Chauffage Gazoil ou Gaz dans mon master

Répondre
Avatar du membre
franky master
Traficaménageur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 08 sept. 05 19:35
Localisation : STRASBOURG(67)

Chauffage Gazoil ou Gaz dans mon master

Message par franky master »

Voila, je compte modifier mon installation production eau chaude et chauffage.

Actuellement j'ai un truma combi C3402.

Avantage : l'eau et le chauffage sont en 1, avec différentes sortis pour la répartition de la chaleur.

Inconvénient : il ne chauffe pas assez pour le volume du camion, et truma ne suis plus ce modele, en plus conso de gaz élevée.

Ce que je souhaiterais et surtout avoir vos retour d'experience.

Pour la production d'eau chaude, j'hesite entre un boilier 10L au gaz ou une chaudière basse pression instantanée.

Pour le chauffage : soit un truma S3002P le logement bas de penderie est prevu, et à peu près au milieu du cam.

Ou alors je passe sur un chauffage gazoil, mais il n'y a qu'une sortie d'air chaud, ou alors est ce possible d'utiliser mes sortie déja existantes.
De plus, je ne connais pas bien les pouvoir calorifiques de ces chauffages, je sais que ceux qui en on sont comptant.
Mais quelle puissance de chauffe faudrait-il.

J'ai repéré un eberpacher, airtronic complet y compris le silencieux.
Et un airtop 2000 de webasto......

Quelle difference entre ces deux produits etc.......
V1.1 en cours.....
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Je ne peux que te conseiller le boiler 10L, et le Truma S-3002 (avec allumage électronique).
C'est ma config... :yes:
J'aime bien séparer les fonctions. L'eau chaude quand besoin d'eau chaude, et idem pour le chauffage. Et avec le chauffage 3002, ça marche super.
Je ne peux pas te donner d'info pour le chauffage à gazoil. J'aime pas, essentiellement car ça fait du bruit. :wink:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »