revendre son camion en pièces détachés, déjà fait ?!
revendre son camion en pièces détachés, déjà fait ?!
Bonjour à tous,
J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour poster cette question.
Voila, j'ai un camion T900D 2.1 de 95, qui a 312 000km, qui n'est pas en fin de vie ( m'enfin qui ne doit pas en être bien loin ! ) et je me vois mal le vendre car la carrosserie est vraiment en mauvais état. ( quoique que vu ce qu'on voit sur leboncoin.fr , j'ai peut être mes chances ! )
Mais pour moi, il n'a aucune valeur tel quel... et je pense que j'en achèterai un autre à la prochaine grosse réparation à faire dessus !
Bref, je me demandais s'il serait intéressant financièrement d'en revendre les pièces ( alternateur, radiateur, pare choc, etc, etc. ) ! Car si il va à la casse, on touche quasiment rien ? ( c'est une question !)
Question liée : une fois un camion complètement désossé, comment fait on pour s'en débarrasser ? une casse le reprend obligatoirement ? ( même si il n'y a plus rien dessus qui pourrait les intéresser ? )
En fait, au prochain gros problème, j'envisage deux choses :
- reprendre un camion similaire avec une belle carrosserie, donc comme ca j'aurai un gros stock de pièce détaché ( que je ne vendrai finalement donc pas )
- prendre la dernière génération des Trafic ( et rien d'autre ! ) et donc revendre les pièces de l'ancien si c'est vraiment intéressant financièrement !
Merci à tous pour vos éclaircissements !
jacques
J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour poster cette question.
Voila, j'ai un camion T900D 2.1 de 95, qui a 312 000km, qui n'est pas en fin de vie ( m'enfin qui ne doit pas en être bien loin ! ) et je me vois mal le vendre car la carrosserie est vraiment en mauvais état. ( quoique que vu ce qu'on voit sur leboncoin.fr , j'ai peut être mes chances ! )
Mais pour moi, il n'a aucune valeur tel quel... et je pense que j'en achèterai un autre à la prochaine grosse réparation à faire dessus !
Bref, je me demandais s'il serait intéressant financièrement d'en revendre les pièces ( alternateur, radiateur, pare choc, etc, etc. ) ! Car si il va à la casse, on touche quasiment rien ? ( c'est une question !)
Question liée : une fois un camion complètement désossé, comment fait on pour s'en débarrasser ? une casse le reprend obligatoirement ? ( même si il n'y a plus rien dessus qui pourrait les intéresser ? )
En fait, au prochain gros problème, j'envisage deux choses :
- reprendre un camion similaire avec une belle carrosserie, donc comme ca j'aurai un gros stock de pièce détaché ( que je ne vendrai finalement donc pas )
- prendre la dernière génération des Trafic ( et rien d'autre ! ) et donc revendre les pièces de l'ancien si c'est vraiment intéressant financièrement !
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jacques
- a666
- Traficaménageur
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- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
arrange toi AVANT avec la casse. je connais des cas (en Allemagne) où il faut payer pour se séparer honnêtement et écologiquement de sa carcasse...
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
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- servane
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- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
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- Contact :
en tous cas à la casse ils te donneront rien. Après si tu vends pour pièces, la carcasse il faudra que tu te débrouilles pour l'amener à la casse!!!
Sinon tu peux mettre une annonce de vente pour pièces en entier et le gars se débrouille avec! moins d'ennuis pour toi (tu peux toujours essayer ça dans un premier temps et si ça marche pas ventre les pièces toi même).
Sinon tu peux mettre une annonce de vente pour pièces en entier et le gars se débrouille avec! moins d'ennuis pour toi (tu peux toujours essayer ça dans un premier temps et si ça marche pas ventre les pièces toi même).
j'ai découpé un chassis vide de sprinter 208 a la disqueuse pour aller le jeter a la décharge publique:twisted:
en revanche attention! j'ai eu une plainte d'un voisin un peu con pour le bruit et je suis passé au tribunal pour nuisance sonore et mise en danger de la santée de l'homme ou une connerie du genre
la blague m'a couté 120€
si c'était a refaire je le referais mais autrement
sinon,vois avec des gitans pour le débarrasser
(pour la ferraille)
en revanche attention! j'ai eu une plainte d'un voisin un peu con pour le bruit et je suis passé au tribunal pour nuisance sonore et mise en danger de la santée de l'homme ou une connerie du genre
la blague m'a couté 120€
si c'était a refaire je le referais mais autrement
sinon,vois avec des gitans pour le débarrasser
(pour la ferraille)
- sprinterSDF
- Traficoteur
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- Enregistré le : lun. 23 nov. 09 16:02
- Localisation : beaujolais , plus pour longtemps
le mettre en pièces et vendre pièces par pièces est le plus rentable , pour la carcasse vide , si tu veut en tirer 3 sous , vend la a un centre de recyclage ( derichebourg ),ils te paye au poids de la ferraille ( carte grises obligatoire ) ,
voila tous mais le seul soucy c'est de transporter la carcasse
voila tous mais le seul soucy c'est de transporter la carcasse
-
- Traficaménageur
- Messages : 206
- Enregistré le : lun. 01 juin 09 22:27
- Localisation : Cherbourg
Bonjour
Pour ma part, j'ai acheté une escort pour pièces à 200€ (sans cg avec un certificat de cession), j'ai récupéré des pièces pour la mienne, j'en ai vendu d'autres, et je me suis débarassé du reste en cherchant dans le journal local, j'ai trouvé une petite annonce, d'un ferrailleur qui récupérait toutes sortes de carcasses auto, fourgon...
Je l'ai appelé, il a pris la carcasse telle quelle, on a juste rectifié le certificat de vente pour destruction et elle est partie, ça ne m'a rien coûté.
Pour ma part, j'ai acheté une escort pour pièces à 200€ (sans cg avec un certificat de cession), j'ai récupéré des pièces pour la mienne, j'en ai vendu d'autres, et je me suis débarassé du reste en cherchant dans le journal local, j'ai trouvé une petite annonce, d'un ferrailleur qui récupérait toutes sortes de carcasses auto, fourgon...
Je l'ai appelé, il a pris la carcasse telle quelle, on a juste rectifié le certificat de vente pour destruction et elle est partie, ça ne m'a rien coûté.
bonjour ,
en belgique les chineurs pleurent pour trouver du fer , c'est la crise , tout le monde tiens son alu , cuivre et autres
tu n'auras pas de problemes a refourger ta carcasse ,
passe dans un ou 2 garage et demande qui ramassent leur feraille , tu auras vite un telephone d'un ramasseur de fer et un grapin ....
et donne une bouteille ...
bonne chance
en belgique les chineurs pleurent pour trouver du fer , c'est la crise , tout le monde tiens son alu , cuivre et autres
tu n'auras pas de problemes a refourger ta carcasse ,
passe dans un ou 2 garage et demande qui ramassent leur feraille , tu auras vite un telephone d'un ramasseur de fer et un grapin ....
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le paradis est sur terre
- voileuxyann
- Modérateur
- Messages : 5014
- Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
- Localisation : Orne
- Véhicule : Plus de cam's
Attention côté cession : depuis les dernières modifications de textes législatifs, il semblerait que lorsqu'on cède un véhicule "pour destruction" (ce qui englobe le cas "pour pièces") on est obligé de le céder à un organisme spécialisé : "à compter du 24 mai 2006, tout détenteur d’un véhicule qui souhaite le céder pour destruction (épave), devra s’adresser à un professionnel agréé : seuls les démolisseurs agréés et les broyeurs agréés sont habilités à recevoir les véhicules hors d’usage (voiture particulière, camionnette, cyclomoteur à 3 roues)."
En cession "normale" il faut un CT de moins de 6 mois pour accompagner le véhicule.
Donc si ton véhicule passe le CT tu peux le céder, mais si c'est pour pièces et qu'il ne passe plus le CT tu es obligé de passer par une casse... Ou de tricher, avec les risques qui vont avec.
En cession "normale" il faut un CT de moins de 6 mois pour accompagner le véhicule.
Donc si ton véhicule passe le CT tu peux le céder, mais si c'est pour pièces et qu'il ne passe plus le CT tu es obligé de passer par une casse... Ou de tricher, avec les risques qui vont avec.