bonjour,
je regarde à peu près toutes les réalisations sur le nouveau Trafic et le VW T5 et surtout sur les photos de la caisse vide je suis poursuivi par l'impression que le Trafic semble plus grand. surtout plus large près du toit.
je connais bien sûr les mesures internes qui disent le contraire pour la largeur.
est-ce un effet optique, suis-je déjà trop fixé sur le Trafic ou quoi?
merci de m'éclairer!
volume perçu VWT5 comparé à Trafic 2
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
volume perçu VWT5 comparé à Trafic 2
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- hf38
- Traficaménageur
- Messages : 2761
- Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
- Localisation : vers Grenoble
Gare au volume du renfort de carrosserie AR sur le Trafic. Il m'a fait modifier mon plan. Sinon c'est vrai qu'il est réputé plus carré.
Maintenant, je ne pense pas que ça soit de nature à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Il y en a qui préfèrent le VW, d'autres le Rino yc chez les aménageurs pro : cf Bajetto vs Glenan Concept Cars. Quant à notre chef, lui il sait tout faire bien sûr .
Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas fayoté
Maintenant, je ne pense pas que ça soit de nature à faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Il y en a qui préfèrent le VW, d'autres le Rino yc chez les aménageurs pro : cf Bajetto vs Glenan Concept Cars. Quant à notre chef, lui il sait tout faire bien sûr .
Tiens, ça faisait un moment que j'avais pas fayoté
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
merci pour l'info sur les renforts!
mon dilemme vient du fait que j'achèterai sans doute en Allemagne, où les Renaults ne courent pas les rues. si au moment X un T5 est moins cher, ce sera un T5.
mon dilemme vient du fait que j'achèterai sans doute en Allemagne, où les Renaults ne courent pas les rues. si au moment X un T5 est moins cher, ce sera un T5.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- mrbidon
- Traficaménageur
- Messages : 437
- Enregistré le : ven. 27 juil. 07 12:20
- Localisation : Sierre, Suisse
- Contact :
en fait le T5 est plus étroit au niveau du toit sur les versions réhaussées.
sinon en H1,H2 ça va.
Si tu peux trouver un L2 prends le, l'empattement n'est pas énorme mais la sensation de volume par rapport à un L1 est flagrante.
quant au moteur ben mon L2H3 avec ses 85 ch marche très bien et j'habite à 1100m dans les alpes
je em demande s'il n'est pas débridé.
Sur autoroute 130km/h à 8L/100
que du bonheur
sinon en H1,H2 ça va.
Si tu peux trouver un L2 prends le, l'empattement n'est pas énorme mais la sensation de volume par rapport à un L1 est flagrante.
quant au moteur ben mon L2H3 avec ses 85 ch marche très bien et j'habite à 1100m dans les alpes
je em demande s'il n'est pas débridé.
Sur autoroute 130km/h à 8L/100
que du bonheur
Viva T5
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
ayant comparé deux T4, un en L1 et l'autre en L2 la décision est tombé pour un L1H1. ce sera aussi notre voiture de tous les jours, il faut la caser dans un garage hauteur maxi 2,1m. puis il m'arrive assez fréquemment de devoir faire demi-tour sur une piste à flanc de montagne alors rester au-dessous de 5m est un must. sinon tout à fait d'accord pour les 40cm en plus, ça permet de bouger.
@david44: non, pas de ford, j'ai déjà donné (dernier escort) et mon mécano du coin m'enverra balader si je me ramène encore avec un. mais c'est vrai qu'il a plus de volume et qu'il est "carré".
@david44: non, pas de ford, j'ai déjà donné (dernier escort) et mon mécano du coin m'enverra balader si je me ramène encore avec un. mais c'est vrai qu'il a plus de volume et qu'il est "carré".
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
bon, après comparaison sur les sites d'occasion en ligne, la grande différence entre le T5 et le trafic 2 c'est le hayon. il est presque standard sur le T5 et presque introuvable sur les trafics VU.
pourtant je m'était bien habite au hayon du berlingo (pluie, ombre, etc). ce monde restera toujours imparfait
pourtant je m'était bien habite au hayon du berlingo (pluie, ombre, etc). ce monde restera toujours imparfait
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...