquil sur ce point la ...bien que la bague du soufflet soit impossible a remettre sans une pince speciale ...
windvan
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Message par windvan »

Merci à tous, du coup cela fait deux problemes réglés en un post :yes:
Mr Reno m'a dit à peu près la meme chose ce matin mais en moins détaillé : coté gauche le soufflet fait l'étanchéité de la boite. :shock:
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Olivier
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Message par Olivier »

jakijelin a écrit :bien que la bague du soufflet soit impossible a remettre sans une pince speciale ...
Ah bon, comment j'ai fait alors? :mrgreen:
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