Conseil et retour d'expérience sur isolation d'une caisse

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Conseil et retour d'expérience sur isolation d'une caisse

Message par scalo »

Salut a tous !

Comme vous le voyai sur mon avatar jai un escargot(et il en na vraiment la gueule.... :mdr: ) a aménagé .

Je n'arrive pas trop a me décidé sur l'isolation qui conviendrai le mieu pour ma charette . :D
J ai déja réfléchi a un peu tou:
isolation mince(multicouche):certain dise que sa ne sert a rien car dans un camion in n'y a pas de réflexion puisque c'est derrière la tole :shock:
isolation en chanvre:il me faudrai du 50mm pour que sa fasse sont effect :shock:
liège:je ne connai pas trop mais a mon avis sa doit pas etre léger léger..... :hum: (comme le camion fai 2t7 a vide je vai peu etre évité si je veu continué a l' amménagé )
polystirène:j'en n'avai mis(du 25mm) dans mon ancien véhicule un c25 et jai pas eu l'impression que sa servait a quelque chose(ha si juste a me faire c.... pour les découpe :mrgreen: )

Après l'isolation jai prévu de mettre de l'osb en 8mm donc entre mes parois et l'osb je vai avoir avoir 40 mm de vide.
Image
Désolé pour la gueule de c.. non souriant que j'ai sur la photo mai j'avai que celle-la......hhhhhhhhhhhiiiiiiiiii :mrgreen:

Donc voila je sai pas trop sur quel pied danser :hum:
Si quelqu'un connait LA solution jsui prenneur :mrgreen:
Je sai que c'est un sujet qui a été plus ou moin traité mais je n'ai pas vraiment trouvé de solution . :D
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

polystyrene EXTRUDé, ca isole tres bien, ca craint pas l'humidité, c'est leger et tres facile a installé dans une caisse. le polystyrene que tu avais essayé etait peut etre de l'expansé, et la en effet c'est pas le mieux.

par contre pour ton placage, tu devrais plutot le faire en contreplaqué, c'est plus leger! :wink:
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Message par scalo »

Ta raison je vien d'allé voir sur le net et c'étai bien de l'expansé que j'avai posé dans mon c25 :oops: :mrgreen: hiiiiiii.......
Pour l'osb c'était niveau prix car c'est moin cher mais je vais y réfléchir kan meme ! :D
Merci pour ta réponse :yes:
Je vien d'allé voir mais en fait ce n'est pas 40mm (entre ma tole et mes plaques) ke jaurai mai c'est 30mm ! donc si je n'élargie pas mes montant je ne pourrai installé que du polystyrene de 20mm ....est ce ke 20mm est suffisant ou dois-je bricolé de quoi y passé du 30mm
Je compte y installé un chauffage type truma 3002 donc pour le besoin de chaleur sa ne minkiète pas . mais c'est surtout pour mes chiens que je ne sais pas si le 20mm suffira a retinir la chaleur que donne certain été ...
Je ne compte pas les laissé tout le temps dans le camion mais une fois de temps en temps . Et j'ai pas envie qu'il n'ai trop chaud . :yes:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Ton camion est grand, des parois bien droites, considère que c'est un "isotherme" et comme tous les isothermes => polystyrène extrudé.
En plus comme tu as de la place tu peux prendre assez épais.

Par contre pose des tasseaux pour fixer l'habillage ensuite et les placards (en repérant bien les emplacements ...)

En tout cas Beau Camion, tu vas pouvoir faire un super aménagement avec toute cette place ... :yes:

PS : tu dis 2T700 à vide ... ça fait combien en PTAC ???
Parole d'indien Image
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

moi j'essairai de mettre au moins 40mm partout. tu colle des tasseaux de 20X20mm sur tes renforts, comme ca en plus t'as un vide d'air de 10mm entre ton placage et ton polystyrene
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Message par scalo »

ok merci pour les réponse c'est surement comme vous m'avez conseillé que je ferai :yes:

Je te répond : jcrois que le PTAC peut allé jusqu'a 5T5OO (mais comme je n'ai pas le poids lourds je vais m'en limité a 3T500 (si possible) Mais a mon avis je risque de les dépassé quand je voudrai le chargé un peu :mrgreen: hhiiiii...... c'est pas grave je slalommerai entre les bleus.... :mrgreen: sa ne m'inquiète pas !!!
merci pour les réponses

Par contre je suis chiant :hum: ............ mais on ma dis que le polystyrene extrudé pouvait fondre pendant les grosses chaleur ? est ce vrai ? :bof:
Modifié en dernier par scalo le jeu. 19 nov. 09 19:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

scalo a écrit : jcrois que le PTAC peut allé jusqu'a 5T5OO (mais comme je n'ai pas le poids lourds je vais m'en limité a 3T500
Soit c'est 3T500 soit c'est un poids lourd :bof:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Message par scalo »

Mais nan c'est bizarre sur ma carte grise yavai marqué 5t500 mais je me rapel plus pour quoi....ni ou mais c'est sur que yavai 5t500
jatend la nouvelle carte grise pour mon changement d'adresse et je vous redit sa........ mais si tu dit ke test certain alors jte crois car moi :bof:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

5t500 c'est surement le PTRA, c'est à dire avec une remorque poids max, mais il faut le permis E si tu t'amuse à dépasser les 3t500 en traction :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

le polystyrene qui font, a mon avis faut que ca chauffe! :shock: pour le depassement de PTAC, si tu passes sur la balance, entre 3T5 et 3T650, c'est amende et immobilisation du vehicule jusqu'a ce que tu vides. au dela, c'est saisi du vehicule et tres grosse amende. mais pour en avoir discuter avec pas mal de possesseur de caisse, deja c'est hyper rare la pesé, et si t'es sympa et que tu dis que tu vis dedans, en general tu t'en tire avec une simple amende...mais fais gaf quand meme a pas abuser, et construit leger, ca se voit de loin que ton bouzin est vite au dessus de la limite
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Message par scalo »

Ok merci pour les reponses :D

et oui sa doit etre le PTRA .... :yes:

Et pour la lourdeur du véhicule faudra dire a ma copine qu'elle lache du l'este avec ses fringues...... :mrgreen: :mdr:
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

tant que c'est les fringues :roll:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Vérifie bien ta carte grise !!!

C'est le PTAC qui est important pour le type de permis. Peut importe ce que te donne la bascule !!! :non:
=> PTAC < 3,500 Tonnes = Permis B
=> PTAC > 3,500 Tonnes = Permis C

Pour le PTRA c'est effectivement avec remorque ...
mais il faut le permis E si tu t'amuse à dépasser les 3t500 en traction
Sauf si ta remorque fait moins de 750 kg.

Mais comme ce n'est pas l'objet du Topic, je ne vais pas développer plus !!! Fait gaffe quand même !!! :roll:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Message par scalo »

Ouf :shock: ......hhhhhiiiii....

Je vien de regardé la carte grise sur ma boite mail car j'avai oublier , la personne me l'avai envoyé avant que j'aille lui acheté ! et vous mavez fait flipé avec vos PTAC , PATD , PRAT , PPDA .... :mrgreen: j'ai eu peur d'avoir acheté un PL :oo: , saurai bien été mon genre hhhhhhhhiiiiiiiiii :shock:
Mais c'est bon jsuis en règle c'est bien 3T5 ......
Vive les VL hhiiiiiiii...... :mrgreen: :yes:
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Ben voilà une bonne chose rassurante.
Maintenant tu vas nous faire un SUPER aménagement avec ton 20m3 !!! :mdr:
Prochain RASSO, tu apportes les bouteilles ... :jesors:
Parole d'indien Image
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »