test chauffage truma c4002 ou 3402

Répondre
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

test chauffage truma c4002 ou 3402

Message par franky master »

SOS, recherche taficoteur simpa pour faire un essai de souflerie sur son chauffage C3402 ou C4002.

Je trouve que mon chauffage ne pulse pas beaucoup l'air chaud.

serait ce possible que vous fassiez un essai pour ceux qui en possède un, c'est à dire.

prendre une feuille de mouchoir (genre kleenex), moi c'est de l'eco plus, mettre le bas de la feuille bien depliée devant la bouche de sortie D65 je crois et mettre en route le chauffage.
Tenir la feuille du haut ou mettre un scotch.

Et le but mesurer par rapport à la paroie de combien la feuille se deporte?

C'est possible, je vous en remercie d'avance, car avant de tout demonter, je voudrais savoir si c'est normal....


Merci les copains.... :D
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

j'ai le 6002. sans faire le test, je peux te dire que plein pot ca souffle! par contre, en chauffage normal, quand il n'a qu'a maintenir la temperature, il souffle pas beaucoup...a toi de voir si ca souffle fort quand il fait froid dans le cam's et que tu le mets sur 7 :bof:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Mon cadrant de reglage est noté en temperature, c'est à dire que pour mon essai je l'ai mis à fond 30° de consigne mais que je le mette à n'importe quel degré il souffle pareil.

Par contre je pense que c'est les memes soufflerie avec le C6002, juste le corps de chauffe change.

Si des fois tu peux me dire, car lorsque je mets ma main à 20cms de la bouche, je ne sent plus l'air chaud.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

au taquet je sens l'air...ca souffle fort et ca fait un sacré bruit! :shock: mais l'air qui sort de tes bouchee, est il vraiment chaud? parce que moi au debut, l'air est tiede, et sa souffle pas fort. ca augmente avec la temperature. et quand ca souffle a fond, l'air est quasi brulant en sorti!

sinon j'avais un trumavent sur mon S3002P dans le master. un jour j'ai cramé la carte de commande, et ca fesait comme toi, sa soufflait toujours au minimum...
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

Le problème c'est si c'est la carte électronique, il n'y a plus de pièce truma a arrête ces modèles et la carte coute une petite fortune.

Sinon l'air est chaud ou plutôt tiède amélioré.
J'avais déjà remarqué cela en allant à la neige en février.
Par contre il consommait du gaz comme un glouton.

Quand je le met en mode chaudière, il fait un cycle pendulaire.

Il s'allume pendant 20S, pui s'eteint et se rallume aussitot.
Par contre il ne le fait pas en mode chauffe eau.

Comme je l'ai acheté d'occasion, je n'ai pas de comparatifs. je sais juste que beaucoup de ces modèles rencontrent des soucis et il y a eu beaucoup de rappels chez truma.
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

si l'air n'est pas tres chaud, je dirais qu'il est normal qu'il ne souffle pas enormement. pour la conso de gaz, j'ai pas suffisament de retour pour dire si ca consomme ou pas :bof:

pour le cycle pendulaire, je sais pas...le mien possede plusieurs puissance de chauffe, du coup quand on l'allume et qu'il fait froid, il s'allume a petite puissance, puis a forte. il doit y avoir 2 bruleurs un truc dans le genre. du coup, c'est peut etre pareil sur le tiens, et tu as l'impression qu'il se rallume :bof:
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Message par franky master »

C'est pas une impression, il s'éteint et se rallume.....

Surtout qu'en ce moment il ne fait pas très froid non plus.

Mais bon le pb va etre bientot réglé. :D

Merci quand même de tes réponses;
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Salut
j'ai un 3402 méme systeme que toi reglage par bouton temperature
Effectivement quand il souffle a fond c'est air tres chaud et bruyant
J'ai eu un soucis apres avoir mis une bouteille de butane un depot gras qui m'avait obturé et collé un des deux electro aimants juste apres l'entree gaz il avait fallu le changer car le chauffage se mettait en securite
Jamais de soucis avec la carte depuis l'achat neuf en 2000
Répondre

Retourner vers « Chauffage & chauffe-eau »