Motoventilateur de chauffage ne tourne plus !

En fait, tous les problèmes qui ne concernent PAS la mécanique
T1200
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Motoventilateur de chauffage ne tourne plus !

Message par T1200 »

Donc voilà mon petit problème. Sur un T1200 essence j'ai le ventilateur de chauffage cabine qui ne tourne plus. J'ai la tension qui arrive jusque dans le connecteur mais lorsque je branche le connecteur qui va vers une petite platine de résistance et le motoventilateur est bien les 10v mesuré disparaisse.....
Est ce que vous pensez comme moi que c'est le moteur qui est HS ? ou est ce cette petite plaquette avec les résistances qui pourrait faire le problème ?
y a t'il un moyen de démonter le moteur du ventilateur sans avoir a démonter tous le radiateur ?
zepoux
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Message par zepoux »

bonjour,

le moteur étant en 12V tout lui mets directement le 12V aux fesses,
si c'est pas lui, il devrait tourner a fond.

les résistances peuvent être coupés,et de ce fait on mesure plus rien en sortie de platine.


si tu mesures 10V, en entrée, c'est bas pour une batterie 12V.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.

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dada et dom
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Message par dada et dom »

10v c est certes bas mais si l'amperage est bon, pas de soucis.
en région froide, on accuse souvent des baisses de tension "a froid" :wink:
par contre si tu est en degres positifs, celka annonce le début de la fin de ta batterie effectivement
T1200
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Message par T1200 »

les résistances je les voies et aucun problème apparent. il ne fonctionne sur aucune position et si c'était la batterie je devrai avoir du mal a démarrer aussi alors. c'est bizarre !
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dada et dom
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Message par dada et dom »

on s'en fiche de la tete quelles ont les resistances.
on te dit de brancher en direct.
on te dit que si ca tourne en direct c est la platine avec les resistances qui est morte autrement c est le ventilo.
donc branche en direct.
si tu demande, qu'on répond et que tu ne fais pas, on ne peut rien pour toi.
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teteloliv
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Message par teteloliv »

Houlà, faut pas s'enflammer comme ça!!! :hum:

C'est pas en lui gueulant dessus qu'il comprendra mieux ce que tu veux lui expliquer!!! :bof:


Bref, sinon :+1: avec Dada (qui part au galop :P ) pour le contrôle du ventilo en direct!! :mrgreen: :yes:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

me suis pas enflamé sur ce coup la :wink:
l'autre fois, je dis pas, mais la...
ou alors je me suis pas rendu compte :D
T1200
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Message par T1200 »

ohla ohla c'est bon calmos la. Bin ça ne viens justement pas du ventilo et pas eu besoin de brancher en direct pour le trouver le problème. Il a fonctionner quelques temps et plus rien.
En regardant les schéma électrique de la RTA j'ai trouvé que la masse du motoventilateur était aussi relié avec celle du plafonnier qui lui aussi ne fonctionne pas donc a mon avis vu que ça marche de temps en temps c'est surement plutôt un problème de masse !
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dada et dom
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Message par dada et dom »

a ne pas exclure.
si il coupe et remarche, il est certain que ca n est pas le module de resistances.
de quelle année est il ton trafic ?
T1200
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Message par T1200 »

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T1200
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Message par T1200 »

bon super maintenant c'est le radiateur habitacle qui fuit et qui me vide le circuit de refroidissement. je crois que je vais changer tous le bloc si j'en trouve un à la casse.
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dada et dom
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Message par dada et dom »

tu est ou ?
je dois en avoir un en stock.
T1200
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Message par T1200 »

je suis en alsace. mais j'ai quelqu'un qui regarde mais au pire pourquoi pas.
narvalo413
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Message par narvalo413 »

salut, je suis en train de changer le bloc radiateur de chauffage et ventilo

pour le sortir c'est un peu galere : j'ai démonté les essuis glaces et la batterie mais ca pas encore top, ca coince de partout

est ce que quelqu'un a l'astuce ? je le remonte ce tentot

yoann
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Aldo68
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Message par Aldo68 »

une astuce :la patience et la réflexion ( je sais ça en fait 2 )
j'ai changé mon ventilo sur le trafic sans rien démonté d'autre faut le faire pivoté dans un sens ou dans un autre et ça viens tous seul !

Ps le chef a fait un tuto ici : http://www.trafic-amenage.com/traficbri ... onfle.html pourquoi y ce décarcasse le chef ?
Modifié en dernier par Aldo68 le ven. 12 mars 10 22:38, modifié 1 fois.
Trafic diesel de 1992 microbus confort 180.000km
Master T35D L2H1,5 de 87 a aménagé Y as plus cas !
Veuillez m'excusé pour mon orthographe mais c'est pas mon fort !
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