Renault Estafette, 1977, L1H1, 2 places + MAJ du 23/04/2010
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Renault Estafette, 1977, L1H1, 2 places + MAJ du 23/04/2010
Voici le début de l'aménagement de la Yaccostafette.
Le but : En concentration, pouvoir boire des canons dedans à 4 quand il pleut et dormir à 2 quand on est plein.
Aperçu du chantier à réaliser.
Le projet : (merci Véhiplan)
Préparation de l'isolant du toit.
Isolant multicouche sur lequel j'ai rajouté une épaisseur de polyéthylène (pour ne pas avoir une face metallique au contact de la tôle ce qui n'aurait aucun intérêt)
Pose de l'isolant maintenu par des lattes.
Pose de l'isorel ... un beau merdier, surtout à l'avant, la plaque a même cassé, j'ai pu la recoller avec de la cole à bois.
L'isorel tient en force de chaque coté et est vissé sur les lattes maintenant l'isolant.
Pour masquer les coupes entre chaque plaque, une baguette large cloutée et collée.
La plaque avant est plus bombée coté conducteur.
C'est un choix, à défaut d'être esthétique, au moins je peux rouler sans avoir la tronche dans le plafond.
Pour la jointure de finition arondie entre l'isorel et les tour de pare-brise et de hayon arrière, mon père va me faire 2 raccords en bois en forme de chapeau de gendarme.
Par contre aucune idée du revétement final de l'isorel.
Peinture jaune, verte, blanche ou tissus tendu ?
Cette aprem, pose du plancher.
MAJ du 23 Avril 2010
Après un long sommeil hivernal dans son garage (et moi qui avait trop de trucs à faire), on relance l'aménagement de la yaccostafette.
Donc travaux de printemps :
- Pose d'un plancher en aggloméré fixé sur lattes avec 2 épaisseurs de micro-bulle.
- Isolation des panneaux latéraux
- Préparation et début d'installations des cadres des meubles.
- pose du lambris sur les cotés (ce devait être du lambris PVC blanc acheté à pas cher chez brico popo, mais ça faisait trop ambulance)
Ne pas se fier à la pose pas propre en haut et en bas, cela sera camouflé par une baguette large en haut et par le cadre du "canapé-lit" en bas.
Et pour l'esprit racing, un compte tour.
Depuis qu'il est monté, l'estafette a gagné au moins 2km/h
MAJ du 02 Mai 2010
La pose de la frisette est pratiquement finie (il me manque 5 lattes ...)
Fin des encadrements et armatures des meubles
Et pose du parquet.
MAJ du 21 Mai 2010
Ça avance tranquillement.
Les meubles sont habillés, les baguettes de finition sont posées.
Pour l'habillage du toit, je le suis finalement décidé pour une espèce de bulgom lisse dont la teinte rappelle les panneaux des meubles ... me reste plus qu'à le poser.
Depuis ces dernières photos, la tablette est posée et j'ai légèrement teinté le lambris.
Prochain travaux, pose du bulgom au plafond donc, terminer le circuit électrique et poser les réglettes de LED, un bon coup de vernis sur le lambris et habillage des matelas (j'ai trouvé du tissus d'ameublement d'un vert assez proche de celui de la carrosserie.
MAJ du 05 Juin 2010
Voila, c'est fini.
Il ne me reste plus qu'a accrocher 2 reproductions de plaques publicitaires et à poser un coffre amovible dans la cellule (ce coffre est la réplique des boites dans lesquelles Yacco expédiait ses bidons d'huile chez les garagistes) ce coffre me servira également de siège d'appoint et de stockage des outils, huiles et pièces détachées.
J'ai aussi récupéré une glacière militaire qui sera repeinte en vert avec le logo Yacco.
Le but : En concentration, pouvoir boire des canons dedans à 4 quand il pleut et dormir à 2 quand on est plein.
Aperçu du chantier à réaliser.
Le projet : (merci Véhiplan)
Préparation de l'isolant du toit.
Isolant multicouche sur lequel j'ai rajouté une épaisseur de polyéthylène (pour ne pas avoir une face metallique au contact de la tôle ce qui n'aurait aucun intérêt)
Pose de l'isolant maintenu par des lattes.
Pose de l'isorel ... un beau merdier, surtout à l'avant, la plaque a même cassé, j'ai pu la recoller avec de la cole à bois.
L'isorel tient en force de chaque coté et est vissé sur les lattes maintenant l'isolant.
Pour masquer les coupes entre chaque plaque, une baguette large cloutée et collée.
La plaque avant est plus bombée coté conducteur.
C'est un choix, à défaut d'être esthétique, au moins je peux rouler sans avoir la tronche dans le plafond.
Pour la jointure de finition arondie entre l'isorel et les tour de pare-brise et de hayon arrière, mon père va me faire 2 raccords en bois en forme de chapeau de gendarme.
Par contre aucune idée du revétement final de l'isorel.
Peinture jaune, verte, blanche ou tissus tendu ?
Cette aprem, pose du plancher.
MAJ du 23 Avril 2010
Après un long sommeil hivernal dans son garage (et moi qui avait trop de trucs à faire), on relance l'aménagement de la yaccostafette.
Donc travaux de printemps :
- Pose d'un plancher en aggloméré fixé sur lattes avec 2 épaisseurs de micro-bulle.
- Isolation des panneaux latéraux
- Préparation et début d'installations des cadres des meubles.
- pose du lambris sur les cotés (ce devait être du lambris PVC blanc acheté à pas cher chez brico popo, mais ça faisait trop ambulance)
Ne pas se fier à la pose pas propre en haut et en bas, cela sera camouflé par une baguette large en haut et par le cadre du "canapé-lit" en bas.
Et pour l'esprit racing, un compte tour.
Depuis qu'il est monté, l'estafette a gagné au moins 2km/h
MAJ du 02 Mai 2010
La pose de la frisette est pratiquement finie (il me manque 5 lattes ...)
Fin des encadrements et armatures des meubles
Et pose du parquet.
MAJ du 21 Mai 2010
Ça avance tranquillement.
Les meubles sont habillés, les baguettes de finition sont posées.
Pour l'habillage du toit, je le suis finalement décidé pour une espèce de bulgom lisse dont la teinte rappelle les panneaux des meubles ... me reste plus qu'à le poser.
Depuis ces dernières photos, la tablette est posée et j'ai légèrement teinté le lambris.
Prochain travaux, pose du bulgom au plafond donc, terminer le circuit électrique et poser les réglettes de LED, un bon coup de vernis sur le lambris et habillage des matelas (j'ai trouvé du tissus d'ameublement d'un vert assez proche de celui de la carrosserie.
MAJ du 05 Juin 2010
Voila, c'est fini.
Il ne me reste plus qu'a accrocher 2 reproductions de plaques publicitaires et à poser un coffre amovible dans la cellule (ce coffre est la réplique des boites dans lesquelles Yacco expédiait ses bidons d'huile chez les garagistes) ce coffre me servira également de siège d'appoint et de stockage des outils, huiles et pièces détachées.
J'ai aussi récupéré une glacière militaire qui sera repeinte en vert avec le logo Yacco.
Modifié en dernier par Ricardo le dim. 06 juin 10 19:41, modifié 5 fois.
Si je connaissais le con qu'à fait sauter le pont.
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Trop beau l'estafette ça me rappelle mon enfance..
Je vois que tu veux faire tout avec du matos d'époque : isorel et tout. Bon attends je vais voir si il reste du vénila avec des motifs orange et marron chez ma maman
Bon ok j'arrete, mais franchement un chouette projet la bouille sympa de l'estafette vaut plein d'efforts de restauration
Je vois que tu veux faire tout avec du matos d'époque : isorel et tout. Bon attends je vais voir si il reste du vénila avec des motifs orange et marron chez ma maman
Bon ok j'arrete, mais franchement un chouette projet la bouille sympa de l'estafette vaut plein d'efforts de restauration
Ah l'estafette, une brave fourgonnette avec une bouille sympa qui nous rappelle plein de souvenirs d'enfance (enfin ouais peut-etre que je me fais pas out jeune là).
Bon détail pratique le lambris pin (sourtout avec quelques noeuds) passe mieux avec le temps lasuré légèrement coloré (lasure teintée blanche ou autre)
Bon détail pratique le lambris pin (sourtout avec quelques noeuds) passe mieux avec le temps lasuré légèrement coloré (lasure teintée blanche ou autre)
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Pour le compte-tour, rien de compliqué.
1 + à poser sur un + contact (surtout pas sur un + permanent, ça te viderait la batterie)
1 + à poser sur la commande de phare (pour qu'il s'allume en même temps que l'éclairage compteur)
2 masses (je les ai reliées ensemble et fixé sur la caisse)
1 fil d'excitation (à brancher sur le + de la bobine haute tension)
Installation en moins de 10 minutes.
Je l'ai acheté il y a plus d'un an, je devais initialement le poser sur mon kart, ça m'a pris comme une envie de c.... j'ai décidé qu'il serait mieux dans l'estafette.
Acheté sur ebay, commande directe de Hong Kong (de mémoire 40€ frais de port inclus)
1 + à poser sur un + contact (surtout pas sur un + permanent, ça te viderait la batterie)
1 + à poser sur la commande de phare (pour qu'il s'allume en même temps que l'éclairage compteur)
2 masses (je les ai reliées ensemble et fixé sur la caisse)
1 fil d'excitation (à brancher sur le + de la bobine haute tension)
Installation en moins de 10 minutes.
Je l'ai acheté il y a plus d'un an, je devais initialement le poser sur mon kart, ça m'a pris comme une envie de c.... j'ai décidé qu'il serait mieux dans l'estafette.
Acheté sur ebay, commande directe de Hong Kong (de mémoire 40€ frais de port inclus)
Si je connaissais le con qu'à fait sauter le pont.