[info] Moteur Sofim Common Rail

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Répondre
miaouw52
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 26 nov. 09 21:48

[info] Moteur Sofim Common Rail

Message par miaouw52 »

Bonjour à tous,

je vais me présenter par la suite dans la section appropriée, mais je vais déjà faire un petit quelque chose ici avant de poser le problème :)

je m'appelle Matthieu, 25 petites années, et je travaille dans une société de rénovation d'organes mécaniques.
Nous rénovons depuis de nombreuses années les moteurs Sofim pour véhicule Renault et Iveco.

Etant donné que ces moteurs à injection "classique" arrivent en fin de vie, nous nous tournons actuellement vers le marché du common rail.

je sais que ce type de moteur n'a pas été monté dans le trafic, mais plutot dans l'iveco, ducato, Mascott...
Mais je me demandais si quelqu'un ici avait un manuel de réparation ou une document de dépannage électronique lié au système common rail.

type moteur: 8140.43N.3585 :)

Merci d'avance à ceux qui apporteront leur contribution à ce projet :)
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Donc en résumé, tu es un professionnel du moteur et tu viens là pour qu'on te fournisse gratuitement et en toute illégalité un document copyrighté pour que tu puisse continuer à gagner du blé :hum: :?:
Avatar du membre
sprinterSDF
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : lun. 23 nov. 09 16:02
Localisation : beaujolais , plus pour longtemps

Message par sprinterSDF »

bonjour
a se que je comprends tu veut monter une injection direct a rampe commune ( common rail ) sur un moteur non adapter pour se système ?

je vois pas trop comment tu peut faire , sauf en utilisant un swap , sauf que cette méthode est illégal en France
et impossible a faire homologuer
Avatar du membre
didjji
Traficaménageur
Messages : 283
Enregistré le : jeu. 19 mars 09 22:06
Localisation : au fond a gauche mais ca dépend ou on ce trouve

Message par didjji »

bon bin c'est pas gagner :bof:
la ce que tu demande c'est du grand n'importe quoi il n'existe pas de manuel de"dépannage électronique intersidérale et nuclaire" :hum: :hum: car la réponse et dans la question du common rail et autres injecteur pompe des moteurs récent utilise des tas de petits capteur et autres débimétre et divers sonde tous ca pour informer ca petite unité central ou ce trouve quelque petit calculateur. :oo: :oo:
et pour "discuter" avec tous ce petit monde :mrgreen: une seule solution un PC et le logiciel (sans parler de l'interface)
donc deux solutions soit tu trouves le logiciel et donc il et pirater (il semblerais que cela soit interdit :mrgreen: ) soit tu vas dans un garages :P
Modifié en dernier par didjji le dim. 29 nov. 09 13:53, modifié 2 fois.
en montagne le corps devient le véhicule de l'esprit c'est pour cela que l'on y voyage plus loins que partout ailleurs
dudule
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : lun. 04 févr. 08 23:41
Localisation : béziers

Message par dudule »

moi ce que j'adore c'est le "Etant donné que ces moteurs à injection "classique" arrivent en fin de vie"

FOUTAISES!!! autour de moi on roule avec des vieux mazout qui ont 2/3/4/500000 km qui ne coutent pas un rond a l'entretient et qui roulent a l'huile de frite
et après je vois des gens qui utilisent les moteurs avec le sacrosaint "common rail" et autres inventions diaboliques et qui sont en permanence au garage :P

je vous prie de m'excuser c'était mon coup de gueule :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »