de l huile de boite dans le soufflet de cardan ???
de l huile de boite dans le soufflet de cardan ???
Bonjour tout le monde
Je possede un movano de 2002 2.5 dti mais bon c est presque un master !!
la boite est une PK5 et suite a un bruit etrange de frottement indetectable et a la recommandation de mon controleur technique de changer le soufflet de cardan gauche cote boite , j ai jeté un coup d oeil la dessus ...
J ai donc defait la bague dudit soufflet et de l huile de boite a coulé abondamment ... j ai donc verifié le niveau de la boite et me suis rendu compte que le dernier mecano qui avait changé la boite avait fait le niveau par debordement ( pas bon !!!) ... j ai donc fabriqué la jauge avec l aide de ma rta et fait le bon niveau ...
Ma question est :
est il normal sur ce modele que le soufflet soit plein d huile ?
mon probleme de bruit peut il venir de la ?
Merci d avance
Je possede un movano de 2002 2.5 dti mais bon c est presque un master !!
la boite est une PK5 et suite a un bruit etrange de frottement indetectable et a la recommandation de mon controleur technique de changer le soufflet de cardan gauche cote boite , j ai jeté un coup d oeil la dessus ...
J ai donc defait la bague dudit soufflet et de l huile de boite a coulé abondamment ... j ai donc verifié le niveau de la boite et me suis rendu compte que le dernier mecano qui avait changé la boite avait fait le niveau par debordement ( pas bon !!!) ... j ai donc fabriqué la jauge avec l aide de ma rta et fait le bon niveau ...
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est il normal sur ce modele que le soufflet soit plein d huile ?
mon probleme de bruit peut il venir de la ?
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
oui c'est bizarre quand même, normalement c'est de la graisse dans le soufflet de cardan, l'huile de boîte ne va pas jusque là
+1 avec jpm
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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Il me semble que j'ai le meme souci sur mon trafic : un suitement d'huile claire et fluide (pas moteur donc) sous le soufflet de cardan de boite à gauche. Est-ce que c'est dangereux ?
Le trafic que j'ai est de fin 2003 mais a très peu roulé, est-ce que que par hasard des joints on pu sécher et devenir poreux ou fuir ?
Pour la séparation boite-cardan je croyais qu'il y avait un joint spi entre la boite et le cardan, puis de la graisse épaisse dans le soufflet de cardan.
Donc vois me dites en gros si j'enlève le soufflet la boite se vide ?? ça me parait fou mais bon.
Le trafic que j'ai est de fin 2003 mais a très peu roulé, est-ce que que par hasard des joints on pu sécher et devenir poreux ou fuir ?
Pour la séparation boite-cardan je croyais qu'il y avait un joint spi entre la boite et le cardan, puis de la graisse épaisse dans le soufflet de cardan.
Donc vois me dites en gros si j'enlève le soufflet la boite se vide ?? ça me parait fou mais bon.
et pour refaire le niveau de boite , bien verifier tu dois avoir un sticker marqué " ne pas remplir par debordement " et la tu dois fabriquer une petite jauge qui va te permettre de faire un niveau legerement en dessous du max ...entre 2 et 3 cm en dessous mais bon je ne suis pas assez calé pour donner des conseils ...
Traction avec moteur transversal : il y a un des cotés où le cardan voit l'huile de boîte, c'est normal. Le soufflet du cardan est normalement protégé par un écran, il n'y a donc pas de risque de coupure brusque par une pierre par exemple. Cependant, à la longue, il peut devenir fuyard, d'où l'intérêt de vérifier de temps en temps l'absence de suintement.
Mieux vaut tard que jamais !