trafic 97,L2H2,3places,utilisation quotidienne + spectacles
Des petites nouvelles du trafic:)
4 ans après l'achat, il roule toujours parfaitement:)
des petites réparations au fur à mesure, mais une seule vrai panne (électro vanne HS) en même temps ya pas mal de neuf autour du moteur: distri, pompe a eau, radiateur, alternateur... j'ai aussi refait les joints d'injections qui commençait a fuir.
la boite de vitesse fonctionne toujours parfaitement, la 3eme vitesse n'a pas empirée.
j'ai toujours mon parbrise qui fuis lorsqu'il pleut beaucoup, mais comme je viens de déménager de la Bretagne à dans le sud, ça devrait résoudre le problème:) (pas de fuite d'eau au niveau du lanterneau ou de l'antenne wifi:)
seul gros soucis: ma porte arrière droite qui est en train de lâcher (charnière cassée)...
Pour l’aménagement, j'ai ajouté une évacuation directe des eau usée sous le camion en cas de trop plein du bac de récup, et pour le vidanger sans avoir a sortir le sortir.
j'ai vécu 4 saisons dedans (6jours sur 7) et cet aménagement est vraiment confortable. l'isolation est impec, si c'est a refaire je ne changerais rien. (pas de condensation, et garde bien la chaleur l'hivers, j'y passe vraiment de tres tres bonne nuits:)
Le lambris à bien supporté le temps, et le système électrique aussi (aucun soucis de ce coté la, batterie, panneau, régulateur, leds et transfo toujours ok à 100%
je vais bientôt passer la barre des 300000km, pourvu que ça dure:)
4 ans après l'achat, il roule toujours parfaitement:)
des petites réparations au fur à mesure, mais une seule vrai panne (électro vanne HS) en même temps ya pas mal de neuf autour du moteur: distri, pompe a eau, radiateur, alternateur... j'ai aussi refait les joints d'injections qui commençait a fuir.
la boite de vitesse fonctionne toujours parfaitement, la 3eme vitesse n'a pas empirée.
j'ai toujours mon parbrise qui fuis lorsqu'il pleut beaucoup, mais comme je viens de déménager de la Bretagne à dans le sud, ça devrait résoudre le problème:) (pas de fuite d'eau au niveau du lanterneau ou de l'antenne wifi:)
seul gros soucis: ma porte arrière droite qui est en train de lâcher (charnière cassée)...
Pour l’aménagement, j'ai ajouté une évacuation directe des eau usée sous le camion en cas de trop plein du bac de récup, et pour le vidanger sans avoir a sortir le sortir.
j'ai vécu 4 saisons dedans (6jours sur 7) et cet aménagement est vraiment confortable. l'isolation est impec, si c'est a refaire je ne changerais rien. (pas de condensation, et garde bien la chaleur l'hivers, j'y passe vraiment de tres tres bonne nuits:)
Le lambris à bien supporté le temps, et le système électrique aussi (aucun soucis de ce coté la, batterie, panneau, régulateur, leds et transfo toujours ok à 100%
je vais bientôt passer la barre des 300000km, pourvu que ça dure:)
On arrive en 2016 et le ptit camion roule toujours:)
la fuite au par brise ne fuis plus (en même temps il pleut moins)
pas de panne moteur ni boîte, je touche du bois:)
j'ai voulu changer mes disques de freins, résultat j'ai du tout changer (disque, flexible, roulement, plaquette, joint...) mais a part ca, il démarre toujours au quart de tours.
j'ai installé un futon a l’intérieur, avec un système pour le plier, c'est plus confort et pratique:)
la porte arrière est réparé:)
aucun joint sur le toit ne fuit, la "VMC" fonctionne toujours.
sur les bandeaux de led, j'en ai une qui a grillée (sans incidence sur les autres)
j'ai juste mon transfo 220volt qui fait des siennes (sans doute un faux contact dans le boitier.
Le panneau solaire produit toujours autant, et le régulateur est toujours ok, tout comme la batterie aux.
la fuite au par brise ne fuis plus (en même temps il pleut moins)
pas de panne moteur ni boîte, je touche du bois:)
j'ai voulu changer mes disques de freins, résultat j'ai du tout changer (disque, flexible, roulement, plaquette, joint...) mais a part ca, il démarre toujours au quart de tours.
j'ai installé un futon a l’intérieur, avec un système pour le plier, c'est plus confort et pratique:)
la porte arrière est réparé:)
aucun joint sur le toit ne fuit, la "VMC" fonctionne toujours.
sur les bandeaux de led, j'en ai une qui a grillée (sans incidence sur les autres)
j'ai juste mon transfo 220volt qui fait des siennes (sans doute un faux contact dans le boitier.
Le panneau solaire produit toujours autant, et le régulateur est toujours ok, tout comme la batterie aux.
Il a laché une seconde fois? tu disais que tu l'avait changé avant, du moins c'est ce que j'ai cru comprendre.
Je comprends que tu ai été soucieux sur le cour. ça doit pas arriver souvent.
Je comprends que tu ai été soucieux sur le cour. ça doit pas arriver souvent.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ca date en fait, je me souvient plus trop
c était peut être aussi le fait que je faisait au début mes vidange en mettant le niveau d huile au max, il en rejetait systématiquement une partie pour se stabiliser au 1er tiers entre le mini et le max. (comme le liquide de refroidissement)
en tout cas j ai jamais eu de gros soucis moteur, seulement 2 ou 3 broutilles je pensais pas en l achetant 1700 euros qu il tiendrait si longtemps
c était peut être aussi le fait que je faisait au début mes vidange en mettant le niveau d huile au max, il en rejetait systématiquement une partie pour se stabiliser au 1er tiers entre le mini et le max. (comme le liquide de refroidissement)
en tout cas j ai jamais eu de gros soucis moteur, seulement 2 ou 3 broutilles je pensais pas en l achetant 1700 euros qu il tiendrait si longtemps
Ah des fois on a des bonnes surprises. Pour l'huile, on m'a dit aussi qu'il vaut mieux en avoir un peu moins que trop. Surtout sur les moteurs Turbo.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Bonjour,
Eh bien voila, on arrive au terme de ce topic:)
Même si il roule encore parfaitement,et démarre au quart de tour, la liste des réparations obligatoire a envisager pour le prochain CT (en avril) va couter trop cher...
D’après le garagiste, il faudrait changer:
-joint spi, sans doute joint de culasse, et un autre joint dont j'ai oublié le nom mais pas facile d’accès.
-la boite fuit également
-le collecteur d'échappement qui est percé
-mâchoire de frein + tambour arrière
-le neiman qui est cassé
-le pulseur du chauffage + ses commandes (il a jamais marché mais désormais c'est obligatoire)
+ il suspecte des soucis à venir sur la boite et l'embrayage (bruit bizarre selon lui)
...bref ca commence a faire beaucoup. Lui même si il aime les vieux véhicules m'a déconseillé de me lancer dans les réparations qui vont couter bonbon.
Bref, je vais rouler jusqu'a avril et voir si je trouve autre chose. Le trafic finira sa vie comme chambre d'ami dans mon jardin:) (ça tombe bien on manque de place!)
maintenant avec mon budget de 5/6000 euros je ne sais pas trop vers quoi me tourner, en tout cas vers du H1 car je n'ai plus l'utilité d autant de hauteur. Peut etre un fourgon jumpy ou expert long, voir dokker meme si c'est plus petit:)
Eh bien voila, on arrive au terme de ce topic:)
Même si il roule encore parfaitement,et démarre au quart de tour, la liste des réparations obligatoire a envisager pour le prochain CT (en avril) va couter trop cher...
D’après le garagiste, il faudrait changer:
-joint spi, sans doute joint de culasse, et un autre joint dont j'ai oublié le nom mais pas facile d’accès.
-la boite fuit également
-le collecteur d'échappement qui est percé
-mâchoire de frein + tambour arrière
-le neiman qui est cassé
-le pulseur du chauffage + ses commandes (il a jamais marché mais désormais c'est obligatoire)
+ il suspecte des soucis à venir sur la boite et l'embrayage (bruit bizarre selon lui)
...bref ca commence a faire beaucoup. Lui même si il aime les vieux véhicules m'a déconseillé de me lancer dans les réparations qui vont couter bonbon.
Bref, je vais rouler jusqu'a avril et voir si je trouve autre chose. Le trafic finira sa vie comme chambre d'ami dans mon jardin:) (ça tombe bien on manque de place!)
maintenant avec mon budget de 5/6000 euros je ne sais pas trop vers quoi me tourner, en tout cas vers du H1 car je n'ai plus l'utilité d autant de hauteur. Peut etre un fourgon jumpy ou expert long, voir dokker meme si c'est plus petit:)
- oliv64-40
- Traficaménageur
- Messages : 2309
- Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
- Localisation : Anglet Beach
L'aménagement que t'as fait est vraiment chouette! En tout cas il aura eu une sacré vie! Pi ça fait une chouette chambre d'ami aussi!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
merci!!
oui j en ai beaucoup profité, je roule encore tout les jours avec c'est frustrant de devoir en changer:(
j'en ai parlé à d'autre mécano, certain me disent de changer tout le bloc moteur/boite etc... mais ca risque de coûter vraiment trop cher avec tout les a cotés a refaire. et vu que c est mon seul véhicule, que je ne dors presque plus dedans, la conso du tank commence a peser sur mon portefeuille:)
je vais le poser sur mon terrain, virer ce qui reste du tableau de bord +volant, virer les sièges avant, isoler les vitrage en laissant une petite fenêtre et faire a l avant un petit couchage dans la largeur pour un enfant:) (pour les couples d ami qui viennent avec leur sctroumpf:))
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oui j en ai beaucoup profité, je roule encore tout les jours avec c'est frustrant de devoir en changer:(
j'en ai parlé à d'autre mécano, certain me disent de changer tout le bloc moteur/boite etc... mais ca risque de coûter vraiment trop cher avec tout les a cotés a refaire. et vu que c est mon seul véhicule, que je ne dors presque plus dedans, la conso du tank commence a peser sur mon portefeuille:)
je vais le poser sur mon terrain, virer ce qui reste du tableau de bord +volant, virer les sièges avant, isoler les vitrage en laissant une petite fenêtre et faire a l avant un petit couchage dans la largeur pour un enfant:) (pour les couples d ami qui viennent avec leur sctroumpf:))
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Bonjour et bravo pour ce bel aménagement ! Que de travaux ! Dommage que sa carrière roulante s'arrête ainsi.Heb a écrit :merci!!
oui j en ai beaucoup profité, je roule encore tout les jours avec c'est frustrant de devoir en changer
je vais le poser sur mon terrain, isoler les vitrage en laissant une petite fenêtre et faire a l avant un petit couchage dans la largeur pour un enfant:)
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Pour les fuites d'huiles , si ce n'est pas trop important tu peux passer un bon coup de karcher sur le bas moteur avant le controle.
Les freins, c'est a faire mais pas tres cher si tu t'en occupe toi meme.
Pour les autres pannes, je ne peux dire, tant qu'il tourne bien, on a vu des véhicules soit disant avec un joint de culasse ou autre durer de nombreuses années encore.
Pour le pulseur de chauffage, un interrupteur simple (ou peut etre le ventilo à changer.
Autant essayer de le garder pour encore 2 ans si tu en es content.
Les freins, c'est a faire mais pas tres cher si tu t'en occupe toi meme.
Pour les autres pannes, je ne peux dire, tant qu'il tourne bien, on a vu des véhicules soit disant avec un joint de culasse ou autre durer de nombreuses années encore.
Pour le pulseur de chauffage, un interrupteur simple (ou peut etre le ventilo à changer.
Autant essayer de le garder pour encore 2 ans si tu en es content.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342