Si probleme d'embrayage sur c25 lire se message

Répondre
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Si probleme d'embrayage sur c25 lire se message

Message par scalo »

Salut a tous j'avai un C25 (que j'ai vendu a une personne qui était au courant du probleme )
Javai rencontré pas mal de gens qui changeait leur embrayage car celui si se bloquait pendant la nuit . Et que au petit matin impossible de passé une vitesse .

Donc au cas ou... si sa vous arrive... se n'est pas grave et ne courrait pas chez le mécano . :mrgreen:

Montez dans le véhicule , passez la premiere (moteur éteint normalement elle passera ) , puis donnez 1 ou 2 coup de clef pour le faire sursoté en avant . Puis rallumé le et normalement l'embrayage se sera décollé .(si sa ne marche pas réessayé plusieur fois,sa arrive qu'il ne se débloque que au bout de 10min si on na pas trop la technique )
Si vous ete garé devant un arbre :D faite le meme systeme avec la marche arriere sa doit marché ! J avou c'est un peu bizarre mais c'est la maladie avec les c25 ! Je ne sais pas si sa marche avec les autres véhicule mais sa vaut peut etre le cout d'essayé plutot que de changé l'embrayage !! :yes: :mdr:

Je ne sais pas si sa servira a quelqu'un mais je l'ai dit !!! :D
Si besoin pour la technique envoyé moi un mess en privé et je vous expliquerai mieu l'affaire :mrgreen:
Cest si bon les techniques de grand père quand sa nous évite de gaspillé 500euros :P :mdr:
J'ai gardé mon c25 , 2ans , et fait 45000km avec et cela mais arrivé une quinzaine de fois surtout par temps humide , javai changé le cardan avant gauche donc vidange de boite faite et sa me le fesai encore donc a moin que l'embrayage eu cassé totalement je ne l'aurai pas changé :mrgreen:
Salut
Modifié en dernier par scalo le mar. 17 nov. 09 10:46, modifié 1 fois.
willy2406
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : mer. 26 nov. 08 22:42
Localisation : Rhone Alpes

Message par willy2406 »

(re)merci pour l'info !!!!
Ducato 1999, 2.8D, 192000km
Avatar du membre
Nico74
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 04 déc. 08 15:06

Message par Nico74 »

Exact ! ça m'arrivait très souvent avec l'ancien embrayage. Je démarrais pied sur la pédale d'embrayage et pied sur le frein et ça le décollait nickel.

Pour info, je n'ai pas changé l'embrayage à cause de ça mais parce qu'il était mort et patinait.

A+
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

scalo a écrit :Si besoin pour la technique envoyé moi un mess en privé et je vous expliquerai mieu l'affaire :mrgreen:
:non: C'est pas comme ça que ça marche, un forum :roll:
Avatar du membre
scalo
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mar. 03 nov. 09 12:43
Localisation : perdu en haute mer avec ma péniche

Message par scalo »

:???: ....mais nan je disai que au cas ou... si quelqu'un avait pas tout bien compris ce ke je disai..... et que le problème lui arrivai et bien j'aurai pus lui expliqué un peu mieu o telephone....
je ne cherche pas a caché quelque chose mais je sais que ce n'est pas facile pour tous le monde de bousculé un véhicule ! pour le réparé.... :yes: (comme réparation d'embrayage c'est quand meme un peu barbare... :mrgreen: )
Le jour ou sa m'est arrivé la premiere fois j'étai quand meme rassuré que mon pote m'explique de vive voix les manipulations a faire :yes:

C'est toujours un peu bizarre les premières fois hhhiiii.... :mdr: :mdr: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - J5, C25, Ducato »