caisson etanche

Aménagements spéciaux, discussions autour des sports pratiqués par les fourgonnistes<br />
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

:D :D bumbo un peu pres, c'est un mastic noir qui sert entre autres a faire les joints d'etanchité des hublots de bateaux ou des baies vitrée et autres lanterneaux sur nos cams. on peut presque dire que c'est du neoprene liquide qui a quasi les meme propriétées elastique et texturale que le noeprene de nos combis. En gros quand t'achete un tube de colle neoprene noire a combi chez decath ben c la meme chose
Piero
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : mer. 20 juil. 05 18:23

Message par Piero »

salut

je suis a 30km de nantes et je ne trouve pas de sika 221, g fais une bonne douzeine de mag et rien.
J'ai acheté du sika 11fc es ce ke qlqun connait
es ce aussi bien ke le 221????
merci
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ma grille de frigo est collee avec du 11 fc, pour l'instant aucun soucis
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

du 221 on en trouve dans les casto normalement , leroy merlin ne fait pas
sinon ce midi je viens d'acheter du rubson chez carreouf car pas le temps d'aller chez casto qui est a dache. Je vais tester voir ce que ca vaut de toute facon ma combi est cuite donc j'ai pas grand chose a perdre. 400€ la combi qui fait 2 ans c'est vraiment de la merde pryde :) ou alors je nav trop :mrgreen:
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

bien vu sailpower! je confirme pryde c'est vraiment de la merde! moi aussi la combar à tenu à peine 2 ans et j'ai finis par perdre un bas de jambe! pas mal à l'eau on aurait dit le pantalon de robinson crusoé :mrgreen: maintenant je prend plus rien de chez pryde et en plus tous le monde achete sa...! maintenant en combar c'est ripcurl et pas de soucis!!!
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

cela etant faut bien reconnaitre que les pryde sont quand meme les plus chaude des combis de planche et super bien construite. On retrouve pas d'equivalent chez les autres marques ( je parle pour la 5000) et faut bien avouer que dans les shops a part pryde le choix est souvent maigre. Le gros inconvenients des pryde c'est qu'elles se dechirent toutes systematiquement a l'entre jambe et la ma derniere est fumée complete en 2 saisons ( j'ai jamais fait aussi court avec une combi) donc faut que je change rapidos avant l'hiver profond et glaciale.. (6° la flotte l'hiver chez nous :)). Rip curl j'ai pas eu que des bons echos pas mal de potes on eu des problemes mais je suis ouvert a toute suggestion quand au choix d'une nouvelle combi
Avatar du membre
bumbo500
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 14:46
Localisation : La Ciotat (13)

Message par bumbo500 »

moi g du pryde aussi (série 4000, celle sans zip). a part une répa ce week end au niveau du col qui était tout déchiré, rien à dire. je pense que je vais la garder encore un bout de temps. je pense par contre investir dans une combi manches courtes pour l'économiser un peu au printemps et à l'automne.
Nissan Primastar
DCI 100 pack plus CD
Gris Métal
Portes arrière vitrées
yowaves
Traficaménageur
Messages : 162
Enregistré le : lun. 10 oct. 05 23:28
Localisation : Cherbourg

Message par yowaves »

moi j'ai une ripcurl raptor depuis 3ans, je n'ai que sa, je navigue été comme hiver , je fait du windsurf, surf et wakeboard avec et franchement impec! un probleme quand meme je l'avou c'est la chaleur au niveau des bras quand il y a du vent et que l'on se refroidit, impression de froid accentué, mais dés que l'on s'active c'est finis.... mais bon à la base elle n'est pas prévu pour le wind mais pour le surf donc pas de vent :mrgreen: solidité impec
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

et ben vous avez de la chance :mrgreen: moi j'ai une serie 5000 de 2003 je crois... et elle est cuite de chez cuite !
Fafa
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : dim. 25 sept. 05 12:43
Localisation : 95

Message par Fafa »

Hello, j'ai une Aquaman depuis 1999 -> encore OK ce jour
kiou
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 nov. 05 20:08
Localisation : Morvan !

Message par kiou »

le sikaflex est un mastic colle souple mono composant....
bonjour a tous
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Salut à vous,

C'est la première fois que je regarde cette rubrique.... Ne partageant pas votre plaisir de la glisse :oops: ....
Mais vos histoires de combardes me rappellent lorque je passais toutes mes vacances "sous l'eau". :yes: ... Le doux plaisir de la combarde froid et mouillée du matin :oo: !!!!
Pour réparer, néoprène liquide à l'époque... Me demandez pas d'où ça venait, je n'en sais rien..... Par contre, j'ai pris du RUBSON "auto-marine" pour remplacer le Sikaflex 221 pour l'étanchéité de mon cams, c'est impeccable, peut-être que c'est OK pour les combis ??? Ca existe aussi en noir, et j'ai trouvé le produit à Carouf, (bien moins cher qu'à Casto)... :yes:
Pour l'enfilage des combardes, effectivement le sac plastique c'est pas mal, mais j'en connais qui ont plongé emballé :mrgreen: !!! Par contre, le gel douche dans la combarde ça glisse pas trop mal !!! Attention cependant, il y a des risques d'allergie pour les peaux sensibles, et si vous abusez, on vous suit à la mousse !!!! :mdr:

@ +
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
kiou
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 16 nov. 05 20:08
Localisation : Morvan !

Message par kiou »

et le sika flex pro 11FC c'ets un mastic colle monocomposant polyuréthane.. pas formidable pour utilisation en milieu tres humide....
merou pete
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : dim. 08 janv. 06 16:44
Localisation : epinal

Message par merou pete »

pour enfiler une combi rein ne vos un peu d'eau chaude
pour ma par j'utilise que ca bon avec un peu de savon mais ces vraiement le top et si la combi en neuve rien que de l'eau


pour les combi moi je fai de la plonger sous marine,chasse sous marine et balade et mes combarde font rarement plus de 2 saison il y a juste celle d'hiver qui fait 4 ou 5 saison
Avatar du membre
rusty
Traficaménageur
Messages : 179
Enregistré le : jeu. 24 nov. 05 9:26
Localisation : ici, là-bas, ailleurs, partout, nulle part

Message par rusty »

Sailpower, après avoir testé pryde et Atan, je suis passé a Prolimits en combi hiver, la por-series (la haut de gamme à 325 je crois), et bien elle est largement aussi bien que mon ex pryde 5000 qui etait en néoprène biodégradable à mon avis!!! plus solide aussi chaude et souple!!!

par contre aucune combi ne me fait plus de deux ans (130 nav'), sauf mon aquaman d'été (jambe longue manche courte), que j'ai eu d'occaz en 2002 et qui ne veut pas crauqer.....le néoprène est tout craquelé mais les coutures tiennnent, c'etait vraiment de la balle cette marque!!!

pour ce qui est du Sikaflex, si vous voulez comparez les prix au rubson, il coute 5.50 euros.
Répondre

Retourner vers « Le coin des sportifs »