installation chauffage à gaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

installation chauffage à gaz

Message par nanar »

bonsoir, je voulais savoir si pour installer un chauffage a gaz avec evacuation des gazs brulés a l'exterieur il fallait obligatoirement encastrer le chauffage?
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Non, certains chauffe-eau sont monté en surface.
Les Therm'x aussi en parlant de radiateur.
Pas besoin de les encastrer.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

ChristopheD a écrit :Non, certains chauffe-eau sont monté en surface.


Je crois qu'il s'en cogne, il te parle de chauffage :mdr: :P :P :P
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

C'est ecrit sur la ligne en dessous. :P
Mais si quelqu'un se posait la question sur le chauffe-eau, il a aussi sa réponse, comme ça je fais qu'un seul voyage !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

pour les therm'x j'en voulais absolument pas, car d'un point de vue pratique, c'est certain que ça a l'aventage de ne pas avoir besoin d'evacuation et donc de devoir faire une sortie vers l'exterieur pour les gazs brulées mais en contre partie ça bouffe l'oxygene et ça j'en veut pas, je n'ai absolument pas confiance en ces chauffages, meme ceux équipé d'un détecteur de co.
En plus ayant une petite fille de 3 mois je ne veux prendre aucun risque, c'est pour cela que je veux absolument un chauffage avec evacuation des gazs par l'extérieur.
Par contre j'ai vu des truma ou il etait indiqué qu'il y a une gaine pour l'evacution des gazs, ainsi qu'une autre pour l'admission en air frais, est ce que quelqu'un connait ce principe de fonctionnement? A quoi sert l'admission en air frais? car mon pere a eu 2 camping car, mais dans chacun d'eux le chauffage en question n'avait que l'evacuation des gazs par l'exterieur et aucun autre raccord provenant de l'exterieur pour une admission d'air frais :???:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

regarde ici viewtopic.php?p=41580#41580
avec le kit ventouse :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Une fuite sur une cheminé de truma, peu s'averée plus dangeureuse que l'utilisation continue d'un catalyse.

Car un catalyse en etat, bien qu'il consomme de l'oxygène et rejete du dioxyde de carbone , ne produit pas de monoxyde de carbonne qui lui est toxique.

Donc si vous acheté un truma en occas, remplacer la gaine de cheminé (alu souvent ) par une neuve en inox, remplacer le joint à la sortie sur le chauffage et respecter bien les indications de montage.

Et quel que soit le mode de chauffage, garder une ventillation haute et basse ouverte, ca evitera l'humidité , limitera la senssation de froid et ca peut vous sauver la vie .
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Et quel que soit le mode de chauffage, garder une ventillation haute et basse ouverte, ca evitera l'humidité , limitera la senssation de froid et ca peut vous sauver la vie .

J'ajouterai : ET PAS LA NUIT !!! :non: Sauf avec les équipements standards qui équipent les TUP, installés par les PRO, à la conception du TUP et avec toutes les sécurités ad'hoc ...
Et encore !!! :roll: Même là, j'éviterai la nuite en continu ... :hum: On a plus de chance de se réveiller le matin ...

Un bon duvet, une couette, le bonnet ...Un p'tit coup de chauffe 1/4h avant de se lever et on a déjà 18° dans le Cam's pour lr p'tit dèj ... :yes:

Pour toutes ces raisons, le THERMI'X est idéal ... :yes:

Par contre en stationnaire, avec du 220V un convecteur électrique ... alors OUI pour la nuit :yes: :yes: :yes: correctement utilisé celà s'entend !!!
Parole d'indien Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

tatanka a écrit : ET PAS LA NUIT


ben ouais quoi pas la nuit :mrgreen: :rien:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

j'aurais plus confiance je crois à laisser fonctionner pendant la nuit un chauffage avec évacuation plutot qu'un therm'x, après chacun a sa vision de la chose et fait comme il a envie de faire, c'est vrai qu'un therm'x est bien pratique (au départ c'est ce que je pensais mettre), car j'aimais bien la simplicité de ce genre d'appareil, mais avec tout ce que j'ai lu, je suis un peu rétissant.
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Un chauffage bien monté ne presente aucun risque, mais pour l'avoir vu, une gaine de cheminié truma alu ca viellit mal et peut percé , donc ne pas avoir confiance aveuglement .
Un chauffage suposé etanche normalment peut tuer bien plus sournoisement qu'un thermix , la prudence etant toujours de mise avec un catalyse.

Maintenant j'ai un truma que j'tulilise en confiance de nuit comme de jour avec et un joint de cheminé neuf et une gaine neuve en inox (dailleur et depuis assez peu de temps les seulles preconisées par truma )
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Je suis d'accord qu'il peu tres il y avoir des risques également avec un truma ou tout autre marque, que ce soit à cause d'un joint ou d'une gaine percé comme tu le dis, c'est certain mais c'est par rapport à tout ce que j'ai lu sur les chauffages à catalyse que meme ceux équiper d'un détecteur de co je ne me sentirais pas en sécurité.
Après je ne dis pas que je me sentirais entierement en sécurité avec un truma, mais avec les gazs rejetés dehors, des joints neuf et une gaine de cheminée neuve, je serais plus seraint
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

jpm71170 a écrit :
tatanka a écrit : ET PAS LA NUIT


ben ouais quoi pas la nuit :mrgreen: :rien:

Je parlais du CHAUFFAGE !!! :mdr: :P

chauffages à catalyse que meme ceux équiper d'un détecteur de co je ne me sentirais pas en sécurité.

On t'as déjà dis que pas plus un THERMI'X qu'un chauffage lambda ... s'il fonctionne normalement ne dégage pas de CO ... donc il n'y a pas de détecteur de CO sur un THERMI'X ...
Je me sens plus en sécurité avec un THERMI'X car justement il n'y a que la veilleuse qui risque de dégager du CO si la flamme devient jaune.
Par contre c'est le risque de fuite de gaz que tu peux avoir ... comme sur nimporte quel appareil ...

J'en reviens au TUP : le groupe chauffage est dans un compartiment de soute indépendant et fermé (voir étanche) ce qui limite bien les risques ... Donc théoriquement plus sécure !!! mais quand même ...
Parole d'indien Image
Avatar du membre
nanar
Traficaménageur
Messages : 2044
Enregistré le : lun. 01 juin 09 16:28
Localisation : Yvelines (78)

Message par nanar »

Mais un thermi'x bouffe l'oxygene, je ne me risquerais pas a le laisser fonctionner la nuit meme bien ventilé à l'interieur
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Le Therm'x sert juste à coller un coup de chaud le soir au coucher et la même chose le matin.
Le reste du temps, il est éteint.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Gaz »