Resolu - Chaine neige pour petit fourgon L1H1 - 165R14

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Resolu - Chaine neige pour petit fourgon L1H1 - 165R14

Message par lemaildetom »

Bonjour,

J'ai bien trouver des infos mais pas tout ce dont j'ai besoin, je dois partir exceptionnellement au ski. J'ai un trafic h1l1 donc je ne pese que 2.3T, disons 2.5T avec tout le bardât. Mes pneus sont des 165R14.

Je regarder pour trouver des chaines et les chaines dans le genre utilitaire renforcer sont trop grande minimum 175 le plus souvent 185 comme ici
http://www.pro-chaines-neige.com/chaine ... n-360.html
pour ma taille je trouve des trucs comme ca
http://www.norauto.fr/Acheter-Chaine-ne ... SI-/1.html
Décrite pour berline pensez vous qu'elles supporterons mes 2T5???

J'ai vu des chaines non renforcer exploser en 50m sur un movano mais c'est enorme un movano long base.
J'ai ete au speedy du coin qui s'appelle halford en angleterre et le moins qu'on puise dire c'est qu'ils ne savent pas ce que c'est que des chaines.
Modifié en dernier par lemaildetom le mar. 12 janv. 10 19:16, modifié 2 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

12mm, c'est ce que j'ai (T4 H1L1 poids environ 2T) et ça va bien, c'est mieux que du 9mm, c'est déjà renforcé
le 16mm sera + costaud mais pour ton cams, pas sûr que ce soit indispensable, surtout que tu vas pas en avoir une grande utilisation apparemment
perso c'est le modèle Konig 090, chez eux tu dois pouvoir trouver ta taille
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Ok merci je vais jeter un oeil au 12mm.

Avec un peu de chance je vais meme pas finir dans le bas coté :yes:
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

PB je ne trouve toujours pas de chaine renforcer assez petite et je dois partir en montagne bientot. Je peux faire l'achat en France si c'est plus simple mais je ne veux pas me retrouver bloquer au pied des pistes...

PB 1: sur mes pneus est ecris 165R14 C ue-168 97/95N
et toutes les chaines et magazin en ligne a qui j'ai demander info me demande qu'elle est la hauteur de flanc 165/60 165/65 165/70.... j'ai beau chercher partout on me dis que ce chiffre est le pourcentage de la largeur mais rien ne me dis quand c'est pas ecrit.... alors 165R14 ca sous-entend qqchose de pas ecrit non?

PB 2: avez vous des liens vers des chaines renforcer, je ne trouve rien de si petit?

PB 3: un vendeur m'a dis les 9mm devrais etre suffisamment solide mais "devrais etre" ca ne rassure pas avant d'acheter....
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

165R14 equivaut à 165/80R14 :wink:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
natha
Traficaménageur
Messages : 762
Enregistré le : lun. 17 sept. 07 15:22
Localisation : 28

Message par natha »

lemaildetom a écrit : Je peux faire l'achat en France si c'est plus simple mais je ne veux pas me retrouver bloquer au pied des pistes...
dans tout les cas si tu prévois d'acheter en france au passage essaie de trouver un magasin qui te mettra ce que tu veux de coté pour le jour ou tu passes. Eviter qu'ils soient en rupture le jour de ton passage, ça serait con.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Merci sebcla cela va rendre mes recherches bien plus simple maintenant

Et voui si j'arrive pas a en acheter d'avance, je demanderai a mon frere de faire un saut, voir de me les prendre pour mon joyeux noel. Ca serai bete en effet de se retrouver bloquer...

Bon je vais fouiner j'vais p't'etre y mettre des chaussettes a mon trafic :?:

Merci
Tom

------------------------------------

NB: j'suis bete en fait etant un simple % une mesure du pneu et de sa hauteur m'aurai probablement donner une bonne estimation, enfin la prochaine fois je reflechirai un peu plus...

------------------------------------

Donc recherche faciliter par cette misterieuse cote resolu

http://cgi.ebay.co.uk/12mm-Flexible-Sno ... 5637da45fe

chaine en 12mm 165x80x14 27.1 £

http://cgi.ebay.co.uk/Pair-of-Multi-Gri ... 5884dc3d3e

chaussette a 33 £

Je vais me decider et passer commande demain soir. J'avais envoyer 3 mail a des vendeurs en ligne, les 3 m'avais repondu et votre hauteur de pneu c'est quoi... Comme quoi il y connaisse rien a ce qu'ils vendent.

Merci :yes:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

les chaussettes bof, tu vas être déçu
pour les chaines vendues en Angleterre, renseigne toi déjà s'ils envoient en France

sinon chez Konig, ils préconisent le modèle 190 pour les Trafic avec ta dimension de pneus, tout ce que j'ai trouvé :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Desole de nen pas repondre plus rapidement, je me la coulait douce en vacances :mrgreen: . Quelques 2200 miles parcourus du pays de galles aux alpes en passant par La Rochelle, Nantes et Paris.
Le ski c'etait bien cool, surtout qu'il y avais trop de neige exactement a partir du moment ou tous les autres vacanciers sont partis :yes: . Du bonheur


Merci encore pour le tuyau 165R14C = 165/80R14C parceque y'a pas un vendeur sur 6 qui sais ca. Deux vendeurs anglais et trois francais sont venu relire le flan de mes pneu au cas ou je ne sache pas le faire pour me dire qu'il n'avais jamais vu ca. Aimable mais peu utile des gars comme ca...

Resultat pour les chaines pour des 165R14C
J'ai donc acheter la paire la moins cher sur e-bay a un vendeur pro... qui ne sont jamais arriver a dans les delais affiche, donc retour a l'envoyeur.
Les konig 190 je ne les ai pas trouver.
Toutes chaines en dessous de 100-130 euros en dessous de 100 euros n'etait que en 9mm.

Jusqu'a ce que je trouve mon bonheur chez Norauto avec les 1er prix sans marque a 39.90 euros qui sont d'origine en 12mm. Bref j'ai hesiter longtemps mais n'ayant pas trop de choix opter pour celle-ci. Elles ont ete impec, je m'en suis servit 5 fois 500m et 1 fois 30 kilometres. Ne les ayant pas rincer/secher/ranger proprement a chaque utilisation elles sont legerement oxider. Mais a ce prix la et avec les conditions meteos "historiques" que l'ont a en se moment elles m'ont bien sauver la mise (et peux etre plus).

Encore une fois desole de ne pas avoir pu repondre plus rapidement et merci encore.
Tom
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu as bien fait de prendre du 12mm, un gars en T4 a explosé ses chaines en 9mm
j'ai fait le bourrin 1 fois, le T4 garé sur la glace, les chaines (Konig) ont bouffé la glace jusqu'au goudron, elles n'ont pas bronché :oops:
pour ceux qui s'approchent des 3 tonnes, prendre du 16mm
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Yep!
J'avais jamais vu avant, les chaines qu'ils mettent sur les chasses neiges, c'est l'hallu, aussi epaisses que mon cadena de velo :oo:

En tout cas merci norauto, pour les chaines "usages occasionnels".

Et vu la neige qu'on a pris au pays de galles peux etre qu'elles vont meme me servir demain. En plus ils sont a cours de sel, ils ont vides la reserve pour l'hiver dans les deux dernieres semaines.
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »