adapteur allume cigare -> prise usb

Répondre
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

adapteur allume cigare -> prise usb

Message par lemaildetom »

Bonjour,

L'idée n'est pas nouvelle mais ceux que j'ai vu dans le passé était assez encombrant et faisait une grosse excroissance qui sortait de l'allume cigare. Je viens de trouver 2 modèles sur ebay qui sont plutôt destiner a se faire discret et rester en place. Ils ont l'air de s'intégrer totalement mais aucune photo ne montre s'il déborde de la prise allume cigar. Il serait bon de pouvoir fermer la tablette du trafic ancienne generation sans devoir l'enlever voir même de charger son telephone tablette fermée.

Donc voila:
http://cgi.ebay.fr/eBayISAPI.dll?ViewIt ... 0439915508
belkin marque "réputé"

http://cgi.ebay.co.uk/New-Mini-Car-Char ... 5884aa2b92
constructeur X

Petite question:
- je crois que de l'usb normal qui sort d'un pc c'est du 5V 0,5A
- si ca c'est du 5V 1A et que je lui branche un quelconque accessoire (cas numero 1 pour le charger du type lecteur mp3, chargeur de telephone, cas numero 2 pour l'alimenter de type petit ventilot usb, chauffe tasse usb) est ce que dans l'un des 2 cas, voir les 2 je risque d'endommager l'accessoire prévu pour du 0,5A :?:
zepoux
Traficaménageur
Messages : 1433
Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
Localisation : Sete Foix Troyes 21

Message par zepoux »

bonjour

tu as les consommateurs qui font 0.5a (chargeur etc...)

Tu as le générateur qui fait 1A, adaptateur usb,

le générateur risque rien, car il produit plus de courant que ce qu'a besoin le consommateur. :yes:

le contraire n'aurait pas été possible. :non:
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Avatar du membre
yayalix
Traficaménageur
Messages : 1192
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 18:40
Localisation : berry

Message par yayalix »

si ca peut t aider :

Quand je branche le gps avec le chargeur usb du telephonne celui ci fonctionne mais n arive pas a se charger corectement

donc verifie quand meme lamperage comme dit plus haut
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Ok merci,

Pour info j'avais trop de pognon alors j'ai acheter les deux 8)
Celui sans marque est bien mieux que le belkin car contrairement a se second il s'intègre totalement dans l'allume cigare sans depasser d'un chouille. C'est cool comme petit machin et bien mieu que les gros truc qu'ils vendent d'habitude.

Tom
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »